Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Thuram ne reconnaît pas son fils, Lewandowski invite Messi et CR7 à sa table, Marquinhos Ballon d'Or...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/12/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Thuram ne reconnaît pas son fils, Lewandowski invite Messi et CR7 à sa table, Marquinhos Ballon d'Or, la folie d'Aurier, Rami toujours remonté contre Eyraud, le blues de Messi... Au menu du Top Déclarations cette semaine,... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Thuram ne reconnaît pas son fils, Lewandowski invite Messi et CR7 à sa table, Marquinhos Ballon d'Or...
Marcus et Lilian Thuram

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lilian Thuram - «C'est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j'ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir "est-ce que c'était vraiment mon fils en fait"» (RCI, le 23/12/2020)

Pour avoir craché au visage d'un adversaire, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, a écopé d'une suspension de 5 matchs.

2. Robert Lewandowski - «Messi et Ronaldo sont assis à la même table, au sommet, depuis très longtemps, et c'est ce qui les rend incomparables. (...) À défaut d'être à la même table que Messi et Ronaldo, je pense que je peux les inviter à manger à la mienne (rires)» (France Football, le 21/12/2020)

Logiquement nommé meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best de la FIFA, l'attaquant du Bayern Munich a évité la même maladresse qu'Antoine Griezmann en répondant avec une belle pointe d'humour.

3. Thomas Tuchel - «J'ai vu une belle prestation avec un Marquinhos à un niveau extraordinaire. Vous pouvez faire une vidéo de lui et la montrer à tout le monde, c'est Ballon d'Or ! Il change tout» (Conférence de presse, le 21/12/2020)

La prestation du capitaine du PSG contre Lille (0-0) a encore une fois ébloui son futur ex-entraîneur.

4. Roy Keane - «Il y a un mot pour cela : la folie. Je dois faire attention à ce que je dis avec ce défenseur. Mais c'est une folie totale. Il n'y avait pas de danger du tout. Il ne réfléchit pas ce garçon...» (Sky Sports, le 20/12/2020)

Le latéral droit de Tottenham a plombé son équipe contre Leicester (0-2) en concédant un penalty, pour une charge sur Wesley Fofana, dans les arrêts de jeu de la première période.

5. Adil Rami - «J'étais prêt physiquement et on m'a coupé l'herbe sous le pied. C'est pour ça que j'en veux énormément au président de l'Olympique de Marseille. Mais je ne dirai jamais que j'en veux à l'Olympique de Marseille. Je n'associerai jamais Eyraud à l'OM» (Téléfoot, le 20/12/2020)

Licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille en juillet 2019, le défenseur de Boavista Porto en veut toujours au président phocéen.

6. Lionel Messi - «C'est vraiment horrible de jouer sans public. C'est un sentiment très triste. Ne voir personne dans le stade, c'est comme s'entraîner (...). La vérité, c'est que cela devient moche» (Marca, le 22/12/2020)

L'attaquant du FC Barcelone n'en peut plus des huis clos...

7. Karl-Heinz Rummenigge - «Nous avons mis dans la balance tout ce que nous pouvions, maintenant il doit le justifier. (...) Nous sommes prêts à soutenir n'importe quel joueur, mais nous avons des exigences, c'est ça qu'il doit comprendre» (Sport 1, le 20/12/2020)

Déçu par les débuts de Leroy Sané, le président du Bayern Munich s'est également dit prêt à lui «botter le train si nécessaire» !

8. Ole Gunnar Solskjaer - «Imaginez s'il y avait eu 75 000 personnes dans le stade, ce match serait resté dans l'histoire, comme l'une des plus grandes performances contre Leeds. Nous avons dû gagner en courant autant qu'eux, c'est un défi. Cela aurait pu donner un 12-4 !» (Sky Sports, le 21/12/2020)

L'entraîneur de Manchester United était aux anges après la victoire 6-2 de son équipe contre Leeds.

9. Anthony Lopes - «Il y en a une, deux, trois, quatre, cinq... Ouais, il y en a pas mal. J'avoue que j'ai 10/10 en note artistique, c'est plutôt pas mal, non ?» (Canal Football Club, le 20/12/2020)

Le gardien de l'OL est revenu avec beaucoup d'ironie sur ses roulades contre le PSG (1-0) après un choc avec son coéquipier Mattia De Sciglio, poussé par Neymar.

10. Gennaro Gattuso - «J'ai de la myasthénie, j'en souffre depuis dix ans, c'est la troisième fois que ça me frappe. (...) Je vois double, c'est difficile à supporter, seul un fou comme moi peut le faire» (Conférence de presse, le 25/12/2020)

L'entraîneur de Naples est donc obligé de porter un cache-oeil depuis quelques semaines. «Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. Je suis vivant» , a-t-il ajouté pour faire taire les rumeur sur son état de santé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB