Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Dortmund : alerte latérale !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2020 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain joue son destin en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund ce mercredi soir, après avoir perdu le huitième de finale aller (1-2). Et il devrait le faire sans ses deux latéraux titulaires, alors que ceux d'en face carburent à plein régime.

PSG-Dortmund : alerte latérale !
Sur les côtés, Dortmund peut faire très mal.

Un an après l'humiliation subie contre Manchester United (1-3), le Paris Saint-Germain aborde son 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund avec un état d'esprit bien différent.

Malgré son statut de favori, le club de la capitale, battu 2-1 à l'aller, devra faire sans ses supporters, interdits de stade en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit aux quatre coins du monde. Mais très certainement aussi sans sa paire de latéraux habituels.

Kehrer-Kurzawa, caractéristiques opposées

En effet, Thomas Meunier a écopé d'un carton synonyme de suspension lors du match aller, même s'il n'était pas au courant, tandis que Juan Bernat manque encore de rythme. Layvin Kurzawa, qui a enchaîné les performances encourageantes, le remplacera, et Thilo Kehrer devrait quant à lui suppléer le Belge à droite. Un poste auquel l'Allemand garde de mauvais souvenirs : face à MU, il avait notamment offert le premier but à Romelu Lukaku sur une passe en retrait manquée.

À lui d'oublier cette mésaventure, et surtout de tenir la baraque. Défensivement, l'ancien de Schalke 04 semble solide, ce qui devrait libérer Angel Di Maria, mais offensivement, l'Argentin sera peu aidé. De l'autre côté, Kurzawa présente les caractérisées inverses, et cela pourrait lui jouer des tours. Car l'international français devra faire face au redoutable Achraf Hakimi, qui est peut-être l'un des meilleurs latéraux du monde à l'heure actuelle.

Hakimi moins offensif qu'à l'aller ?

Offensivement, le Marocain est sans pitié avec déjà 10 passes décisives délivrées en Bundesliga, et 7 buts toutes compétitions confondues. Et il convient de rappeler que sur les trois matchs qui ont suivi la manche aller, Hakimi a trouvé le chemin des filets à Mönchengladbach (2-1), samedi, tout en offrant un but à Erling Braut Håland à Brême (2-0). En fonction du scénario, il ne devrait pas être aussi offensif au Parc qu'en Allemagne, mais Neymar pourra tout de même profiter de ses montées pour faire la différence.

Côté droit, Di Maria devrait également avoir de l'espace dans le dos de Raphaël Guerreiro, qui passe la plupart de son temps dans la moitié de terrain adverse. D'ailleurs, dans les 30 dernières mètres, il est le joueur de Dortmund qui possède le plus gros taux de passes réussies (83 %) derrière Axel Witsel, excusez du peu. Moins offensif qu'Hakimi, il ne se privera pas d'aller jouer un vilain tour à Kehrer, avec le redoutable Thorgan Hazard, ou Julian Brandt, pour l'épauler.

Sans oublier Sancho !

Sur le papier, le duel des latéraux semble donc déséquilibré. Mais ils ne seront pas les seuls joueurs de côté à donner du fil à retordre aux Parisiens. Si en effectuant correctement leurs retours défensifs, Di Maria et Neymar aideraient grandement leurs partenaires, il ne faudra pas oublier de surveiller l'intenable Jadon Sancho, qui ne faiblit toujours pas ces dernières semaines.

Preuve en est, il a complètement changé la physionomie du match à Mönchengladbach, en délivrant une superbe offrande pour Hakimi lors de son entrée en jeu. Avec désormais 17 buts et 19 passes décisives en 34 matchs, l'ailier anglais demeure le principal danger de cette formation du BvB. L'opportunité de sortir un mastodonte comme le PSG, après une première manche où il a été intéressant mais pas décisif, devrait particulièrement l'enchanter...

D'après vous, Tuchel doit-il aligner Kehrer et Kurzawa sur les côtés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB