Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : la souffrance d'Harald Schumacher

Par Youcef Touaitia - Video, Mise en ligne: le 01/12/2020 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer

Pour beaucoup de supporters de l'équipe de France de plus de 45 ans, Harald Schumacher est comparable au diable. Auteur d'une sortie d'une rare violence sur Patrick Battiston lors de la mémorable demi-finale de Coupe du monde 1982 remportée face aux Bleus (3-3, 5-4 tab), l'ancien gardien allemand affirme avoir beaucoup souffert de sa réputation suite à cet événement.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

"J'adorais les un contre un. Je n'avais pas peur. La douleur, c'est dans la tête. Pour me prouver que la douleur était imaginaire, je disais à ma femme : 'Éteins ta cigarette ici, sur mon bras', a d'abord expliqué celui qui a été surnommé "le Boucher de Séville" dans un reportage pour RMC Sport. Ce dernier a même été comparé à un Nazi dans son pays. Il y a eu quelques gros titres assez violents. Schumacher est fait du même bois que les gardiens de Dachau et Auschwitz. On devrait se poser des questions là-dessus. On a essayé de kidnapper mes enfants. L'école a appelé. Il y avait un type devant l'école qui disait que j'étais mort et il voulait partir avec mes enfants."

Un sujet toujours aussi sensible, 38 ans plus tard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB