Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Guardiola se moque de Tebas, la contre-attaque du boss de la Liga, Meunier allume Leonardo...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/07/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Guardiola se moque de Tebas, la contre-attaque du boss de la Liga, Meunier allume Leonardo, Berbatov dézingue Bale, Da Fonseca s'enflamme pour Benzema, la belle surprise de Klopp… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Guardiola se moque de Tebas, la contre-attaque du boss de la Liga, Meunier allume Leonardo...
Pep Guardiola s'est bien moqué de Javier Tebas.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pep Guardiola - «Monsieur Tebas doit être très jaloux de la Premier League. C'est un expert juridique incroyable. La prochaine fois, je lui demanderai quels juges doivent en être. Il faut qu'il s'en tienne à la Liga. Il fait partie de ceux qui, lorsque la sentence est en sa faveur, trouvent ça parfait, comme c'est arrivé en Espagne. Mais quand c'est contre lui, il voit toujours des problèmes. Monsieur Tebas, nous participerons à la Ligue des Champions la saison prochaine parce que ce que nous avons fait était juste» (Conférence de presse, le 14/07/2020)

Après la décision du Tribunal Arbitral du Sport de blanchir Manchester City, initialement exclu des compétitions européennes par l'UEFA pour deux saisons pour non-respect du fair-play financier, l'entraîneur des Citizens a pris un malin plaisir à remettre le président de la Liga Javier Tebas à sa place.

2. Javier Tebas - «City va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine parce que le TAS a mal fait les choses, pas parce que City a fait les choses correctement. (...) City, au cours des cinq dernières années, avec le PSG, est le club qui a dépensé le plus. City n'a pas recruté avec ses propres ressources, comme le fait Manchester United, qui rapportent de l'argent via la télévision ou des sponsors. Ils signent avec des pétrodollars, avec de l'argent obtenu par le pétrole par les Émirats arabes unis. Les clubs-État en Europe font ce qu'ils veulent» (ESPN, le 16/07/2020)

Mais sans surprise, le boss de la Liga a vite répondu en allumant Manchester City et le Paris Saint-Germain au passage.

3. Thomas Meunier - «Leonardo n'a jamais cherché à trouver un accord avec le BVB, et encore moins avec moi ! Il voulait que je joue pour le PSG quasiment gratuitement. Ensuite, on m'a dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit car je pourrais raconter des histoires troublantes. Leonardo a déclaré à la presse en France que j'avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement» (Deutschen Presse-Agentur, le 16/07/2020)

Remonté contre l'histoire racontée autour de son refus de prolonger au Paris Saint-Germain pour la fin de la saison, le latéral droit du Borussia Dortmund a pointé du doigt Leonardo. Dans la foulée, le directeur sportif parisien a calmé le Belge en évoquant ses demandes financières trop importantes.

4. Dimitar Berbatov, à propos de Gareth Bale - «Quand je l'ai vu, je ne pouvais pas le croire. Je l'ai regardé mettre son masque sur ses yeux et faire semblant de dormir. Je ne peux pas soutenir cela. Il est non professionnel et irrespectueux envers le Real. J'adore regarder Bale jouer et je peux sentir sa douleur de ne pas jouer parce que j'ai été dans la même situation. Mais ce genre de réaction va trop loin. La seule solution est que Bale quitte le Real» (Betfair, le 16/07/2020)

Malgré le sacre du Real Madrid, l'ailier gallois a trouvé le moyen de se faire remarquer sur le banc en mimant de faire une sieste…

5. Omar Da Fonseca, à propos de Karim Benzema - «Il joue le meilleur football de sa carrière. Avec Cristiano Ronaldo, c'était un accompagnateur et le premier violoncelle. Aujourd'hui, c'est un soliste et le directeur de l'orchestre. C'est un joueur qui joue en smoking avec les chaussures qui brillent. Il évite le duel, le contact, et n'a pas besoin de sentir le souffle du défenseur dans son dos. Karim pense à la façon dont il veut et doit caresser le ballon. Il veut que la balle soit son amie» (Le Figaro, le 15/07/2020)

Auteur d'une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, l'attaquant français, grand artisan du sacre de son équipe en Liga, méritait bien une envolée lyrique du consultant de beIN Sports.

6. Glen Johnson, à propos de José Mourinho - «Pendant six mois, il ne voulait pas me laisser partir puis j'ai réussi à ce qu'il soit d'accord pour me laisser partir en prêt. Je voulais rejoindre une équipe de Ligue des Champions pour gagner de l'expérience. Le lendemain, je reviens et je dis : 'Je vais à Lyon'. J'avais le contrat, j'allais partir à Lyon. Il était surpris qu'un jeune joueur veuille partir pour jouer au foot. Mais, il a déchiré le contrat devant moi en disant : 'J'ai changé d'avis'» (talkSPORT, le 14/07/2020)

Quand le technicien portugais a décidé d'imposer une décision, il ne le fait pas à moitié…

7. Kevin Mayer, à propos de Kylian Mbappé - «Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l'on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d'abord qu'un footballeur tente de battre un décathlonien, a lancé l'athlète français. Un duel sur 100m, c'est clairement un défi que je lui lance, là ! (rires) Si je suis sûr de le battre ? Il faudrait essayer... Je ne dis pas forcément que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu'il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu'il en est loin. Après, s'il me prouve le contraire, tant mieux» (France Football, le 13/07/2020)

Le recordman du monde de décathlon a lancé un sacré défi à l'attaquant du Paris Saint-Germain ! Ca risque de courir très vite…

8. Zinédine Zidane - «Mon Dieu, c'est quoi cette question... Vous essayez d'inventer des choses entre nous, mais vous n'y arriverez pas. Nous sommes unis, nous pensons et voulons tous la même chose. Cela vaut pour Gareth, James Rodriguez et tous les autres. Vous n'arriverez pas à nous diviser» (Conférence de presse, le 15/07/2020)

Lassé par la polémique avec Gareth Bale, le technicien français a poussé un vrai coup de gueule. Et finalement, sa volonté d'une union sacrée a été payante avec le titre obtenu en Liga.

9. Claude Puel, à propos de Stéphane Ruffier - «À la base, c'est un choix sportif, pas accepté par le joueur. On en arrive à une situation particulière. Pour moi, c'est un épiphénomène. Son entourage déborde et il se pénalise tout seul. On prend des décisions et la priorité, c'est toujours le groupe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive bien ensemble, que chacun s'exprime» (Conférence de presse, le 16/07/2020)

Mis à pied par l'AS Saint-Etienne, le gardien n'a vraiment plus aucune chance de revenir dans le groupe du technicien stéphanois…

10. Jürgen Klopp, à Adebayo Akinfewa - «Salut et félicitations. Tu voulais entrer en contact avec moi, et bien, c'est parti. Félicitations et j'espère que tu fêteras ça comme il se doit» (Whatsapp, le 14/07/2020)

Après la montée de son équipe de Wycombe Wonderers en Championship, l'attaquant a eu un échange surréaliste et sympathique avec l'entraîneur de Liverpool. Et finalement, Akinfewa a même été invité à la parade de champion d'Angleterre des Reds !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB