Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Di Meco allume Eyraud, Villas-Boas triste pour Tuchel, l'adjoint de l'Allemand vide son sac...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/01/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Di Meco allume Eyraud, Villas-Boas triste pour Tuchel, l'adjoint de l'Allemand vide son sac, Rothen cartonne Domenech, Mourinho trahi par Reguilon, Pochettino veut gagner avec style… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Di Meco allume Eyraud, Villas-Boas triste pour Tuchel, l'adjoint de l'Allemand vide son sac...
Eric Di Meco a taclé Jacques-Henri Eyraud.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Eric Di Meco, à propos de Jacques-Henri Eyraud - «Je pense qu'il a un problème avec les Marseillais, j'en suis sûr ! Quand il vient et qu'on lui propose le poste, il l'accepte parce que c'est prestigieux. J'ai un gros doute qu'il soit un supporter de l'OM. Le bruit courrait que c'était un supporter du PSG, mais personne n'a pu trouver des photos où il avait des écharpes. Eyraud a travaillé dans des médias où l'on connaît du monde où il était identifié comme un supporter du PSG. Il s'en vantait» (RMC, le 04/01/2021)

L'ancien Marseillais a allumé le président de l'Olympique de Marseille, qui doit gérer actuellement la gronde des supporters…

2. André Villas-Boas - «Chaque entraîneur qui est limogé n'est pas une très bonne chose, surtout lui avec tout ce qu'il a fait. Je suis surpris par le timing. C'est dur, pas trop sympa, mais bon...» (Conférence de presse, le 04/01/2021)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a eu une réaction très classe en apportant son soutien à Thomas Tuchel, licencié pendant les fêtes de fin d'année par le Paris Saint-Germain.

3. Zsolt Löw - «Le dernier mercato estival ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité. Les principaux départs ont eu lieu avant et juste après les matchs d'août, ils n'ont pas pu être remplacés correctement. Cela a également créé des tensions entre certains dirigeants de club et le staff. Le directeur sportif n'était pas non plus sur la même longueur d'onde que le coach principal. Pour le moment, je ne peux pas encore rentrer un peu plus dans les détails. Ils avaient des idées très différentes sur bien des aspects et le fossé s'est très rapidement creusé entre les deux au fil du temps. Cela a poussé Leonardo à envisager l'avenir avec un staff différent. Soyons honnêtes, cela n'aurait pas été durable sur le long terme. Il valait mieux partir maintenant, presque au sommet» (Nemzeti Sport, le 03/01/2021)

L'adjoint de Thomas Tuchel a commencé à vider son sac sur la mauvaise relation de l'Allemand avec le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo…

4. Jérôme Rothen - «Moi ça me fait rire son 'ça me manquait le terrain' ! 10 ans ! Mais qu'est-ce qu'il a attendu depuis 10 ans ? Il a attendu de digérer Knysna ? C'est tombé du ciel, c'est un coup de cul ! On ne peut pas dire que l'entraîneur Raymond Domenech, qui s'est éloigné des terrains pendant 10 ans, est un passionné et que le terrain lui manquait. Moi ça me fait rire, il faut arrêter les conneries. Bon courage aux joueurs de Nantes» (RMC, le 05/01/2021)

Remonté, l'ancien Monégasque a cartonné Raymond Domenech, récemment nommé à la tête du FC Nantes plus de 10 ans après sa dernière expérience sur le banc de l'équipe de France.

5. José Mourinho - «Pour les fêtes, j'ai offert à Sergio Reguilon un cadeau extraordinaire. C'est un porcelet portugais, incroyable pour nous, les Portugais et les Espagnols. Je lui ai offert car on m'avait dit qu'il allait passer les fêtes tout seul. Comme vous avez pu le voir, il n'était pas seul. Au club, nous sommes déçus. C'était une surprise négative» (Conférence de presse, le 04/01/2021)

Alors que le latéral gauche de Tottenham a suscité la polémique en passant les fêtes de fin d'année avec plusieurs partenaires sans se soucier des règles sanitaires, le coach des Spurs n'a pas caché sa déception…

6. Rolland Courbis - «Je ne suis pas surpris qu'actuellement il puisse être très moyen. Il suffit de remonter à 10 mois, pour ne pas dire 12 ou 13, pour voir qu'il va de blessure en blessure. C'est toujours 'Mbappé revient', 'Mbappé redémarre', donc là il va falloir prendre des décisions, reprendre à zéro. Là on n'a plus un Mbappé qui régresse mais un Mbappé qui ne ressemble plus à rien» (RMC, le 07/01/2021)

Face aux difficultés actuelles de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas mâché ses mots !

7. Thiago Silva - «C'est difficile mais c'était prévisible qu'il allait se passer ça. Pas maintenant mais en étant à l'intérieur, on savait qu'il y avait des situations qu'il fallait changer. A mon avis, Leonardo a pris la situation en main, il a fait son choix. On ne sait pas si c'était bien, cela ne l'était pas du tout pour Tuchel et son staff, surtout après le match. Ce changement n'était pas prévu à ce moment» (Conférence de presse, le 03/01/2021)

Autant dire que le défenseur central de Chelsea, ancien capitaine du Paris Saint-Germain, avait senti venir le départ de Thomas Tuchel…

8. Christophe Galtier - «C'est très difficile de porter un jugement, je dis que c'est dommage. Dommage pour le club, dommage pour Stéphane, de finir comme cela. C'est regrettable, quand vous arrivez à une telle situation, c'est que quelque part, il y a un désaccord total ou pas d'entente possible. Sur un plan personnel, je sais ce que Stéphane a pu nous apporter quand j'étais entraîneur de l'AS Saint-Etienne, mais c'était il y a quelques saisons. Cela se finit mal, je trouve que tout le monde a raté quelque chose» (Conférence de presse, le 05/01/2021)

Ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, le technicien de Lille n'a pas caché sa peine par rapport au licenciement de Stéphane Ruffier de l'AS Saint-Etienne.

9. Antonio Cassano - «Tous ses entraîneurs à la Juventus ne l'ont pas jugé nécessaire, alors je me demande s'il est un champion ou un juste grand joueur. Pour moi, ce n'est pas un champion, il ne fait pas la différence. Il a marqué des buts importants, comme j'ai vu Antonio Di Natale et Lorenzo Insigne le faire. Mais si vous voulez prendre le n°10 de la Juventus, vous devez être à un niveau supérieur. J'ai le sentiment que, quand ils font pression sur lui, il se pisse dessus. Et puis il demande 10 millions d'euros par saison. Oh, s'il vous plaît» (Twitch, le 06/01/2021)

Sans langue de bois, l'ancien buteur du Real Madrid a réalisé une sortie remarquée en découpant le talent de la Juventus Turin Paulo Dybala.

10. Mauricio Pochettino - «J'ai de merveilleux joueurs à disposition, on va essayer de pratiquer un beau football. Il ne s'agit pas seulement de gagner, mais de gagner avec style, c'est du moins ce que nous voulons faire» (Conférence de presse, le 05/01/2021)

Pour sa nomination sur le banc du Paris Saint-Germain, le technicien argentin a annoncé la couleur : des résultats, mais aussi du jeu !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB