Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : vers une reprise de la Bundesliga avec des mesures drastiques ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 31/03/2020 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer

Face à la volonté des clubs allemands de terminer le championnat, les instances nationales prévoient un plan ambitieux, avec l'objectif de boucler la Bundesliga à la fin juillet au plus tard, tout en adoptant d'exceptionnelles mesures de sécurité.

Allemagne : vers une reprise de la Bundesliga avec des mesures drastiques ?
La saison de Bundesliga pourra-t-elle se terminer ?

Face à l'épidémie de coronavirus, le football allemand refuse de céder à la panique. Quand certains dirigeants, comme le président du conseil d'administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, espèrent finir la saison d'ici au mois de septembre, d'autres se montrent plus ambitieux et donnent des idées aux instances.

Vers une reprise dès mai ?

On pense forcément au RB Leipzig, à Wolfsbourg ou encore au Borussia Dortmund, qui ont tous repris les entraînements collectifs. Et ces derniers semblent plutôt bien inspirés, malgré le risque sanitaire, puisque la Fédération et le comité de direction de la Bundesliga tablent sur une reprise du championnat mi-mai, voire au plus tard avant la deuxième moitié de juin, annonce le journal L'Equipe ce mardi.

L'objectif ici serait de terminer l'exercice avant la fin juillet. Néanmoins, les instances veulent éviter la propagation du coronavirus. Ainsi d'exceptionnelles mesures de sécurité seraient adoptées. D'une part, les rencontres des neuf dernières journées de championnat se dérouleraient à huis clos. Mais ce n'est pas tout.

La sécurité avant tout

Soucieux de la sécurité des différents acteurs du championnat allemand, les dirigeants envisagent d'autres mesures bien plus fortes. Les clubs ne pourront plus se déplacer en avion ni même en train, mais devront privilégier les trajets en car, malgré de conséquentes distances entre certaines villes comme Munich et Paderborn par exemple, espacées de 550 kilomètres.

Par précaution, plus aucune mise au vert n'aura lieu. Quant aux nuits passées à l'hôtel avant ou après les matchs, elles seront interdites. Enfin, les joueurs ne pourraient plus se doucher au stade. Des mesures très fortes qui concernent donc les footballeurs, mais aussi les médias. Puisque les journalistes et autres commentateurs devront travailler à distance, pour éviter les foules en zone mixte et la mise en danger des joueurs… Un plan inédit, vraiment envisageable ?

Que pensez-vous du plan des instances allemandes pour la reprise de la Bundesliga ? Une telle ambition vous parait-elle inconsciente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB