Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lens ne veut pas rater son retour en Ligue 1 !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 06/05/2020 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer

Six ans après sa dernière descente, le RC Lens va faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Ambitieux, le club artésien, désormais sain financièrement, compte bien réaliser un mercato malin pour se renforcer à toutes les lignes.

Mercato : Lens ne veut pas rater son retour en Ligue 1 !
Joseph Oughourlian a redressé financièrement Lens.

Un monument du football français va retrouver la Ligue 1. Deuxième de Ligue 2 après l'arrêt définitif du football dans l'Hexagone, le RC Lens a été promu dans l'élite, six années après sa dernière descente. Une excellente nouvelle pour les amoureux des belles ambiances, mais surtout pour Joseph Oughourlian.

Président du club artésien depuis juin 2018, l'homme d'affaires est parvenu à assainir les finances après le passage catastrophique d'Hafiz Mammadov. Assez pour aborder le mercato estival avec confiance et ambitions.

Haise, Garde ou Ismaël ?

La première question à régler est celle du coach. Nommé entraîneur principal suite à l'éviction de Philippe Montanier, en février dernier, Franck Haise, qui n'a dirigé que deux rencontres avant la coupure liée au coronavirus, pourrait ne pas rester sur le banc lors du prochain exercice. Et pour cause, Lens vise un tacticien plus chevronné pour réussir la transition entre les deux divisions. La Voix du Nord évoque d'ailleurs deux noms qui sortent du lot ces derniers jours.

Libre depuis son départ de l'Impact Montréal, l'été dernier, Rémi Garde fait partie des favoris. Réputé pour faire progresser les jeunes, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais pourrait se montrer intéressé par un retour en France. Valérien Ismaël plaît aussi aux dirigeants. L'ancien Lensois (1999-2000, 2001-2002), qui dirige le LASK Linz depuis mai 2019, filait tout droit vers un premier titre de champion d'Autriche depuis 1965. Une performance qui en fait un technicien très suivi, notamment en Allemagne.

Retenir les meilleurs joueurs

La deuxième question, c'est celle des joueurs en place. Si la pépite Hadj Anis Moussa va quitter le club après avoir refusé un premier contrat professionnel, Cheick Doucouré pourrait être conservé, alors qu'un club a débarqué avec une offre de 8 millions d'euros pour le recruter, l'été dernier. Simon Banza, auteur de performances plus qu'intéressantes ces derniers mois, pourrait lui aussi être retenu à l'intersaison.

Pour les joueurs en fin de contrat ou en prêt comme Guillaume Gillet, Vitor Costa ou encore Mouaad Madri, une prolongation n'est pas à exclure. En revanche, Corentin Jean, prêté par Toulouse depuis le dernier mercato hivernal, va lui rester dans l'effectif. En effet, le joueur passé à Monaco dispose d'une option d'achat obligatoire en cas de montée. Un contrat de trois années devrait prochainement lui être proposé.

Kakuta, Corchia, Le Marchand, Gélin, N'Doram...

La troisième question, c'est celle du recrutement. La Voix du Nord évoque un budget de 10 millions d'euros, hors vente(s) éventuelle(s). Une surface limitée qui va obliger Lens à flairer les bons coups. Et ils sont nombreux ! En effet, le média nordiste évoque un intérêt pour le milieu offensif Gaël Kakuta, formé durant 8 années chez les Sang-et-Or et intéressé par un retour à Bollaert avec la relégation d'Amiens. Ou encore du latéral droit Sébastien Corchia, en échec du côté du FC Séville.

D'autres joueurs ont également vu leurs noms être cités du côté de Lens. C'est notamment le cas des polyvalents Maxime Le Marchand (Fulham), Jérémy Gélin (Rennes) et Kevin N'Doram (Metz, prêté par Monaco), pas sûrs d'être conservés par leurs clubs respectifs. En attendant d'y voir plus clair, le RCL va accueillir le prometteur défenseur Loïc Badé, en fin de contrat stagiaire au Havre. L'été s'annonce chargé !

Quel mercato pour Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB