Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sassuolo : Boga, c'est pétillant !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer

Baladé durant plusieurs années par Chelsea, Jérémie Boga a trouvé de la stabilité à Sassuolo. Performant ces derniers mois, l'ailier ivoirien se présente comme une des grandes promesses du football européen.

Sassuolo : Boga, c'est pétillant !
Boga brille avec Sassuolo.

Comme de très nombreux jeunes avant lui, Jérémie Boga (23 ans) n'a jamais vraiment eu sa chance à Chelsea. A l'issue de trois prêts infructueux à Rennes, Grenade et Birmingham, l'ailier ivoirien a finalement pris la direction de Sassuolo, à l'été 2018, pour voler de ses propres ailes. Un choix largement payant.

Boga s'amuse à Sassuolo

Après une première saison d'adaptation (3 buts et 1 passe décisive en 27 matchs), le natif de Marseille a sérieusement mis le bleu de chauffe au cours des derniers mois, puisqu'il compilait, avant la coupure de la Serie A, 8 buts et 4 offrandes en 24 sorties. Une sensible progression statistique alliée à une importance dans le jeu de plus en plus grandissante dans le dispositif très offensif mis en place par Roberto De Zerbi.

Sa faculté à être efficace et percutant sur les deux ailes, à se sortir de la pression dans les petits espaces ou encore sa pointe de vitesse impressionnante sur ses premiers pas en font un poison constant pour les équipes. Il faut ajouter à cela sa propension à briller dans les matchs de gala puisqu'il a trouvé la faille contre l'Inter, la Juventus, la Fiorentina ou encore l'AS Rome cette saison.

Chelsea veut le rapatrier, le Barça sur le coup

Des performances abouties qui ont aiguisé l'appétit de nombreux clubs. Dont celui de Chelsea, qui après l'avoir cédé pour 3 millions d'euros, réfléchit à débourser les 15 millions d'euros correspondant à la clause du rachat du joueur pour le rapatrier et assurer la succession de Pedro, partant à l'issue de son contrat, ou encore Willian, pas sûr de rester.

D'autres formations se disent aussi intéressées par la venue de Boga. C'est notamment le cas de l'Atalanta ou encore Naples en Italie, ou même de Monaco en Ligue 1. A noter que le FC Barcelone surveille aussi de près la situation du Neroverdi, dont la cote ne cesse de grimper depuis son arrivée en Serie A. Vivement la reprise pour le revoir à l'oeuvre !

Que pensez-vous des performances de Boga avec Sassuolo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB