Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ménès et les majorettes, Aulas menace, Verratti taquine l'OM, Maracineanu fracasse le foot français...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/05/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Ménès qualifie les joueurs de majorettes, Aulas menace la Ligue, Verratti taquine l'OM, Maracineanu fracasse le foot français, les crachats pourraient être sanctionnés, Mancini en a marre du confinement... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ménès et les majorettes, Aulas menace, Verratti taquine l'OM, Maracineanu fracasse le foot français...
Une nouvelle fois, Ménès ne s'est pas fait que des amis en L1

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Ménès - «Je m'en fous tout le monde veut sortir bosser et ses pauvres chéris (les joueurs, ndlr) font les majorettes» (Twitter, le 23/04/2020)

Agacé par les craintes de nombreux joueurs en vue d'une reprise, Pierre Ménès les avait qualifiés de «majorettes» . Critiqué, d'autant plus qu'il a été lui-même très malade à cause du coronavirus, le consultant de Canal+ a reconnu que son tweet était «ridicule» et s'est excusé pour ses propos.

2. Jean-Michel Aulas - «La gouvernance de la Ligue a vécu avec cette crise. Il faudra que Noël Le Graët en tire les conséquences en tant que président de la Fédération française. La gestion a été mal faite. Il y a eu des décisions mal bordées. La relation avec les diffuseurs a été étonnante» (AFP, le 30/04/2020)

Le président de l'OL n'a pas apprécié la décision de la LFP de figer le classement après la 28e journée de Ligue 1, plaçant son club à une 7e place finale. «Nous n'en resterons pas là» , a promis Aulas , qui réclame des dommages et intérêts de «plusieurs dizaines de millions d'euros» .

3. Marco Verratti - «Le PSG doit remporter deux fois la Ligue des Champions pour dépasser l'OM dans l'histoire ? Depuis que je suis ici, en 2012, on n'a jamais perdu contre Marseille. La seule chose à laquelle ils peuvent se rattacher c'est ça (la C1 remportée, ndlr). Après nous ici on parle d'autre chose» (Instagram, le 26/04/2020)

Le football est à l'arrêt mais la rivalité entre Parisiens et Marseillais continue.

4. Roxana Maracineanu - «On a connu des diffuseurs télé qui ont dit "non, on ne donnera pas l'argent dû sur des matchs déjà joués", on a connu des président de clubs qui voyaient chacun leur propre intérêt et on a vu des joueurs qui n'avaient pas l'air de trop se préoccuper de leur entreprise et de tous les gens qui travaillent autour pour que le sport vive et survive» (RTL, le 30/04/2020)

La ministre des Sports n'a pas du tout apprécié l'image renvoyée par les acteurs du football français durant cette crise sanitaire.

5. Michel D'Hooghe - «C'est une pratique courante dans le football et ce n'est pas très hygiénique. Quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C'est insalubre et c'est un bon moyen de propager le virus» (Telegraph, le 28/04/2020)

Les joueurs bientôt avertis pour un crachat ? L'idée du patron du comité médical de la FIFA a fait parler...

6. Roberto Mancini - «J'en ai ras-le-bol de rester à la maison, je l'avoue. Je ne supporte plus cette situation. Après 60 jours, je pense que ça doit se terminer, sinon on devient fou. C'est devenu très lourd, très pesant» (La Gazzetta dello Sport, le 26/04/2020)

Comme tout le monde, le sélectionneur de l'Italie doit prendre son mal en patience durant cette période difficile.

7. Diego Maradona - «Tout ce qui arrive à Ronnie, ça m'a rendu triste. Ce n'est pas un criminel, il est juste allé travailler. Son erreur est d'être une idole. Mais c'est mon ami et je le soutiendrai jusqu'à la mort» (El Dia, le 26/04/2020)

Sorti de prison mais toujours assigné à résidence au Paraguay, Ronaldinho appréciera les propos d'El Pibe de Oro.

8. Hakim Ziyech - «Toutes ces histoires selon lesquelles l'AZ mérite plus le titre parce qu'ils nous ont battus deux fois... Donc la règle de la différence de buts, comme elle a toujours été, ne compte plus maintenant ? Ce sont des conneries» (AD, le 25/04/2020)

Leader à la différence de buts devant l'AZ Alkmaar au classement, l'Ajax Amsterdam ne sera pas champion des Pays-Bas à cause de l'annulation de la saison.

9. Paolo Maldini - «J'ai beaucoup gagné, cinq fois la Ligue des Champions, mais j'ai perdu trois finales de C1, une Supercoupe d'Europe, trois finales intercontinentales, une Coupe du monde, un championnat d'Europe et plus encore. Cela fait partie du jeu, j'ai tout accepté. Peut-être que mon pire souvenir est quand nous avons perdu à Marseille» (Instagram, le 25/04/2020)

Une référence au quart de finale retour de la Ligue des Champions en 1991 au Stade Vélodrome. Après un nul à l'aller (1-1), le Milan perdait face à l'OM 1-0 avant une panne des projecteurs dans les derniers instants. Les dirigeants italiens en avaient profité pour réclamer une victoire sur tapis vert en évacuant la pelouse. Mais au final, c'est bien Marseille qui a été déclaré vainqueur.

10. José Mourinho - «Le meilleur entre Lionel Messi et CR7 ? Je dirais Ronaldo, Il Fenomeno. Cristiano et Lionel Messi ont une carrière bien plus longue et sont restés au top niveau pendant 15 ans. Mais si nous parlons strictement de talent et de qualités intrinsèques, personne n'est supérieur au Brésilien» (Mundo Deportivo, le 27/04/2020)

Malgré des blessures incessantes, Ronaldo est le 12e joueur le plus prolifique depuis près de 30 ans avec 414 buts en 616 matchs.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB