Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG retrouve Manchester United, grande première pour Rennes... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2020 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais entament leur campagne de Ligue des Champions ce mardi soir. Le PSG reçoit Manchester United, pendant que Rennes accueille Krasnodar.

Ligue des Champions : le PSG retrouve Manchester United, grande première pour Rennes... Présentation et compos probables
Mbappé et Camavinga débutent la campagne de C1 ce soir

La Ligue des Champions est déjà de retour ! Deux mois seulement après la finale remportée par le Bayern Munich, la plus prestigieuse des compétitions européennes reprend ses droits ce mardi avec la 1ère journée de la phase de poules. Deux clubs français entrent en lice dès ce soir (21h) : le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais.

Le PSG a une revanche à prendre

Le Paris SG retrouve Manchester United au Parc des Princes, avec un petit compte à régler. Personne, et surtout pas les Parisiens, n'a oublié la défaite à domicile contre une équipe B mancunienne le 6 mars 2019 en huitièmes de finale retour (1-3). Un revers qui avait éliminé un PSG pourtant archi favori. Ce soir, les joueurs de Thomas Tuchel voudront remettre les pendules à l'heure, mais aussi entamer de la meilleure des manières leur campagne européenne et prendre tout de suite une option sur la première place du groupe.

Avant la rencontre, l'entraîneur parisien a désigné les principaux dangers : «Ils ont de nouveaux joueurs et ils ont plus de confiance et d'expérience. Pogba reste un joueur clé, un des milieux les plus talentueux. La clé est aussi Bruno Fernandes, qui fait beaucoup de passes décisives en profondeur. Il faudra jouer avec un bon contre-pressing pour empêcher les contre-attaques avant que les contre-attaques ne commencent» , explique l'Allemand.

Avec Marquinhos et Danilo Pereira ?

On se dirige vers un 4-3-3 parisien avec Navas dans le but et le retour de Marquinhos, incertain en raison d'une blessure aux adducteurs, au sein d'une défense composée également de Florenzi, Kimpembe et Bakker, qui devrait être préféré à un Kurzawa en manque de rythme à cause de sa longue suspension. Au milieu, la recrue Danilo Pereira pourrait être associée à Herrera et Gueye. Enfin, Mbappé, Neymar et Di Maria sont attendus en attaque.

En face, Ole Gunnar Solskjaer doit composer avec les absences de Bailly, Maguire et Greenwood, blessés. Cavani est finalement trop court et ne fera donc pas ses grands débuts avec MU face à son ancien club. Le coach mancunien pourrait aligner un 3-5-2 avec une défense à trois composée de Tuanzebe, Lindelöf et Shaw. Pogba, Fernandes et Mc Tominay sont pressentis dans l'entrejeu, tandis que Telles et Wan-Bissaka sont attendus dans les couloirs. Martial et Rashford devraient animer l'attaque mancunienne.

Les équipes probables :

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Herrera, Pereira, Gueye - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Manchester United : De Gea - Tuanzebe, Lindelöf, Shaw - Wan-Bissaka, Mc Tominay, Pogba, Telles - Fernandes - Rashford, Martial.

Rennes veut se lâcher

Pour Rennes, c'est une tout autre histoire. Si le PSG est désormais un habitué de ces grandes soirées européennes, le club breton découvre la Ligue des Champions ce soir. C'est une juste récompense pour une formation qui ne cesse de progresser au fil des saisons et s'est donnée les moyens de poursuivre sur sa lancée avec près de 80 millions d'euros dépensés lors du dernier mercato. La réception de Krasnodar est l'opportunité de bien débuter et de se montrer sous son meilleur jour devant l'Europe entière.

«L'objectif, c'est d'aborder ce rendez-vous de manière très décomplexée en s'engageant en permanence, en jouant un foot le plus offensif possible, qu'on n'attende pas trois matchs pour se libérer, qu'on puisse se lâcher tout de suite» , a expliqué Julien Stéphan. L'entraîneur rennais est bien conscient que certains de ses joueurs qui étaient plutôt habitués à jouer le milieu ou le bas de tableau, voire en L2 il y a quelques saisons, pourraient être intimidés.

Da Silva et Nzonzi de retour

Pour cette grande première, Stéphan est privé de Maouassa, blessé, et Niang, toujours en phase de reprise. Suspendus à Dijon (1-1), Da Silva et Nzonzi font leur retour et sont attendus titulaires. Les Rouge et Noir devraient débuter la rencontre dans un 4-3-3 sans grande surprise.

Devant Gomis, la défense devrait être composée de Traoré, Da Silva, Aguerd et Dalbert. Nzonzi devrait être associé à Camavinga et Bourigeaud au milieu de terrain. Enfin, Terrier et Del Castillo sont attendus en attaque pour accompagner Guirassy. Côté russe, Wanderson, Ari et Stotski sont blessés, Cabella est absent en raison d'un test «suspicieux» au Covid-19.

Les équipes probables :

Rennes : Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga - Del Castillo, Guirassy, Terrier.

Krasnodar : Safonov - Petrov, Martinovitch, Kaio, Ramirez - Outkine, Olsson, Vilhena - Koutovoï, Berg, Claesson.

Quels sont vos pronostics pour ces deux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB