Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée : le Bayern champion du monde, Pavard éclipse Gignac, l'ASSE et Rennes prennent la porte...

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/02/2021 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern champion du monde, un sextuplé comme le grand Barça de Guardiola, Pavard éclipse Gignac, l'ASSE tombe à Sochaux, Angers élimine Rennes... Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi en Coupe de France et dans le monde.

Les 8 infos à savoir sur la soirée : le Bayern champion du monde, Pavard éclipse Gignac, l'ASSE et Rennes prennent la porte...
Le Bayern est champion du monde.

Les résultats de la journée : Sochaux 1-0 ASSE, Angers 2-1 Rennes (Coupe de France), Barnsley 0-1 Chelsea (FA Cup), Bayern 1-0 Tigres, Al Ahly 0-0 (3-2 tab) Palmeiras (CdM des clubs).

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.

1. Le Bayern champion du monde ! A l'issue d'un match dominé, le Bayern Munich a battu les Tigres (1-0) en finale de la Coupe du monde des clubs. Alors que Kimmich a vu son but d'une frappe croisée surpuissante être refusé pour un hors-jeu de Lewandowski (18e), c'est finalement Pavard, à l'affût après une mauvaise sortie du gardien Guzman, qui a donné la victoire au club allemand d'une demi-volée dans le but vide (59e). Il s'agit du deuxième sacre des Roten dans l'épreuve après 2013.

2. L'ASSE prend la porte ! Finaliste de la dernière édition, Saint-Étienne a été éliminé de la Coupe de France par Sochaux (1-0). Surpris par un but rapide de Bedia (5e), qui a profité d'une terrible erreur de Cissé, les Verts ne sont jamais revenus dans la partie malgré une domination assez nette (62% de possession du ballon, 20 tirs, dont 10 cadrés, à 2). Une grosse déception pour la bande à Claude Puel, qui va devoir se concentrer sur le maintien en Ligue 1 désormais.

3. Terminus pour Rennes. A l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le club breton s'est incliné à Angers (2-1). Les hommes de Julien Stéphan ont très mal débuté la partie puisque Fulgini a inscrit un doublé en moins d'un quart d'heure (4e, 14e sp). Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les Rennais ont réduit l'écart au score grâce à Guirassy (53e), entré quelques minutes plus tôt. Un réveil insuffisant pour revenir à hauteur du SCO.

4. Le Bayern comme le grand Barça. Vainqueur de la Coupe du monde des clubs pour la deuxième fois de son histoire après 2013, le Bayern a donc raflé tous les titres ces derniers mois avec la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Allemagne. Un sextuplé historique qui permet à l'ogre bavarois d'imiter le grand FC Barcelone de Pep Guardiola en 2009. C'est dire le niveau incroyable atteint par la bande à Hans-Dieter Flick !

5. Pavard éclipse Gignac. L'attaquant des Tigres avait une opportunité en or de marquer un peu plus l'histoire de son club. Raté. Trop peu trouvé par ses partenaires, l'ancien Marseillais ne s'est pas procuré une seule occasion nette dans cette finale. Bien contenu par la défense du Bayern, le buteur de 35 ans a vu son compatriote du camp d'en face, Pavard, lui voler la vedette. Comme en finale de C1 avec Coman, c'est un Français qui a offert le sacre aux Roten.

6. Chelsea par un trou de souris. Dans le cadre des 8es de finale de la FA Cup, Chelsea s'est difficilement imposé à Barnsley (0-1). Peu flamboyants, les Blues ont fait la différence peu après l'heure de jeu grâce à Abraham, à la réception d'un service de James (64e). Le strict minimum pour la formation de Thomas Tuchel, qui a marqué sur son seul tir cadré de la rencontre.

7. Le bronze pour Al Ahly. Battu par le Bayern Munich en demi-finales, la formation égyptienne termine à la troisième place de la Coupe du monde du club. En effet, le vainqueur de la Ligue des Champions africaine a pris le dessus sur Palmeiras (0-0, 3-2 tab). Le club du Caire égale sa meilleure performance historique, qui remonte à l'édition 2016 avec là-aussi une médaille de bronze. Une belle consolation pour Al Ahly.

8. Lewandowski MVP. Si l'attaquant polonais a été très discret lors de la finale face aux Tigres, il a néanmoins été récompensé par la FIFA en obtenant le titre de meilleur joueur de la compétition. L'avant-centre du Bayern, double buteur en demi-finales contre Al Ahly, termine devant son compère du club mexicain, Gignac, qui a fini meilleur buteur de l'épreuve avec 3 réalisations.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et dans le monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB