Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atalanta : Ilicic on fire !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2020 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'un quadruplé retentissant à Valence (3-4), mardi, Josip Ilicic a été le grand artisan de la qualification de l'Atalanta pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Sur un nuage depuis le début de l'année 2020, l'attaquant slovène a confirmé son état de grâce en Espagne.

Atalanta : Ilicic on fire !
Ilicic a inscrit un quadruplé à Valence.

Il y avait l'Ajax en 2019. Il y aura donc l'Atalanta en 2020. Malgré trois défaites pour ses trois premières sorties en Ligue des Champions, le club de Bergame, tombeur de Valence (4-1, 4-3), disputera bien les quarts de finale pour sa première participation. Une promotion dans le TOP 8 européen, inattendue en début de saison, que la formation italienne doit beaucoup à Josip Ilicic.

Ilicic fait tomber des records

En effet, l'attaquant slovène a été extraordinaire contre l'équipe espagnole. Déjà auteur d'un très joli but à l'aller, l'ancien joueur de la Fiorentina a fait encore plus fort mercredi en collant un quadruplé aux partenaires de Kevin Gameiro. D'abord deux buts sur penalty, puis une frappe chirurgicale à ras de terre et un tir puissant à mi-hauteur, Ilicic n'a laissé absolument aucune chance à Valence. Son seul regret ? Qu'aucun supporter n'ait pu assister à son coup de force depuis les tribunes, puisque la rencontre s'est disputée à huis clos en raison de l'épidémie du coronavirus qui touche durement l'Europe.

Une performance XXL qui restera d'ailleurs dans les annales de l'épreuve. Et pour cause, Ilicic, noté 10/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, est devenu le 13e joueur à réaliser une telle performance dans la compétition. Il est seulement le 4e, après Lionel Messi, Mario Gomez et Robert Lewandowski, à inscrire autant de buts sur une même rencontre lors de phase à élimination directe. Aucun de ses prédécesseurs n'avait réussi à le faire à l'extérieur. Surtout, Ilicic est devenu le plus vieux joueur, à 32 ans, 1 mois et 12 jours, à réaliser une telle prouesse dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. C'est dire l'exploit.

Meilleur buteur en 2020

Là où Ilicic fait encore plus fort, c'est qu'il n'avait pas trouvé la faille lors de la phase de poules contre le Dinamo Zagreb, le Shakhtar et Manchester City. En l'espace de deux rencontres, il est parvenu à grimper au 6e rang des meilleurs buteurs de la compétition sur cette édition 2019-2020. Mieux encore, le joueur passé par Palerme trône en tête des meilleurs buteurs européens depuis le début de l'année 2020, avec déjà 14 réalisations en 10 sorties, après avoir marqué seulement 7 fois entre août et décembre. Il fait mieux que Cristiano Ronaldo (13), Erling Braut Håland (12) ou encore Kylian Mbappé et Moussa Dembélé (11).

Heureux après sa démonstration, Ilicic a assuré qu'il ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. «Je ne veux pas m'arrêter, je veux continuer. Je m'amuse. Je suis déçu qu'il n'y ait pas de public mais on avance, aussi pour donner des satisfactions à ceux qui sont à la maison. L'Atalanta n'est plus une surprise. On fait de grandes choses et on veut continuer. On veut montrer qu'on mérite d'être là. On s'amuse, on ne s'occupe pas de savoir contre qui on joue. On avance» , a expliqué le leader offensif de l'Atalanta après la victoire à Valence. Pourvu que ça dure pour Ilicic et la Dea !

Que pensez-vous des performances d'Ilicic avec l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB