Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar lâche une bombe, la version de Diacre, Mourinho et son poney, le blues de Blanc...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/12/2020 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar lâche une bombe, la version de Diacre sur la menace, Mourinho compare Tottenham à un poney, le blues de Blanc, l'enfer de Schumacher, Alvaro et la double personnalité de Neymar, Ménès et le faux Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar lâche une bombe, la version de Diacre, Mourinho et son poney, le blues de Blanc...
Neymar a agité le marché des transferts avec sa déclaration

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «J'aimerais rejouer avec Messi. C'est ce que je veux le plus. (...) Je veux rejouer avec lui, c'est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine» (ESPN, le 03/12/2020)

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United (3-1) en Ligue des Champions, l'attaquant parisien a lâché une petite bombe qui a enflammé le marché des transferts.

2. Corinne Diacre - «J'ai dit : 'Tout se paie un jour'. Mais ce n'est pas une menace» (Conférence de presse, le 30/11/2020)

Ciblée par cette phrase, sa milieu Amandine Henry a pourtant interprété ces mots comme une menace, d'après la scène rapportée par RMC...

3. José Mourinho - «Nous ne sommes même pas en course. Nous ne sommes pas un cheval. Je ne sais pas quel est le mot. Nous sommes les petits et jeunes chevaux. Nous ne sommes qu'un poney» (Conférence de presse, le 30/11/2020)

En refusant de faire de son équipe un favori pour le titre en Premier League, l'entraîneur de Tottenham a encore prouvé qu'il avait le sens de la formule.

4. Laurent Blanc - «Mais plus le temps passe et moins j'y crois. De toute façon, je reviendrai sûrement mais ce ne sera peut-être pas avec des adultes, ce sera avec des enfants» (Téléfoot, le 29/11/2020)

Le lendemain, le Cévenol, sans club depuis 2016, est revenu sur ses propos en assurant qu'il ne fait «de croix définitive sur rien» .

5. Harald Schumacher - «Il y a eu quelques gros titres assez violents. Schumacher est fait du même bois que les gardiens de Dachau et Auschwitz. (...) On a essayé de kidnapper mes enfants. L'école a appelé. Il y avait un type devant l'école qui disait que j'étais mort et il voulait partir avec mes enfants» (RMC Sport, le 01/12/2020)

Auteur d'une sortie d'une rare violence sur Patrick Battiston lors de la mémorable demi-finale de Coupe du monde 1982 remportée face aux Bleus (3-3, 5-4 tab), l'ancien gardien allemand affirme avoir beaucoup souffert de sa réputation suite à cet événement.

6. Alvaro Gonzalez - «Je pense que Neymar se comporte d'une certaine manière sur le terrain et que certainement il est différent dans la vie. Il est certain que s'il jouait avec moi aux jeux vidéo ou autre, il aurait une opinion différente de moi» (Canal+, le 30/11/2020)

Plus de deux mois après avoir été accusé par Neymar d'avoir tenu des propos racistes, le défenseur marseillais veut tourner la page et estime qu'il «ne faut accuser personne d'avoir prononcé des insultes racistes car ça n'a pas été le cas des deux côtés» .

7. Pierre Ménès - «Appréhension ? Coup de pompe ? Coup de blues ? Je ne sais pas mais il est évident que ce n'est pas le vrai Mbappé que l'on voit depuis son retour de sélection» (Blog, le 29/11/2020)

L'attaquant parisien a déçu lors des derniers matchs du PSG contre le RB Leipzig (1-0), Bordeaux (2-2) et Manchester United (3-1).

8. André Villas-Boas - «Les paroles de Maldini... C'est un peu bidon, mais bon quand tu es Maldini tu peux dire ce que tu veux» (Conférence de presse, le 30/11/2020)

L'entraîneur de l'OM n'a pas apprécié la sortie médiatique du directeur technique du Milan AC, qui confirmait son intérêt pour l'ailier Florian Thauvin, dont le contrat se termine en juin.

9. Jack Wilshere, sur la situation de Mesut Özil - «C'est une honte. Personne ne sait ce qui est en train de se passer. Mais je suis sûr que tout le monde le saura un jour. (…) Je pense qu'il serait un très grand joueur dans cette équipe. Il pourrait nourrir Aubameyang et Lacazette en ballons» (Sky Sports, le 02/12/2020)

Placardisé par Mikel Arteta à Arsenal depuis le début de la saison et absent des listes pour la Premier League et la Ligue Europa, le milieu offensif ne rejouera sans doute plus pour les Gunners d'ici la fin de son contrat en juin prochain.

10. A. Delort - «Je suis donc forfait pour Montpellier-PSG, Paredes me manquait tellement en plus» (Twitter, le 03/12/2020)

Positif au Covid-19 pour la deuxième fois en trois mois, l'attaquant de Montpellier a annoncé son forfait pour le prochain match contre le PSG en rappelant avec ironie qu'il n'est pas un grand fan du milieu parisien Leandro Paredes, dont il a plusieurs fois critiqué l'attitude par le passé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB