Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : le fair-play financier est suspendu !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer

En raison de la crise économique liée au coronavirus, l'UEFA a décidé de suspendre son fair-play financier. Cette décision sera un petit bol d'air pour les clubs concernés.

UEFA : le fair-play financier est suspendu !
L'UEFA met le fair-play financier sur pause

Le fair-play financier est mis entre parenthèses. L'UEFA annonce ce mercredi la suspension de son gendarme financier pour les clubs qui disputeront la Ligue des Champions et la Ligue Europa en 2020-2021.

L'UEFA agit face à une «incertitude toujours plus profonde»

«Compte tenu de l'incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d'octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l'évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs» , explique l'instance européenne dans un communiqué.

Consciente des dégâts économiques causés par l'interruption des compétitions à cause de l'épidémie de coronavirus, l'UEFA a donc décidé de ne pas soumettre les clubs aux contrôles du FPF. Pour rappel, le fair-play financier impose aux clubs qualifiés en Coupe d'Europe de présenter un déficit de 30 millions d'euros maximum sur les trois dernières saisons.

Une pression trop forte pour les clubs

Face à la situation actuelle, il était inconcevable de maintenir une telle pression financière sur les clubs. Avec l'arrêt du football et l'impossibilité de prévoir quand il reprendra ses droits, ces derniers s'attendent à des pertes économiques non négligeables et certains cherchent comment survivre...

Dans un premier temps, l'UEFA avait d'abord opté pour un assouplissement des mesures et refusait d'évoquer une suspension. «Une chose est certaine : le fair-play financier et les systèmes de contrôle vont continuer et ne seront pas arrêtés» , assurait le vice-président Michele Uva la semaine dernière. L'instance a finalement fait machine arrière. Elle pouvait difficilement faire autrement...

Que pensez-vous de cette décision de l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB