Milan : même sans Ibrahimovic, les Rossoneri ont de la ressource
Malgré une équipe amoindrie et privée de plusieurs cadres comme l'attaquant Zlatan Ibrahimovic et le défenseur central Simon Kjaer, l'AC Milan a battu la séduisante équipe de Sassuolo (2-1) et tient la cadence en tête de la Serie A.
Le Milan AC impressionne ! Leader de Serie A après treize journées, le club lombard affiche avec un bilan flatteur de neuf victoires et quatre nuls. Comme la Juventus Turin, les Rossoneri sont invaincus en championnat et retrouvent enfin des ambitions.
Le collectif milanais brille, et surmonte tous les obstacles depuis plusieurs semaines. Comme face au spectaculaire Sassuolo (2-1) de Maxime Lopez et Jérémie Boga dimanche.
Un Milan déterminé
De nombreux observateurs prédisaient un match compliqué aux Milanais, privés du défenseur central Simon Kjaer, du milieu de terrain Ismaël Bennacer ou des attaquants Ante Rebic et Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, la bande à Stefano Pioli s'est immédiatement mis dans le bon sens avec l'ouverture du score de Rafael Leao dès la 6e seconde de la partie - c'est le but le plus rapide de l'Histoire de la Serie A - sur l'engagement, puis avec un second but signé Alexis Saelemaekers, à la conclusion d'un excellent travail du Français Théo Hernandez.
La réduction du score de Domenico Berardi à la 89e minute n'a rien changé, et les Rouge et Noir ont pris trois importants importants. «Ce match était capital, car on venait de perdre des points, il fallait entrer dans la partie le plus rapidement possible», avouait Leao après la rencontre, en guise de soulagement. De son côté, l'entraîneur adverse Roberto De Zerbi constatait avoir affronté un leader en «grande confiance».
Une grosse force collective
Certes, le Milan dispose de joueurs de qualité dans tous les secteurs. Mais l'effectif confié à Pioli reste moins bien fourni que les concurrents que sont l'Inter Milan, 2e avec un point de retard, ou la Juventus Turin, 3e avec quatre points de moins. Malgré tout, les Milanais se distinguent par une magnifique force collective. Même quand les patrons Kjaer et Ibrahimovic, le troisième meilleur buteur de la Serie A avec 10 réalisations en 6 matchs, sont absents, le reste du groupe maintient la pression et un niveau de résultat élevé.
«Je répète toujours à mes joueurs qu'il y a des moments qui valent plus que les autres et cette victoire compte beaucoup, pas seulement pour le classement, mais pour la mentalité», appréciait notamment Pioli dimanche au coup de sifflet final. Sur le papier, ce Milan n'est certainement pas le plus fort des vingt dernières années. Mais dans l'état d'esprit, les Rossoneri sont irréprochables.
Pensez-vous ce Milan capable de remporter la Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …