Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : confiné à Paris mais rappelé en Chine, Bakambu dans une situation complexe

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/03/2020 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer

Actuellement en confinement à Paris en raison du coronavirus, l'attaquant du Beijing Guoan Cédric Bakambu a reçu la consigne de revenir en Chine avec la reprise attendue du championnat. Dans l'attente de son second enfant, le Congolais se retrouve dans une situation difficile.

Coronavirus : confiné à Paris mais rappelé en Chine, Bakambu dans une situation complexe
Cédric Bakambu a été rappelé en Chine.

L'épidémie du coronavirus se propage en Europe et en France, mais n'a pas encore atteint son pic. Par contre, en Chine, d'où le virus est parti, la situation s'améliore grâce à des mesures particulièrement drastiques.

Petit à petit, les activités devraient reprendre au sein du pays asiatique avec notamment la reprise attendue de la Chinese Super League début mai.

Bakambu a la consigne de revenir en Chine

Pourtant confiné actuellement à Paris, l'attaquant du Beijing Guoan Cédric Bakambu ainsi a reçu la consigne de retourner en Chine avant le 28 mars afin d'être opérationnel, après une nouvelle période de quarantaine, mi-avril et commencer une préparation physique. «On se pose quand même des questions. Ça fait peur», a avoué l'ancien joueur de Sochaux pour le quotidien L'Equipe ce vendredi.

«En plus, je vais laisser ma famille et partir seul. Ce n'est pas évident. Déjà, lorsqu'il n'y a rien, c'est chaud de partir loin de sa famille. Alors je vous laisse imaginer la scène : je dois rentrer en Chine au moment où une épidémie s'y achève à peine. Mais il faut faire avec», a commenté Bakambu. Une situation d'autant plus complexe en raison de sa vie personnelle.

Coupé de sa famille pour combien de temps ?

Car la femme du joueur de 28 ans attend son second enfant, avec un accouchement attendu le mois prochain. Et avec la crise sanitaire actuelle, le natif d'Ivry-sur-Seine pourrait être coupé des siens pendant une durée indéterminée en cas de départ pour la Chine. «Ma plus grande crainte ? C'est le fait que le virus soit arrivé en France. (…) Et ma femme, qui est enceinte de notre deuxième enfant, doit rester ici. Sachant que je dois partir sans savoir quand je peux revenir pour revoir mon fils et ma femme, qui doit accoucher dans un mois. C'est ça qui est le plus difficile à vivre», a raconté l'international congolais.

Que pensez-vous de la situation de Cédric Bakambu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB