Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : une brouille avec Paratici, une prolongation qui traîne... Dybala perd patience

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 19/10/2020 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer

Laissé sur le banc contre Crotone (1-1) samedi en Serie A malgré l'absence de Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala s'est montré très agacé. Perturbé par les négociations de son nouveau contrat, l'Argentin a même eu une altercation avec son directeur sportif Fabio Paratici.

Juve : une brouille avec Paratici, une prolongation qui traîne... Dybala perd patience
Déçu de son traitement, Paulo Dybala a perdu le sourire avec la Juve...

«Ronaldo et Dybala ? Les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble, et c'est valable dans tous les clubs, tant qu'il y a un esprit de sacrifice, à l'intérieur d'une structure de jeu. Un départ de Dybala ? Non, il n'a jamais été sur le mercato. Il fait partie de notre projet.»

Le 25 août dernier, l'entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo se montrait particulièrement élogieux envers son duo d'attaquants composé de Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala. Mais si le premier reçoit un traitement d'indiscutable, le second n'est pas franchement considéré à la même enseigne pour le moment.

Dybala et Paratici se sont insultés

Contre Crotone (1-1) samedi en Serie A, l'attaquant argentin avait l'occasion de disputer son premier match de la saison. Mais en l'absence de Ronaldo, positif au Covid-19, et en dépit d'un résultat défavorable, Pirlo a laissé la «Joya» sur le banc. Une décision difficile à digérer pour l'Albiceleste, qui a dégoupillé après la rencontre.

Le journal italien Tuttosport raconte que Dybala et son directeur sportif Fabio Paratici ont eu une grosse altercation et qu'une pluie d'insultes a alors fusé entre les deux hommes. Une révélation inquiétante, qui témoigne d'un malaise, même si la presse italienne tente tant bien que mal d'expliquer qu'une telle réaction prouve la grande motivation de Dybala.

Une prolongation qui tarde à venir…

Les médias transalpins s'accordent même à dire que Dybala reste indiscutable dans le Piémont, encore plus quand Ronaldo n'est pas là. Mais quelles étaient les origines de cette brouille ? Pourquoi le Sud-Américain n'a-t-il pas directement exprimé son mécontentement à son entraîneur ? Pour le moment, cela reste flou. Mais on peut imaginer que Dybala est déçu, pour d'autres raisons que le seul domaine sportif.

En effet, l'ancien de Palerme discute depuis plusieurs mois avec ses dirigeants pour étendre son contrat au-delà de juin 2022. Mais force est de constater que les négociations traînent en longueur, et qu'un accord peine à être trouvé. Dès lors, l'accumulation de mauvaises nouvelles pourrait pousser le numéro 10 turinois à se braquer…

Comprenez-vous la frustration de Paulo Dybala ? Andrea Pirlo doit-il le faire jouer contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que Lewandowski finira par rejoindre le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB