Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

M'Gladbach : Thuram connaît sa sanction après son dérapage !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/12/2020 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Coupable d'un crachat au visage du défenseur d'Hoffenheim Stefan Posch lors de la défaite du Borussia Mönchengladbach (1-2) samedi en Bundesliga, l'ailier Marcus Thuram a été suspendu pour 5 matchs ce lundi.

M'Gladbach : Thuram connaît sa sanction après son dérapage !
Marcus Thuram va devoir patienter pour rejouer...

«Aujourd'hui (samedi, ndlr) s'est passé quelque chose qui n'est pas dans mon caractère et qui ne doit pas arriver. J'ai mal réagi face à un adversaire et face à quelque chose survenu de manière accidentelle et non intentionnelle. Je m'excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes coéquipiers, de ma famille et tous ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j'accepterai toutes les conséquences de mon geste.»

Quelques heures après son dérapage, Marcus Thuram avait présenté ses excuses et croisait les doigts pour éviter une lourde sanction. En effet, samedi en Bundesliga, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach avait été directement expulsé contre Hoffenhaim (1-2) à la suite d'un crachat au visage du défenseur Stefan Posch.

Thuram a pris 5 matchs de suspension !

Et sans surprise, l'international français n'a pas été épargné par la Fédération Allemande de Football. Dans un communiqué officiel, l'instance a officialisé ce lundi la sanction concernant Thuram : 5 matchs de suspension, avec également une rencontre supplémentaire en sursis, mais aussi une amende fixée à 40 000 euros.

Pour rappel, l'actuel 8e de Bundesliga avait déjà sanctionné financièrement l'ancien Guingampais en interne avec une amende correspondant à un mois de son salaire, versée à une association caritative. Sur le plan sportif, cette sanction met un terme à l'année 2020 de Thuram, qui va ainsi rater le match de Coupe d'Allemagne face à Elversberg mardi.

Des matchs importants ratés…

Et avec cette longue suspension, le jeune talent de 23 ans va ensuite louper 4 rencontres de championnat, dont un choc très attendu face au Bayern Munich ! Si son coach Marco Rose décide de le réintégrer dès la fin de cette sanction, Thuram aura la possibilité de retrouver les terrains le 22 janvier prochain pour la réception du Borussia Dortmund en Bundesliga. Reste à savoir si cette indisponibilité aura un impact sur sa seconde partie de saison et sur ses chances de disputer l'Euro en 2021 avec l'équipe de France…

Que pensez-vous de cette sanction pour Marcus Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB