Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : malgré l'absence de Neymar, les Blaugrana se méfient du PSG

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2021 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mardi, le FC Barcelone va recevoir le Paris Saint-Germain au Camp Nou dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Même si le champion de France en titre sera diminué sans notamment Angel Di Maria et Neymar, blessés, les Blaugrana respectent les Parisiens.

Barça : malgré l'absence de Neymar, les Blaugrana se méfient du PSG
Ronald Koeman se méfie du PSG.

Le Paris Saint-Germain a connu des mauvaises nouvelles à l'approche de ce 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Mardi, pour le match aller au Camp Nou, le champion de France en titre va ainsi devoir composer sans notamment Angel Di Maria et Neymar, blessés.

Dans le même temps, les Blaugrana peuvent bien évidemment se réjouir des absences de deux des joueurs parisiens les plus décisifs cette saison.

Alba, un discours franc

Présent en conférence de presse ce lundi, le latéral gauche du Barça Jordi Alba a d'ailleurs avoué cette vérité : il se montre heureux de l'indisponibilité de Neymar. «Je ne vais pas mentir, personnellement, je pense que c'est mieux que des joueurs comme lui ne jouent pas face à nous. C'est une absence importante pour eux, comme celle de Di Maria qui apporte beaucoup défensivement et offensivement. Mais le PSG a de bons joueurs et les gens qui joueront auront le même niveau ou presque», a tout de même souligné l'Espagnol.

De son côté, l'entraîneur du club catalan Ronald Koeman a justement insisté sur les forces des Parisiens malgré les absents. «Pour toutes les équipes, c'est important d'avoir tous les joueurs disponibles. Neymar et Di María représentent une perte importante pour Paris, comme nous avec Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Il faut vivre avec ces problèmes et avoir d'autres joueurs préparés. Personne ne sait comment une équipe, où il manque un joueur aussi important que Neymar, va réagir», s'est méfié le technicien néerlandais.

Le danger Mbappé identifié

Et justement, à Paris, tous les regards sont braqués sur l'attaquant Kylian Mbappé. Sans surprise, le Barça se montre particulièrement craintif par rapport à l'international français. «Mbappé, c'est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses», a reconnu Koeman, malgré son refus de résumer cette confrontation à un duel entre le Tricolore et Lionel Messi.

«Ce n'est pas un duel entre Messi et Mbappé, c'est un duel entre deux équipes. D'un côté, il y a Messi, le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui en pleine forme pour gagner lors de ces 8es. C'est la même chose pour le PSG avec Mbappé», a terminé le coach du Barça. Autant dire que les Catalans ne sous-estiment absolument pas les Parisiens.

Que pensez-vous des propos des Blaugrana sur les Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB