Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Hyères : Boudjellal officialisé... avec Anelka dans ses valises, Rami et Cabaye dans le viseur !

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'échec de son rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal s'est consolé en prenant officiellement les commandes du Hyères FC (National 2) ce mardi. Qu'attendre du projet porté par l'ambitieux homme d'affaires ?

Hyères : Boudjellal officialisé... avec Anelka dans ses valises, Rami et Cabaye dans le viseur !
Cette fois, c'est la bonne et Boudjellal met enfin un pied dans le foot.

Anonyme 7e du groupe C de National 2, le Hyères FC se retrouve subitement sous le feu des projecteurs ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le sulfureux Mourad Boudjellal a en effet officiellement pris les commandes du club varois ce mardi.

«Les médias s'emmerdent, parce qu'il n'y a plus d'histoire à raconter. Alors peut-être que cette histoire, il faut la raconter en bas», avait déclaré l'ancien président du Rugby Club Toulonnais après l'échec de son ambitieux projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Cette histoire, Boudjellal espère l'avoir trouvée à Hyères.

Un budget multiplié par 6 !

Rapidement, la formation sudiste pourrait en effet changer de dimension puisque la radio Mistral FM révèle que son budget va exploser en passant de 400 000 euros à 2,5 millions d'euros ! En parallèle, des noms clinquants sont attendus, à commencer par celui de Nicolas Anelka, dont l'arrivée dans un rôle de directeur sportif doit être très prochainement officialisée.

Libre après son bref passage en tant qu'entraîneur des attaquants du centre de formation du LOSC, l'ex-international français doit débuter son travail dans la semaine. Malgré la mise en sommeil forcée du football amateur en raison de la crise sanitaire, l'ancien attaquant du Real Madrid va avoir du pain sur la planche puisque des recrues d'envergure sont espérées.

Boudjellal pour «construire pas à pas»

Récemment, le journal Var-Matin faisait état d'un intérêt pour le défenseur central Adil Rami (35 ans), sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Boavista, et le milieu de terrain Yohan Cabaye (35 ans), libre depuis son départ de Saint-Etienne l'été dernier. Si le second cité est libre de s'engager quand il le souhaite, en revanche il faudra patienter au moins jusqu'au terme de la saison pour Rami. Le champion du monde 2018 ne sera pas facile à convaincre, mais il a grandi à Fréjus dans la région et pourrait peut-être se laisser tenter par cette aventure méditerranéenne dont il serait la figure de proue.

Habitué aux déclarations fracassantes, Boudjellal a toutefois surpris ce mardi en appelant à la modération. «Ne vous attendez pas à des miracles dans les semaines qui viennent, nous sommes là pour construire pas à pas», a tempéré l'homme de 60 ans, peut-être pour signifier que son projet ne se résumera pas à une accumulation de noms ronflants mais à un travail de fond, sur la durée, visant à faire accéder le club au professionnalisme. Après les échecs Toulon et OM, l'homme d'affaires met donc officiellement un pied dans le foot. Reste à savoir s'il y connaîtra le même succès qu'au rugby….

Voyez-vous Boudjellal réussir à Hyères ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB