Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Alves et le jeu sale de Mourinho, la baston Diouf-Gerrard, Materazzi se paie Zlatan, Duga fort comme Zizou...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/04/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Alves n'a pas apprécié le jeu sale de Mourinho, la bagarre entre Diouf et Gerrard, Materazzi se paie Ibrahimovic, Thuram confirme que Dugarry était aussi fort que Zidane, Nasri préfère Guardiola à Deschamps... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Alves et le jeu sale de Mourinho, la baston Diouf-Gerrard, Materazzi se paie Zlatan, Duga fort comme Zizou...
Alves n'a pas vraiment apprécié le Real de Mourinho.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Alves – «Ma relation avec Mourinho n'a pas été bonne, mais ce n'était pas ma faute. Aussi, il n'a pas inventé le football ! On dirait qu'il y a uniquement ce qu'il gagne qui a de la valeur. La jalousie, c'est mauvais. C'est un grand coach, avec une grande équipe. Point à la ligne. Il a gagné beaucoup de trophées, mais je l'ai aussi fait, et beaucoup de joueurs du Barça aussi. (...) Il n'y qu'une 'Special One', et c'est Joana Sanz (sa femme, ndlr). Le Real de Mourinho ne savait pas perdre. Il jouait salement. Enfin... il n'avait pas d'autre choix que de le faire» (Marca, le 20.04.2020)

Tension, coups bas, spectacle... Les FC Barcelone-Real Madrid du début de la dernière décennie étaient tout de même épiques.

2. Florent Sinama-Pongolle, à propos d'El Hadji Diouf et Steven Gerrard – «À la mi-temps d'un match de pré-saison, ils se battent dans le vestiaire. Imagine pour les petits jeunes, on arrive, on est traumatisé. Ils se détestaient. Steven Gerrard insulte El-Hadji en anglais mais lui il ne pouvait pas répondre car il ne parlait pas bien anglais ! Il (Diouf) arrive et demande à Gérard Houllier (entraîneur de Liverpool à l'époque, ndlr) : 'hey dis-lui, moi je lui n**** sa mère ! Je ne suis pas son pote, on règle ça de suite'. Je n'en pouvais plus» (Instagram, le 22.04.2020)

Légende ou pas, le Sénégalais n'aime pas se faire marcher sur les pieds !

3. Marco Materazzi, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «C'est un phénomène, mais il n'est pas au niveau des plus grands. Il se prend pour Dieu, mais même en enlevant les meilleurs de l'histoire, il reste des joueurs du même niveau que lui comme Francesco Totti, Thierry Henry ou encore Neymar. Qui est le meilleur entre Totti et Ibrahimovic ? Ça dépend si tu veux remporter une Coupe du monde ou un championnat» (Instagram, le 22.04.2020)

Visiblement, l'ex-défenseur central italien et le Suédois ne partiront pas en vacances ensemble...

4. Lilian Thuram – «Je sais qu'il y a une polémique parce que Duga a dit que... Mais je peux vous avouer que Duga, quand il était jeune, il était trop fort. Écoutez-moi bien. Les gens qui le prennent pour un con quand il dit que techniquement, il était aussi fort que Zizou : mais c'est la réalité ! Vous ne vous rendez pas compte. (...) Franchement, Duga, il était trop fort» (RMC, le 21.04.2020)

Pour l'ancien défenseur, Dugarry avait effectivement le même niveau technique que Zidane à ses débuts. Mais son dilettantisme lui a finalement joué des tours.

5. Samir Nasri, à propos de Didier Deschamps – «En 2018, encore heureux qu'il gagne (la Coupe du monde, ndlr). Il n'y a que des cracks. Il peut faire trois équipes d'un très, très bon niveau. Mets Guardiola en équipe de France, tu vas voir comment ils vont jouer. On va se régaler» (Instagram, le 21.04.2020)

Gagner, c'est bien. Avec un joli style, c'est encore mieux pour l'ex-Bleu, qui garde toujours de la rancoeur contre le sélectionneur tricolore, qu'il accuse aussi de «copinage» .

6. Robin van Persie – «J'ai eu une conversation avec Louis van Gaal et il m'a dit : «Bon, Robin, nos chemins se séparent. Je suis l'entraîneur, tu es le joueur, tu dois partir, ton temps est fini» «. Je lui ai répondu un truc du genre :» Ouais, mais j'ai toujours un contrat, non ? «. Il m'a dit :» Je m'en tape. C'était impitoyable» (High Performance Podcast, le 22.04.2020)

Même proche de son attaquant, Louis van Gaal n'a eu aucun scrupule à lui montrer la sortie en 2015.

7. Joao Pedro, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «Il nous a parlé à la fin du match et nous a dit : 'Si vous êtes ici pour aller à la plage ou vous promener à Hollywood, dites-le. J'ai 300 millions sur mon compte et une île. Je n'ai pas besoin de ça. Le premier qui me dit quelque chose, je vais le tuer» (Record, le 20.04.2020)

L'exigence selon le Z...

8. Emmanuel Adebayor – «Je fais toujours les choses selon les désirs de mon coeur et non selon les dires des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto'o et Didier Drogba en me demandant pourquoi je n'ai pas de fondation ou pourquoi je ne fais pas de dons, comme si j'étais celui qui a amené le coronavirus au Togo. Je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adebayor. Un petit conseil les gars concernant les dons, je n'en ferai pas. Tout est clair et très simple. Merci et bonne journée» (Facebook, le 22.04.2020)

Le Togolais, qui a eu de graves soucis familiaux, ne veut plus qu'on lui dicte la marche à suivre, quitte à faire du politiquement incorrect.

9. Alvaro Morata – «Je regrette d'avoir porté d'autres maillots que celui de l'Atletico Madrid en Espagne» (Instagram, le 19.04.2020)

Désormais à l'Atletico Madrid, l'attaquant espagnol ne garde visiblement pas de bons souvenirs de son club formateur, le Real Madrid.

10. Pierre Ménès – «Je suis un guerrier, je me battrai jusqu'au bout, je retournerai sur les plateaux télé, comme je l'ai fait après ma double greffe il y a 3 ans !» (Bluewin, le 21.04.2020)

Guéri du covid-19, le journaliste assure qu'il reviendra plus fort que jamais.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB