Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : battu par le Shakhtar, le Real inquiète avant le Clasico...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2020 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer

Quatre jours après une défaite surprise contre Cadix (0-1), le Real Madrid a enchaîné un deuxième revers face au Shakhtar Donetsk (2-3) pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions. Malgré une réaction en seconde période, la Maison Blanche a encore affiché un visage très inquiétant avant d'affronter le FC Barcelone.

Ligue des Champions : battu par le Shakhtar, le Real inquiète avant le Clasico...
La déception des Merengue...

La défaite du Real Madrid contre le promu Cadix (0-1) samedi n'était pas qu'un accident. Ce mercredi, la Maison Blanche a encore concédé un revers surprise à domicile contre le Shakhtar Donetsk (2-3), à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions.

Zinedine Zidane, qui avait décidé de laisser Karim Benzema, Toni Kroos et Vinicius Jr sur le banc au coup d'envoi, a observé les mêmes maux que le week-end dernier lors de la première période : une équipe peu inspirée en phase offensive et beaucoup trop fébrile défensivement. Si Thibaut Courtois a repoussé l'échéance avec un duel remporté face à Marlos au quart d'heure de jeu, le gardien madrilène a dû s'incliner par la suite.

Le naufrage du Real en première période

D'abord sur un but de Tete juste avant la demi-heure de jeu. Au terme d'un mouvement lancé côté gauche, Viktor Korniienko perforait la défense madrilène avant de servir Tete, qui ouvrait le score d'un intérieur du gauche à ras de terre (0-1, 29e). Symbole des difficultés défensives du Real, Raphaël Varane, malmené sur le premier but, offrait le deuxième aux Ukrainiens en envoyant le ballon dans ses filets du bout du pied en voulant intervenir devant Dentinho (0-2, 33e).

Complètement à l'envers depuis le coup d'envoi, les Merengue encaissaient même un troisième but juste avant la pause. Lancé vers la surface, Tete enrhumait Marcelo avec une talonnade pour Solomon, qui prenait Courtois à contre-pied d'une frappe croisée du droit (0-3, 42e). L'absence sur blessure de Sergio Ramos en défense ne pouvait expliquer à elle seule ce naufrage du Real Madrid à domicile...

Un réveil trop tardif

Les murs ont sans doute tremblé à la pause puisque les Madrilènes ont affiché un meilleur visage en seconde période. Après moins de dix minutes, Luka Modric relançait le Real d'une frappe dans la lucarne gauche de Trubin (1-3, 54e). Cinq minutes plus tard, Vinicius Jr, tout juste entré en jeu à la place d'un Luka Jovic encore décevant, récupérait le ballon dans les pieds de Marlos avant de battre le gardien d'une frappe croisée (2-3, 59e).

Si la partie était totalement relancée en quinze minutes, le Real restait fébrile derrière. Il fallait un nouvel arrêt de Courtois dans un duel avec Tete pour éviter aux Merengue de tout gâcher. Mais cela n'a pas suffi... Malgré le coup de pompe des Ukrainiens en fin de match, les Madrilènes ne sont pas parvenus à égaliser, se voyant refuser un but en fin de match pour une position de hors-jeu de Vinicius Jr. C'est donc un Real dans le doute qui se présentera samedi à Barcelone, vainqueur 5-1 contre Ferencvaros mardi, pour un Clasico déjà très important à l'occasion de la 7e journée de Liga.

Que vous inspire la forme actuelle du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB