Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Juninho se paie Neymar et agace Leonardo, Ribéry choqué, Zidane en a marre, Maguire est une m***...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/07/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Juninho se paie Neymar, Leonardo lui répond, Ribéry sous le choc après un cambriolage, Zidane fatigué par les polémiques, Van der Vaart détruit Maguire, Ronaldo soulagé d'avoir marqué sur coup franc... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Juninho se paie Neymar et agace Leonardo, Ribéry choqué, Zidane en a marre, Maguire est une m***...
Juninho n'a pas été tendre avec Neymar...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Juninho - «Regardez Neymar. Il a signé à Paris juste pour l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait, et maintenant il souhaite partir avant la fin de son contrat. (...) En tant que joueur, il fait partie des trois meilleurs au monde, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. (...) Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable, il doit se remettre en question et grandir» (Guardian, le 07/07/2020)

Le directeur sportif de l'OL estime que l'attitude de son compatriote est le résultat du comportement d'une partie de la société brésilienne, attirée par le fait de gagner toujours plus d'argent. Des propos qui ne sont évidemment pas très bien passés du côté de Paris...

2. Leonardo - «Déjà, je ne comprends pas pourquoi le président lyonnais Jean-Michel Aulas parle autant du PSG. Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Ça serait mieux de parler de leur club» (RMC, le 07/07/2020)

La réponse du directeur sportif du PSG à Juninho n'a pas tardé...

3. Franck Ribéry - «Ce qui me choque, c'est l'impression d'être à poil. D'avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas. Je ne l'accepte pas ! (...) Comment me/nous sentir bien ici aujourd'hui après ça ? (...)Mais passion ou non, ma famille passe avant tout. Et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être» (Instagram, le 06/07/2020)

L'ailier français a très mal vécu le cambriolage de son domicile à Florence et laisse planer un doute pour son avenir à la Fiorentina.

4. Zinedine Zidane - «Je suis fatigué. On dirait que tous les matchs que l'on gagne, c'est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L'arbitre est allé revoir l'action et il a sifflé penalty parce qu'il y avait penalty» (Conférence de presse, le 05/07/2020)

Après la victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (1-0), les Madrilènes ont été accusés d'être avantagés par l'arbitrage suite à un penalty obtenu par Marcelo et un autre non accordé aux Basques.

5. Rafael van der Vaart - «Je pense que Maguire rentre chez lui chaque jour et dit à sa femme : «Je suis tellement une merde au football mais je gagne tellement d'argent. Ils doivent croire que je suis bon.» (...) Je jouerai avec des amateurs dimanche après-midi. Je peux facilement trouver trois joueurs qui peuvent jouer comme lui» (Ziggosport, le 09/07/2020)

Autant dire que l'ancien milieu offensif néerlandais n'est pas fan du défenseur de Manchester United, Harry Maguire...

6. Maurizio Sarri - «Honnêtement, je ne pensais pas que c'était un problème mais à la fin du match, il est venu me voir et m'a dit : "enfin !"» (Conférence de presse, le 05/07/2020)

L'entraîneur de la Juventus Turin a confié le soulagement de son attaquant Cristiano Ronaldo, auteur d'un but sur coup franc dans le derby contre le Torino (4-1). Son premier depuis son arrivée en Italie après 42 tentatives infructueuses.

7. José Mourinho - «Je pense que tout le monde dans le football admire Carlo (Ancelotti) en tant qu'entraîneur et en tant que personne. (...) Maintenant, il faut respecter une distance d'un mètre. Mais je vais enfreindre les règles et je vais le serrer dans mes bras parce que j'aime beaucoup Carlo» (Conférence de presse, le 05/07/2020)

Malgré son respect pour Ancelotti, Mourinho ne lui a pas fait de cadeau sur le terrain puisque Tottenham s'est imposé contre Everton (1-0).

8. Zlatan Ibrahimovic - «L'équipe a gagné en caractère depuis mon arrivée ? Ils ont de la chance, avec moi dès le début on aurait pu gagner le titre. Je donne des conseils à mes coéquipiers ? Je fais l'entraîneur, le président et le joueur. Mais je n'ai qu'un salaire» (DAZN, le 08/07/2020)

Avec 5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de Serie A, Ibrahimovic n'a effectivement pas perdu de temps !

9. Yoan Cardinale - «J'ai commencé à faire une dépression. Je restais chez moi. Je m'embrouillais tout le temps avec ma copine. Pour un rien. (...) A l'entraînement, j'ai même voulu me battre avec Gautier Lloris, alors que Gautier, c'est vraiment une crème. J'étais à fleur de peau. Ça a duré un bon mois et demi» (L'Equipe, le 06/07/2020)

Le gardien de Nice a mal vécu la perte de son statut de titulaire face à Walter Benitez.

10. Graeme Souness - «Quand l'un des trois attaquants n'est pas là, vous perdez clairement en qualité avec Origi. Je pense qu'ils vont longtemps vivre avec ce regret. J'espère me tromper, j'espère qu'ils finiront par acheter quelqu'un pour remplacer l'un des trois devant. Surtout Firmino, qui est l'homme de base» (Daily Mirror, le 06/07/2020)

L'avant-centre belge appréciera...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB