Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva out, Paredes titulaire, incertitude pour Mbappé... Les derniers indices sur la compo probable contre le BvB

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2020 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer

Touché à la cuisse contre Bordeaux le 23 février, Thiago Silva a été contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale retour du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund ce mercredi. Et cela bouleverse évidemment les plans de l'entraîneur Thomas Tuchel, qui pourra toutefois compter sur Kylian Mbappé.

PSG : Thiago Silva out, Paredes titulaire, incertitude pour Mbappé... Les derniers indices sur la compo probable contre le BvB
Présent à l'aller, Silva ne croisera pas Håland au retour.

Fin du suspense pour Thiago Silva (35 ans), et les nouvelles sont mauvaises. Touché à la cuisse face à Bordeaux (4-3) le 23 février, le Brésilien avait entamé une véritable course contre-la-montre pour pouvoir disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-2 à l'aller). Finalement, l'ancien défenseur central du Milan AC ne fait pas partie du groupe convoqué par Thomas Tuchel.

Tuchel était très optimiste pour Silva…

Et ce serait un euphémisme de dire que cela risque d'ennuyer le technicien allemand. D'après les derniers échos en provenance du Camp des Loges, celui-ci se montrait très optimiste quant à la titularisation de son capitaine. Et nul doute que le travail tactique effectué cette semaine intégrait celui qu'on surnomme «O Monstro» dans les schémas défensifs, mais aussi offensifs, sur les coups de pied arrêtés notamment.

Alors, quelle solution de repli pour Tuchel ? L'hypothèse la plus logique consisterait à faire descendre Marquinhos (25 ans) d'un cran. Attendu au milieu de terrain, le compatriote de Silva formerait ainsi une charnière solide avec Presnel Kimpembe (24 ans). Les deux hommes se connaissent, savent jouer ensemble, mais ils ont peu de références communes lors des grandes affiches, en dehors de l'exceptionnel match contre le FC Barcelone (4-0), en février 2017.

Kouassi manque d'expérience, Diallo de rythme

Sans oublier que pour Tuchel, Marquinhos est désormais un milieu de terrain. Et dans le 4-4-2 que tout le monde attend, celui-ci possède une importance capitale de par son agressivité et sa capacité à couper les trajectoires de passes. Peut-on donc s'attendre à voir le technicien allemand surprendre les observateurs en laissant son Brésilien dans l'entrejeu ? A priori, non. Car pour remplacer Silva, Tanguy Kouassi (17 ans) manque encore d'expérience, et Abdou Diallo (23 ans) de rythme.

Nous nous orientons donc bien vers un 4-4-2 avec Marquinhos en défense centrale. Et partant du principe qu'Idrissa Gueye (30 ans) devait accompagner l'Auriverde, Leandro Paredes (25 ans) a de belles chances de débuter titulaire. Son agressivité n'est plus à prouver et, malgré son absence du groupe à l'aller, il possède cette grinta qui peut parfois faire la différence lors des grands matchs.

Paredes a une revanche à prendre

Il s'agit pour lui d'une occasion parfaite de montrer à Tuchel qu'il s'est trompé il y a maintenant trois semaines. D'autant plus que Paredes a davantage de facilités techniques que Marquinhos, et son entente avec Neymar n'est plus à prouver. Dans tous les cas, nul doute que l'Argentin sera revanchard. Et tous ses coéquipiers devront être sur la même longueur d'onde ! Ce soir, il faudra battre Dortmund, mais également les fantômes du Barça et de Manchester United.

Un homme en particulier sera très attendu : Kylian Mbappé (21 ans). Pour deux raisons : tout d'abord parce qu'il sort d'une grosse angine de deux jours, et que le peuple parisien attend de savoir s'il pourra être titulaire, ou au moins entrer en jeu malgré juste un petit entraînement dans les jambes. KM7 devra surtout assumer son ambition : celle d'être le meilleur et de «tout soulever». Il l'avait fait à l'aller contre MU, mais pas au retour. Cette fois-ci, si sa santé le lui permet, il ne devra pas se manquer.

Les compositions probables

Paris SG : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Paredes, Gueye, Neymar – Sarabia, Cavani.

Dortmund : Bürki – Piszczek (c), Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Håland, Brandt.

D'après vous, quelle composition d'équipe Tuchel alignera-t-il face à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB