Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : droit dans le mur !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/10/2020 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer

Surclassé dans tous les compartiments du jeu, l'Olympique de Marseille s'est fait écraser par Manchester City (0-3), mardi en Ligue des Champions. Une tactique minimaliste, un manque d'inspiration et un onzième revers de rang dans la compétition, le club phocéen ne trouve pas la solution quand le niveau s'élève.

OM : droit dans le mur !
Rongier a raté son match contre Manchester City.

Le retour tant attendu en Ligue des Champions ne se passe pas comme prévu pour l'Olympique de Marseille. Battu sur le fil contre l'Olympiakos (1-0), la semaine passée, le club phocéen s'est fait piétiner par Manchester City (0-3), mardi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules.

Une soirée cauchemardesque pour la formation olympienne, dépassée à tous les niveaux par un adversaire pourtant très loin d'avoir déployé son meilleur football mais suffisamment talentueux pour repartir avec les trois points de la victoire.

Villas-Boas a eu tout faux

C'est simple, Marseille a tout fait à l'envers. A commencer par les choix d'André Villas-Boas. Alors qu'il a voulu envoyer un signal fort en laissant Dimitri Payet et Dario Benedetto sur le banc, le coach portugais a encore plus mis en difficulté son équipe. Durant 90 minutes, le vice-champion de France ne s'est effectivement pas créé la moindre occasion nette en dehors d'une frappe de Florian Thauvin qui a légèrement percuté le poteau d'Ederson. Une production offensive nulle et des combinaisons inexistantes qui sont également le résultat d'une approche minimaliste de l'ancien manager du FC Porto.

Face à un adversaire loin d'avoir affiché son meilleur niveau et pas encore au point défensivement malgré la montée en puissance de Ruben Dias, Marseille a garé le bus avec la mise en place d'un 5-3-2 inédit bricolé à la va-vite. Une erreur d'appréciation de Villas-Boas puisque ses protégés n'ont jamais réussi à se défaire de la pression mancunienne, qui a notamment poussé Valentin Rongier à la faute sur l'ouverture du score de Ferran Torres. Une erreur qui a totalement plombé Marseille, incapable de réagir et prisonnier de la frilosité de son coach, amorphe sur le bord de la touche.

11 défaites de rang en C1

Si la double confrontation face au FC Porto sera décisive pour la suite de l'épreuve, les Marseillais vont rapidement devoir mettre fin à la spirale infernale dans laquelle est embourbé le club dans la compétition reine. En effet, les pensionnaires du Vélodrome ont enchaîné avec un 11e revers de rang en C1, à cheval sur trois éditions. Une performance terrible et rarissime puisque seul Anderlecht, battu 12 fois de rang entre 2003 et 2005, a fait pire. Afin de ne pas entrer définitivement dans la petite histoire, l'OM serait bien inspiré de changer de route pour ne pas foncer encore un peu plus dans le mur.

Qu'avez-vous pensé de la performance de l'OM contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB