Juve : Buffon n'a pas dit son dernier mot
Retourné à la Juventus, Gianluigi Buffon n'est pas près de prendre sa retraite. Malgré ses 42 ans bien tassés, le gardien italien entend bien poursuivre sa carrière au-delà de la saison actuelle.
Les décennies passent et Gianluigi Buffon est toujours là, bien attaché à ses gants. De retour à la Juventus après une expérience d'une année compliquée au Paris Saint-Germain, le gardien italien n'a pas vraiment l'intention de prendre sa retraite.
Buffon ne veut pas s'arrêter
En effet, malgré une fin de contrat en juin prochain, la légende vivante de la Vieille Dame, désormais doublure de Wojciech Szczesny, compte bien poursuivre sa carrière. Encore plus avec la coupure des compétitions de football en raison de l'épidémie de coronavirus, qui semble-t-il, va le pousser à s'accrocher afin d'accomplir ses dernières ambitions en tant que footballeur.
«Il y a deux ans, j'ai presque failli arrêter. Ensuite, le PSG est arrivé et je joue toujours parce que je me sens bien et parce que j'ai du respect pour les rêves de Gigi enfant. Si, à l'âge de sept ou huit ans, on m'avait dit que j'allais devenir un gardien, même en Serie C ou B, alors j'aurais été excité et j'aurais pleuré. Je dois avoir du respect pour cet enfant» , a expliqué le Piémontais dans des propos rapportés par RMC.
Une prolongation possible ?
Ce n'est pas un secret, Buffon court toujours derrière la Ligue des Champions, qu'il n'a toujours pas réussi à remporter, avec trois finales perdues (2003, 2015, 2017). Mais les dirigeants bianconeri vont-ils lui laisser cette chance ? Cela n'est pas impossible. Mattia Perin, prêté au Genoa, ne donnant pas satisfaction, l'ancien joueur de Parme peut espérer une prolongation dans les prochaines semaines.
Sans être extraordinaires, ses performances depuis le début de l'exercice sont plutôt satisfaisantes. En 11 matchs disputés, Buffon a encaissé seulement 9 buts, parvenant à garder sa cage inviolée à trois reprises. Mieux encore, la Juventus, défaite cinq fois cette saison, n'a pas connu le moindre revers avec sa légende vivante. Un argument suffisant pour lui accorder une rallonge à 42 ans ?
La Juventus doit-elle prolonger Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...