Juve : Dybala a froissé ses dirigeants
Alors que les négociations pour sa prolongation de contrat à la Juventus Turin s'éternisent, l'attaquant Paulo Dybala a lâché ses vérités, ce qui lui a valu un coup de pression de la part du président Andrea Agnelli.
Avec seulement deux buts marqués en 12 matchs toutes compétitions confondues et un statut de titulaire parfois remis en cause, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala (27 ans) signe une première partie de saison décevante.
Alors qu'il a le potentiel pour figurer parmi les meilleurs joueurs du monde, la Joya paierait-il le climat négatif généré par les négociations pour sa prolongation de contrat qui ont tendance à s'éterniser ?
Dybala vide son sac…
Après avoir débloqué son compteur en Serie A dimanche face au Genoa (3-1), c'est ce que l'Argentin, lié jusqu'en juin 2022, a plus ou moins sous-entendu. Fatiguée par les rumeurs à son sujet, l'ancienne pépite de Palerme n'a pas hésité à régler ses comptes avec ses dirigeants.
«Tant de choses qui ne sont pas vraies ont été dites à propos de mon contrat. Mon agent était à Turin depuis longtemps et n'a jamais été appelé par le club», a assuré le Bianconero. «Cela me déçoit d'entendre parler d'argent et de chiffres, je ne m'exprime jamais sur ce sujet. Ce serait mieux si la vérité pouvait être dite, car parler de ces aspects dans cette période braque les fans contre moi. (…) Je suis fidèle à ce club, et quiconque est proche de moi le sait.»
…Agnelli lui répond
Ces propos ont évidemment déplu en haut lieu et le président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, a profité de sa présence à la cérémonie du Golden Boy ce lundi pour répondre au Sud-Américain en lui adressant un petit coup de pression. «Il a déjà reçu une offre qui le place parmi les 20 joueurs les mieux payés d'Europe. Nous attendons calmement une réponse. On en attend aussi une sur le terrain. Son ambition est de finir dans le top 5 mondial et on veut le soutenir. Il ne l'est pas aujourd'hui et il le sait», a glissé le dirigeant.
Une manière de piquer l'orgueil d'un joueur qui s'est récemment montré moins tranchant sur le terrain que dans ses propos… Malgré tout, Agnelli s'est ensuite empressé de calmer le jeu en défendant Dybala et surtout en lui faisant une promesse pour l'avenir. «La bonne nouvelle, c'est le retour du but. Il a eu une période difficile après le coronavirus et il a eu une lente reprise. J'ai reçu avec un grand plaisir son amour pour la Juve, c'est réciproque. Hier, aujourd'hui, et demain, nous voyons Paulo comme capitaine de cette équipe. Il a déjà le brassard sur son bras», a juré l'Italien. Reste à savoir si ces déclarations d'amour réciproques déboucheront sur la prolongation qui se fait tant désirer…
D'après-vous, Dybala va-t-il finir par prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …