Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les ambitions, la C1, la condition physique... Navas rassure tout le monde

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/06/2020 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer

Confiné au Costa Rica, Keylor Navas a participé à une visioconférence organisée par le Paris Saint-Germain avec quelques journalistes. L'occasion pour lui de rappeler ses grandes ambitions, avec le rêve ultime de remporter une quatrième Ligue des Champions.

PSG : les ambitions, la C1, la condition physique... Navas rassure tout le monde
Navas veut "redevenir un chat sur (sa) ligne".

Keylor Navas (33 ans) était attendu au tournant l'été dernier, lorsqu'il a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Estampillé «triple vainqueur de la Ligue des Champions» avec les Merengue (2016, 2017, 2018), le gardien costaricain a rapidement mis tout le monde d'accord dans la capitale française, et en Ligue 1.

Mais l'ancien de Levante ne compte pas s'arrêter là, et compte bien insuffler sa soif de victoires au reste de l'effectif.

Navas veut «gagner, gagner et gagner tout le temps»

«Cette année, nous avons remporté la Ligue 1. C'est quelque chose de très beau. On aurait d'ailleurs voulu finir le championnat, mais cela n'a pas pu se faire à cause de cette période compliquée. Mais c'est un titre de plus dans ma carrière, le premier en France. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nous avons un seul but : c'est de gagner, gagner et gagner tout le temps», a déclaré Navas à l'occasion d'une visioconférence organisée par le PSG avec quelques journalistes.

Gagner tout le temps, le club de la capitale a pris l'habitude de le faire en Ligue 1. Mais en Ligue des Champions, la mayonnaise a encore du mal à prendre. Depuis le rachat par QSI en 2011, les Rouge et Bleu n'ont tout simplement jamais atteint le dernier carré. Jusqu'à cette année ? Après avoir obtenu leur ticket pour les quarts de finale face à Dortmund (2-0, 1-2), les hommes de Thomas Tuchel ont toutes leurs chances, mais Navas voit plus loin.

K. Navas - «gagner la C1, difficile mais pas impossible»

«Gagner la Ligue des Champions, je sais que c'est difficile, mais ce n'est pas impossible. On est prêt à lutter dans cette compétition, et je sais que mes coéquipiers sont tous super motivés. Ils travaillent beaucoup chez eux, car ils connaissent tous l'importance de la C1, pour l'équipe, pour le club et pour les supporters. Nous avons conscience de notre responsabilité», a ajouté celui qui se trouve toujours confiné au Costa Rica.

En bon professionnel, Navas s'est d'ailleurs donné les moyens pour atteindre son rêve d'ajouter une quatrième coupe aux grandes oreilles à son palmarès. «Je cours énormément. Plus que dans toute ma vie (rires). C'est important de maintenir notre condition physique, a rappelé l'ancien Madrilène. Donc je cours tous les jours. Certains jours un peu plus que d'autres. En essayant de bien gérer tout ça pour qu'il n'y ait pas de blessures.»

Les Parisiens désavantagés en C1 ?

La condition physique sera effectivement un enjeu majeur pour le PSG en vue de la C1, qui devrait reprendre en août. Il convient de rappeler que les autres championnats vont aller à leur terme, au contraire de la L1… Un désavantage pour les joueurs parisiens ? «Nous allons mettre peu de temps pour reprendre le rythme car nous sommes tous très bien physiquement», a conclu Navas, qui espère «redevenir un chat sur (sa) ligne au plus vite». Les supporters n'attendent que ça !

D'après vous, le PSG peut-il remporter la C1 malgré l'arrêt de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB