Lyon : Guimaraes, ça promet !
Titulaire pour la deuxième fois consécutive avec l'Olympique Lyonnais, la recrue hivernale Bruno Guimaraes a séduit contre la Juventus Turin (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Le Brésilien a déjà tout d'une bonne pioche pour l'OL.
A peine arrivé, déjà adopté. Recruté cet hiver par l'Olympique Lyonnais et débarqué dans sa nouvelle ville le 11 février, après avoir disputé le tournoi pré-olympique avec les U23 Brésiliens, Bruno Guimaraes s'impose déjà dans l'équipe de Rudi Garcia.
Titulaire vendredi à Metz (2-0) pour sa première apparition sous le maillot lyonnais, le Brésilien a séduit son entraîneur. Au point d'être à nouveau titularisé dans le onze mercredi contre la Juventus Turin (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Rapidement lancé dans le grand bain, l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense répond présent.
Guimaraes a séduit contre la Juve
Très juste techniquement, travailleur et adroit dans ses transmissions, avec une volonté de toujours jouer vers l'avant, le milieu de 22 ans a rendu une belle copie face à la Juve. Ses statistiques parlent pour lui : 96,4% de passes réussies dans la moitié adverse (record du match), 68 ballons touchés, 4 interceptions et 7 duels gagnés.
«On l'a pris pour ça, parce qu'il est capable de jouer dans des petits espaces, de fluidifier le jeu, qu'il ne perd pas beaucoup le ballon, a indiqué Garcia après le match. Il a été intéressant aussi dans l'animation défensive, le fait qu'il coupe les trajectoires. Il a réussi un match intelligent, on savait que physiquement il était prêt. Ce qu'on ne savait pas, c'est comment il allait s'adapter au foot français.» A priori, l'adaptation ne semble pas un souci pour lui.
Juninho - «un futur grand joueur»
Ses bons débuts seront bien évidemment à confirmer sur la durée, mais c'est déjà très prometteur. D'ailleurs, son directeur sportif Juninho lui prédit un bel avenir. «C'est vraiment un très bon joueur et il a toutes les qualités pour devenir un grand, grand joueur, a estimé le dirigeant de l'OL pour RMC Sport. Deux personnes de l'équipe nationale du Brésil étaient là ce soir. Je pense qu'il sera appelé pour la première fois après une telle prestation...» A Lyon, on se frotte déjà les mains de ce joli coup réalisé pour 20 millions d'euros.
Que pensez-vous des premiers matchs de Guimaraes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...