Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : pas si "cons" d'avoir arrêté la Ligue 1 ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/08/2020 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer

La décision d'arrêter définitivement la saison de Ligue 1, à cause de la pandémie de coronavirus, avait provoqué des doutes sur les capacités du PSG et de l'OL à faire bonne figure en Ligue des Champions. Avec la qualification des deux clubs français en demi-finales de la C1, le discours est en train de changer.

Ligue des Champions : pas si
Mbappé et Neymar visent la finale de la C1 avec le PSG

«En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est : 'patience'. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme.» Ces propos remontent au 24 mai dernier et sont signés Jean-Michel Aulas. A l'époque, le président de l'Olympique Lyonnais ne digérait pas la décision d'arrêter définitivement la saison de la Ligue 1 à cause de la pandémie de coronavirus.

Aulas avait des craintes pour la C1

Durant de nombreuses semaines, «JMA» s'était lancé, quasiment seul, dans une campagne difficile pour tenter de faire reprendre le championnat de France. Le manque à gagner pour les clubs était l'un de ses arguments. Ce n'était pas le seul. Le patron des Gones agitait également la menace d'une déculottée pour son OL et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

«On va se retrouver les deux pieds attachés et la tête coupée pour jouer contre la Juventus, qui aura repris la compétition depuis fin juin» , pestait Aulas. Depuis, le président lyonnais a-t-il changé d'avis ? Alors que la France possède deux clubs en demi-finales de Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, force est de constater que le manque de compétition ne s'est pas vu pour le PSG et Lyon.

Paris et Lyon plus frais que leurs adversaires

Au contraire, les Parisiens et les Lyonnais semblent même plus frais, profitant d'une bonne préparation estivale. «Le PSG et l'OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. Et comme mentalement et techniquement, ils n'ont rien à envier à qui que ce soit, cela s'est très bien passé» , a déclaré le président de la FFF Noël Le Graët au quotidien Le Parisien.

Avec Paris et Lyon, on retrouvera d'ailleurs deux clubs allemands (Bayern Munich et RB Leipzig) en demi-finales de la C1. Les Allemands, eux, n'ont joué qu'un gros mois, jusque fin juin, pour terminer la saison de Bundesliga. Depuis, les joueurs ont eu le temps de souffler pour préparer les derniers matchs de C1, tandis que les Espagnols et les Italiens ont terminé leur championnat fin juillet ou début août, avec des rencontres tous les trois ou quatre jours.

P. Piat - «on n'a pas été si cons»

«Finalement, on n'a pas été si cons de préserver les joueurs... Contrairement à ce que certains peuvent en penser» , glisse le coprésident de l'UNFP, Philippe Piat, à L'Equipe, en faisant référence aux propos d'Aulas. «C'est à la fin qu'on dresse les bilans. Actuellement, on a des résultats comme jamais en Ligue des Champions et notre championnat va reprendre dans les temps impartis. Les cons ne sont donc pas ceux qu'on croyait !»

Et vous, pensez-vous que l'arrêt de la L1 a finalement été une bonne chose pour le PSG et Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB