Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pelé, Messi, Valdano, Bielsa, Da Fonseca, Zidane, Klopp... Le monde du foot pleure Maradona

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/11/2020 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer

Pelé, Messi, Valdano, Bielsa, Da Fonseca, Roustan, Klopp, Ancelotti, Mourinho... Découvrez les hommages du monde du football après la disparition de Diego Maradona.

Top Déclarations : Pelé, Messi, Valdano, Bielsa, Da Fonseca, Zidane, Klopp... Le monde du foot pleure Maradona
Madarona est mort à 60 ans.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Suite au décès du légendaire Diego Maradona, la rédaction a choisi de rendre hommage au Pibe de Oro en compilant les plus beaux hommages qui lui ont été rendus depuis mercredi.

1. Pelé – «Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis» (Twitter, le 25.11.2020)

2. Lionel Messi – «C'est un jour très triste pour tous les Argentins. Il nous quitte, mais ne disparaît pas, parce que Diego est éternel» (Instagram, le 25.11.2020)

3. Jorge Valdano – «Toute l'Argentine le pleure, ceux qui aiment le football aussi. Même le ballon pleure» (Movistar, le 25.11.2020)

4. Marcelo Bielsa – «Il restera le meilleur à jamais. Il était et restera une idole pour tous les Argentins. Qu'il ne soit plus là me procure une immense peine. La disparition d'une idole est un sentiment de fragilité pour nous tous» (Conférence de presse, le 26.11.2020)

5. Omar Da Fonseca – «Tu as fait tant de choses dans ta vie, et en réalité, tu as bouleversé la mienne. Dieu a désormais le meilleur joueur dans son équipe. Hasta luego amigo» (beIN SPORTS, le 25.11.2020)

6. Didier Roustan – «Si demain un grand nom du football, Platini, Zidane, Ronaldo ou Messi arrive à 3h du matin à l'aéroport de Tahiti, il va y avoir 15 personnes mais si Maradona arrive, en deux minutes, ça va se savoir et ça va être une émeute. Il dégage une émotion extraordinaire. Vous ne pouvez pas lutter émotionnellement avec Maradona» (La chaîne L'Equipe, le 26.11.2020)

7. Michel Platini – «Je suis très triste. C'est notre passé qui s'en va. Je suis nostalgique d'une époque qui était belle. Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, pleins de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Et Diego a marqué ma vie, comme Cruyff» (RTL, le 25.11.2020)

8. Alberto Fernandez, le président argentin – «C'est un jour très triste pour tous les Argentins. Pour un supporter argentin, la tristesse est multipliée par mille. C'est une peine énorme. (…) Diego était l'Argentine dans le monde, il nous a donné tant de joies et nous ne pourrons jamais lui rendre. Un joueur qui n'a donné que des joies aux Argentins, nous avons une dette envers lui» (Tyc Sports, le 25.11.2020)

9. Emmanuel Macron – «À tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l'album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda» (Communiqué, le 26.11.2020)

10. Bernard Tapie – «Il est bien sûr mort beaucoup trop tôt, sombrant dans trop de dérives. C'est bien triste. Pour moi c'était un vrai magicien du football. À l'image d'un Messi aujourd'hui, il avait cette faculté à pouvoir faire la différence dans un infime périmètre. Des joueurs qui peuvent en éliminer d'autres sur 30 mètres, on en compte beaucoup. Mais être capable de faire un double râteau, un crochet, un changement de pied, une talonnade dans 1,5 mètre carré, ça c'est fabuleux. Il est là le génie» (La Provence, le 26.11.2020)

11. José Mourinho – «Le monde entier connaît Maradona, il ne l'oubliera pas. J'ai fait en sorte que mon fils en sache beaucoup à son sujet, même s'il est né après sa carrière de joueur. Et je sais que mon fils, quand il sera père, ne laissera pas ses enfants oublier qui il était» (Conférence de presse, le 27.11.2020)

12. Carlo Ancelotti – «J'ai un bon souvenir de lui. C'était mon adversaire et il est devenu mon ami. Après cela, j'ai eu une bonne relation avec lui. C'était vraiment un bon gars et quelqu'un de très humble. Je l'ai toujours aimé en tant que personne. C'est une grande perte pour le football, mais son souvenir est toujours là. C'était un joueur fantastique» (Conférence de presse, le 27.11.2020)

13. Zinedine Zidane – «C'est une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football. J'ai gravé dans ma tête son Mondial 1986. Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle» (Conférence de presse, le 25.11.2020)

14. Peter Shilton – «Ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne se soit jamais excusé. À aucun moment, il n'a admis avoir triché et dit qu'il voudrait s'excuser. À la place, il a utilisé son expression 'main de Dieu'. Ce n'était pas juste» (Daily Mail, le 26.11.2020)

15. Jürgen Klopp – «J'ai 53 ans. Toute ma vie, Maradona en a fait partie. C'était un gars sensationnel. Il me manquera terriblement. Il est l'un des trois grands : Maradona, Messi et Pelé» (Après-match, le 26.11.2020)

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB