Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benzema se lâche sur Instagram, l'onde de choc Pape Diouf, Eto'o et les "fils de p..."

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/04/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Benzema allume Giroud, Ben Arfa, Tapie et Cayzac pleurent Pape Diouf, Eto'o ulcéré sur les réseaux sociaux, le coup de gueule de Godin, la grandeur d'âme de Tevez… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benzema se lâche sur Instagram, l'onde de choc Pape Diouf, Eto'o et les
Benzema s'en est pris à Giroud.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema, sur la comparaison avec Olivier Giroud - «On confond pas la F1 avec le karting. Et je suis gentil. Maintenant, next. Je parle même plus de lui» (Instagram, le 29/03/2020)

Sur le fond, personne ne conteste vraiment la pensée de l'attaquant du Real Madrid, qui a d'ailleurs pris soin de souligner que son successeur à la pointe de l'attaque des Bleus possède un profil de besogneux très appréciable. En revanche, la forme, avec cette attaque gratuite, n'aidera pas l'ancien Lyonnais à améliorer son image…

2. Hatem Ben Arfa - «Pape, tu as été un homme avec qui, valeurs et humanité prenaient tout leur sens. Tes mots résonnent encore en moi. Sache que, de là où tu es, «l'homme de cour» m'accompagne au quotidien, comme tu me l'avais conseillé. Tu laisseras une trace de ton passage dans ce monde où les plus jeunes pourront s'inspirer de toi. Pape, tu n'es pas mort. Merci pour ce que tu as été et continues d'être !» (Instagram, le 1/04/2020)

Recruté à l'OM par Pape Diouf en 2008, le milieu offensif de Valladolid restera marqué à vie par sa collaboration avec son ex-président, décédé mardi des suites du coronavirus.

3. Samuel Eto'o - «Fils de p... Vous n'êtes que de la merde. N'est-ce pas, l'Afrique est votre terrain de jeu…» (Instagram, le 2/04/2020)

Choqué par un échange entre deux médecins français sur LCI qui proposent d'utiliser l'Afrique pour tester l'efficacité du vaccin BCG contre la tuberculose face au Covid-19, l'ancien buteur du FC Barcelone a vu rouge ! «L'Afrique n'est pas un laboratoire. (…) Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes», a appuyé Didier Drogba.

4. Bernard Tapie - «Pape a marqué l'histoire de l'OM. Ce type avait beaucoup de consistance et une grandeur d'âme exceptionnelle. Il pouvait être d'une mauvaise foi totale, mais il avait des convictions. Ses attaches communistes du début s'étaient un peu évaporées, mais ce qui est sûr, c'est qu'il était fort avec les forts et bienveillant avec les faibles. C'est généralement le contraire chez beaucoup de gens. À l'OM, il en avait assez des jalousies autour de lui, alors il est parti, sans faire de scandale. Chapeau l'artiste !» (Le Figaro, le 2/04/2020)

Un superbe hommage venant de la part d'un autre ex-président de l'OM avec qui ses relations ont soufflé le chaud et le froid.

5. Diego Godin – «Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment. Ils ont continué à tirer la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, jusqu'à ce que la situation ne soit pas viable. (...) Nous avons continué à jouer pendant plusieurs semaines, nous avons continué à nous entraîner, à jouer à huis clos, jusqu'à ce qu'un joueur soit testé positif (Rugani) et que nous et les joueurs de la Juventus soyons en quarantaine» (ESPN, le 28/03/2019)

Considérant que les instances italiennes ont privilégié l'aspect financier, quitte à faire passer la santé des joueurs au second plan, le défenseur central de l'Inter Milan ne mâche pas ses mots

6. Alain Cayzac, ancien président du PSG – «La mort de Pape Diouf m'attriste beaucoup. On s'appréciait très sincèrement, bien au-delà de la rivalité sportive entre Paris et Marseille. C'était un type bien, un grand dirigeant mais surtout un homme cultivé et un humaniste. Pape restera comme l'un des beaux souvenirs de ma présidence. C'est trop dur, trop injuste. Repose en paix Pape» (L'Equipe, le 2/04/2020)

Disparu à l'âge de 68 ans alors qu'il fourmillait encore de projets, le Franco-Sénégalais faisait décidément l'unanimité et laissera un grand vide derrière lui.

7. Carlos Tevez – «Un footballeur peut vivre sans être payé pendant 6 mois ou même 1 an. Mais je suis désolé pour ceux qui ont des enfants et doivent partir travailler à 6h du matin et revenir à 7h du soir pour nourrir leur famille. Dans cette situation, nous, les footballeurs, devons donner l'exemple. Nous devons aider, surtout pour la nourriture. Pour moi, c'est facile de parler depuis ma maison, je sais que j'ai de la nourriture pour mes enfants. Il faut être présent pour les gens en difficulté» (América TV, le 2/04/2020)

Un discours exemplaire de la part de l'attaquant de Boca Juniors.

8. Le journaliste Frédéric Hermel sur Angel Di Maria qui vit mal son confinement – «Quand on a deux neurones, c'est compliqué d'avoir une vie intérieure... Quelle indécence ! Quand on est millionnaire et qu'on vit dans un immense espace comme c'est le cas de Di María, on ne doit pas se plaindre publiquement. Ici (en Espagne, ndlr) on entrepose les cadavres dans une patinoire... Alors les états d'âme d'un footballeur mieux installé que 99,99 % des gens...» (Twitter, le 29/03/2020)

Il est vrai que les stars du ballon rond, confinées dans de spacieux logements, ne sont pas les plus à plaindre en ce moment…

9. Lionel Messi – «Notre volonté a toujours été d'accepter une baisse de salaire. (...) En cela, cela continue de nous surprendre que, de l'intérieur du club, on essaye de nous mettre sous les feux des projecteurs afin de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours voulu faire» (Communiqué, le 30/03/2020)

Agacé par les rumeurs attestant que les Blaugrana ont refusé une baisse de salaire en ces temps de crise, le capitaine catalan a annoncé que lui et ses coéquipiers allaient renoncer à 70% de leurs émoluments tout en taclant sérieusement la direction. Ambiance…

10. Pep Guardiola - «Le football nous manque. Nous manquons de la vie que nous avions il y a quelques jours, mais il est maintenant temps d'écouter, de suivre nos scientifiques, nos médecins et nos personnels soignants. Vous êtes ma famille du football, et nous allons tout faire pour que vous vous sentiez mieux. Nous reviendrons de cette situation plus forts, meilleurs, plus gentils et un peu plus gros aussi. Restez chez vous, restez en sécurité» (Site officiel de Manchester City, le 31/03/2020)

Une manière plutôt sympa de nous appeler à rester confinés !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB