Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Aulas règle ses comptes avec Eyraud, Ibra détestait Cavani, les propos de Materazzi à Zidane...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/05/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas règle ses comptes avec Eyraud, Ibra détestait Cavani, les propos de Materazzi à Zidane, Kita allume Maracineanu, Crespo défend Griezmann, Gonzalez envoie Lihadji à la douche…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas règle ses comptes avec Eyraud, Ibra détestait Cavani, les propos de Materazzi à Zidane...
Jean-Michel Aulas attend des excuses de Jacques-Henri Eyraud.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas - «Il n'y a pas eu d'insultes au CA avec Eyraud comme l'a dit Raymond Domenech. Il a fait un pamphlet dans le JDD gravissime qui fera l'objet d'une plainte en diffamation. Quand on attaque ma dignité et mes qualités humaines, je réplique» (L'Equipe, le 04/05/2020)

Toujours remonté contre le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, le boss de l'Olympique Lyonnais attend des excuses de son homologue…

2. Michaël Ciani - «Je connais Laurent Blanc, je connais Zlatan. Je lui en ai parlé de ses relations avec les joueurs et l'entraîneur. Il m'a dit que tout allait bien. La seule personne au PSG avec qui il ne s'entendait pas c'était Cavani. C'est la seule personne. Il a dit qu'il a détesté 3 ou 4 joueurs dans sa carrière et Cavani en fait partie» (Instagram, le 06/05/2020)

Ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy, l'ex-défenseur central de Bordeaux a visiblement entendu des histoires sur Edinson Cavani.

3. Marco Materazzi, à propos de Zinédine Zidane - «Nous avons eu quelques frictions. Il a failli marquer durant la première période de la prolongation et Rino Gattuso m'a demandé de le marquer. Après le premier accrochage, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi, a d'abord raconté l'Italien. Après le 3e, j'ai froncé les sourcils. Il m'a dit : 'je te donnerai mon maillot plus tard'. Je lui ai répondu que je préférerais sa soeur» (Instagram, le 03/05/2020)

14 ans plus tard, l'ancien défenseur central de l'équipe d'Italie est revenu sur le fameux coup de tête du Français en finale de la Coupe du monde 2006.

4. Waldemar Kita, en réponse à Roxana Maracineanu - «Donner des leçons, ça va ! Il y a des gens à la tête d'entreprises depuis quarante ans, comme moi, donc excusez-moi, cette leçon, elle est facile. Je ne fais pas de politique, mais qu'on arrête de vouloir nous apprendre comment gérer des sociétés. On peut aussi se demander pourquoi il n'y avait pas assez de masques. Donc chacun son truc, chacun est jugé après. Prévoir, oui, mais on n'avait pas prévu qu'on nous laisse dans la m...» (L'Equipe, le 04/05/2020)

Le président du FC Nantes n'a pas digéré les conseils de la Ministre des Sports qui invitait les clubs de foot «à prévoir» les problèmes financiers.

5. Hernan Crespo - «Par exemple, un joueur qui paye un peu son transfert, doit s'adapter, mais qui a une intelligence incroyable, c'est Antoine Griezmann. Il a fait une Coupe du monde... Pfiou... Il a fait une Coupe du monde... Il comprend le jeu de manière incroyable. A Barcelone, on n'a pas encore vu la meilleure version de Griezmann. Il a accepté le défi, avec une toute autre philosophie. Ça prendra du temps» (France Football, le 05/05/2020)

L'ancien avant-centre de Parme a volé au secours d'Antoine Griezmann, auteur de performances mitigées avec le FC Barcelone depuis son arrivée l'été dernier.

6. Blaise Matuidi - «Franchement, c'est dur. Quand j'étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour aller faire des courses. Et même quand j'ai recommencé à faire des courses, j'étais en psychose. Tu te dis : 'Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais.' Tu psychotes. Il faut être fort mentalement. Ça va demander du temps. C'est quelque chose d'inédit pour nous tous» (Instagram, le 03/05/2020)

Désormais guéri du coronavirus, le milieu de terrain de la Juventus Turin est revenu sur cette période forcément compliquée à vivre.

7. Massimo Celino, à propos de Mario Balotelli - «Je le voulais. Nous attendions quelque chose plus de sa part mais qui n'est malheureusement pas venu. Mario se met en avant pour des raisons autres que le football comme le chat et Twitter et ce n'est pas une bonne chose pour moi, a déploré l'Italien. Dans certaines attitudes hors du terrain, il s'est révélé trop superficiel, un enfant» (Teletutto, le 06/05/2020)

Le président de Brescia a réglé ses comptes avec l'avant-centre italien, auteur de seulement 5 buts en Serie A avec l'actuel 20e.

8. Unai Emery - «La Remontada ? Si je commence par la fin, je changerais l'arbitre et c'est tout. J'ai regardé une rediffusion du match l'autre jour. Je l'ai regardé de la 50e à la 82e minute. Nous étions menés 3-0, nous avons marqué pour le 3-1 et nous avons eu un face à face avec une occasion de 3-2, un penalty clair sur Di Maria qui n'a pas été donné. Et à la 82e minute, Di Maria a commis une faute sur Neymar pour un but. C'est alors que j'ai arrêté de regarder. (...) J'ai vu qu'un de nos joueurs importants, qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison, se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant. Ce sont des détails, des circonstances qui vous échappent dans un match» (Marca, le 02/05/2020)

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'a toujours pas digéré l'élimination du club de la capitale face au FC Barcelone (4-0, 1-6) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions en 2017.

9. Jean-Michel Aulas - «Si j'avais été dauphin comme l'Olympique de Marseille, est-ce que j'aurais accepté cette décision ? Mais pas du tout ! C'est une honte ! Si nous avions été deuxièmes, on aurait essayé de trouver une solution par les play-offs pour être champions. Pour le quotient de la Fédération, d'ailleurs, on verra ce que dira le CNOSF. Il ne fallait pas arrêter le Championnat. Ça va engendrer des recours probablement très importants» (L'Equipe, le 04/05/2020)

Contestant la décision de la LFP d'arrêter définitivement la saison 2019-2020 en raison du coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais, 7e de Ligue 1, assure qu'il aurait tenu le même discours si son club avait eu un bon classement.

10. Alvaro Gonzalez - «Lihadji, non, à la douche !» (Twitch, le 02/05/2020)

Visiblement, le comportement du jeune talent de l'Olympique de Marseille, qui refuse de signer son premier contrat professionnel avec le club phocéen, n'a pas été apprécié par l'Espagnol !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB