Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane, c'est le Père Noël

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/12/2020 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer

Encore une fois catastrophique contre le Shakhtar (2-0), mardi en Ligue des Champions, Raphaël Varane est à la peine avec le Real Madrid. Sans Sergio Ramos, le défenseur central français n'est plus que l'ombre de lui-même...

Real : Varane, c'est le Père Noël
Varane a été catastrophique contre le Shakhtar.

Les absents ont toujours eu tort. Ils ont toujours tort et ils auront toujours tort. Mais les absents espèrent aussi que les présents soient au rendez-vous pour prendre le relais. Et ça, Sergio Ramos n'a pas trop pu compter dessus ces derniers mois.

Suspendu lors des défaites contre l'Ajax (1-4) et Manchester City (1-2), qui ont précipité le Real Madrid hors de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons, l'Espagnol doit s'en vouloir d'avoir laissé les clés du camion à Raphaël Varane (27 ans).

Des cadeaux avant l'heure

C'est simple, sans son capitaine, le champion du monde français est cataclysmique. Le match perdu contre le Shakhtar (2-0), mardi en C1, est venu confirmer cette réalité implacable. Pas du tout serein et très souvent mal aligné, le Bleu a eu un comportement très suspect sur l'ouverture du score de Dentinho avec une sorte de tour sur lui-même assez incompréhensible. Sur le but du break de Manor Solomon, le Tricolore n'est pas assez agressif pour empêcher son adversaire d'ajuster Thibaut Courtois d'une frappe chirurgicale à l'entrée de la surface.

Proche de l'expulsion dès le quart d'heure de jeu, Varane n'a pas du tout rassuré, lui qui avait déjà proposé une prestation calamiteuse contre Valence (4-1), en Liga, avant la trêve internationale. Incapable de se transcender sans Ramos, le joueur formé à Lens, qui malgré son expérience, fait preuve d'une tendresse anormale, est d'ailleurs le joueur à avoir provoqué le plus d'erreurs menant à un but adverse en Ligue des Champions sur l'année 2020, avec 3 bourdes directes. Plus inquiétant encore, il n'avait pas commis la moindre erreur menant à un but sur ses 70 premières sorties en C1. Il en a fait 4 sur ses 9 derniers matchs. À ce niveau, ça ne pardonne pas.

La presse ne loupe pas Varane

La presse madrilène, non plus, ne pardonne pas à Varane. Sans surprise, elle a sorti la sulfateuse pour allumer le numéro 5 de la Casa Blanca. «Varane tombe encore sans Ramos» , ose Marca. Pour El Mundo, «Varane n'offre pas les mêmes garanties que Ramos» , qui atténue toutefois son propos en pointant du doigt les autres joueurs, qui n'ont eux aussi pas été en réussite en Ukraine. Pour éviter un déluge de critiques, le Nordiste devra se montrer bien plus inspiré contre le FC Séville, samedi, et le Borussia Mönchengladbach, dans une semaine.

Que pensez-vous des performances de Varane avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB