Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Moulin s'attaque à Deschamps, la colère d'Eyraud, Neymar a failli tout plaquer, Benedetto abuse...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/01/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Moulin s'attaque à Deschamps, la colère d'Eyraud, Neymar a failli tout plaquer, Benedetto abuse, Rami se paie Lopes, DD n'oubliera pas... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Moulin s'attaque à Deschamps, la colère d'Eyraud, Neymar a failli tout plaquer, Benedetto abuse...
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Moulin - «Mais attendez, il a peur de moi ? Peut-être a-t-il peur qu'il y ait un vrai patron à la fédération ? Car s'il y a un vrai patron au-dessus de lui, il sera sélectionneur mais pas le patron de toute la fédération comme aujourd'hui» (Eurosport, le 20/01/2021)

Candidat à la présidence de la Fédération Française de Football, l'homme d'affaires a décidé de se lancer dans une bataille médiatique avec... le sélectionneur Didier Deschamps.

2. Un joueur de l'OM à propos de Jacques-Henri Eyraud - «Il nous a dit que notre match était pathétique, qu'on était pourri gâté et qu'on s'est fait marcher dessus par le dernier de Ligue 1, qu'on avait aucune envie» (RMC, le 17/01/2021)

Le président marseillais n'a vraiment pas du tout apprécié la défaite face à Nîmes (1-2)... Ce coup de gueule n'a pas eu l'effet escompté puisque l'OM a perdu contre Lens (0-1) quatre jours plus tard.

3. Neymar - «Je ne perdrai jamais la passion du football, mais j'ai eu des moments où je voulais arrêter de jouer. Une fois, j'ai atteint le point de me demander pourquoi je devrais continuer à jouer s'ils n'aiment pas ça» (Gaffer, le 16/01/2021)

Heureusement pour les amoureux du beau football, le Brésilien, affecté par des polémiques extra-sportives, continue de régaler sur les terrains.

4. André Villas-Boas - «En tant qu'entraineur, je dois l'aider à retrouver son niveau. C'est vrai qu'il abuse un peu avec les ratés devant le but, mais il continue à chercher sa forme, à chercher le déclic» (Conférence de presse, le 18/01/2021)

Malgré les encouragements, il s'agit tout de même d'un message fort envoyé par l'entraîneur de l'OM à son attaquant Dario Benedetto.

5. Adil Rami - «Sur les corners, les gardiens sont ultra super protégés, tu farts (pètes, ndlr), ils s'écroulent... En revanche, à l'inverse, y'a walou (rien) ? Attendons qu'Anthony Lopes crève un joueur pour sévir sur son cas ?» (Instagram, le 19/01/2021)

Auteur d'une nouvelle sortie polémique contre Metz (0-1) lorsqu'il a percuté l'attaquant Vagner Dias dans les airs et en dehors de sa surface, le gardien lyonnais Anthony Lopes continue de faire débat.

6. Didier Deschamps - «C'est une trace. Même si avec le temps ça s'apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n'est pas lié qu'à Karim Benzema. Il y a des déclarations d'autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille» (RTL, le 16/01/2021)

Le sélectionneur de la France fait notamment référence aux actes de vandalisme qui ont touché sa résidence à Concarneau mais aussi aux propos d'Eric Cantona qui, à la différence de Karim Benzema, avait insinué que Deschamps est lui-même raciste.

7. Leonardo - «Regardez ce que le PSG version QSI a fait pour la Ligue 1. Pastore, Ancelotti, Thiago Silva, Ibrahimovic, Beckham, Cavani, Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Icardi, Navas... Ils sont tous venus dans le championnat grâce à qui ?» (France Football, le 19/01/2021)

Le directeur sportif du PSG a tenu à rappeler l'impact de l'arrivée des Qataris pour le championnat de France.

8. Maxime Lopez - «Le coach Villas-Boas, c'est quelqu'un que j'apprécie, on a eu une bonne relation en dehors du foot. Après dans le foot, ça ne s'est pas très bien passé, on a eu des petits accrochages, mais aussi parce que j'ai mon caractère» (Téléfoot, le 20/01/2021)

Poussé vers la sortie à l'OM l'été dernier, le milieu de terrain prêté à Sassuolo a reconnu quelques frictions avec l'entraîneur marseillais.

9. Zlatan Ibrahimovic - «Est-ce que je crois au Scudetto ? Je crois en Zlatan» (Sky Italia, le 19/01/2021)

Et si c'était la clé de la réussite du Milan AC, actuel leader de la Serie A ? Réponse dans les prochains mois.

10. Ronaldo - «Ibrahimovic a toujours dit qu'il me considérait comme une idole mais je le considère, moi, comme un cas unique, un exemple pour le football. Même si je n'avais pas souffert de toutes les blessures que j'ai eues, je n'aurais jamais pu jouer jusqu'à 40 ans comme lui» (La Gazzetta dello Sport, le 17/01/2021)

Le Suédois appréciera forcément ces mots de la légende brésilienne.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB