Juve : Ronaldo est redevenu CR7 !
Poussif en début de saison, Cristiano Ronaldo marche sur l'eau depuis trois mois. L'attaquant portugais, décevant en Ligue des Champions depuis son arrivée à la Juventus, sera le principal problème à régler pour l'Olympique Lyonnais, ce mercredi (21h), lors de la première manche des 8es de finale.
Cristiano Ronaldo (35 ans) a beau être le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, ses performances européennes avec la Juventus sont loin d'être impressionnantes. En dehors de son fabuleux triplé contre l'Atletico Madrid (3-0), lors du 8e de finale retour la saison passée, l'attaquant portugais a trop souvent proposé des prestations neutres.
Preuve en est, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 2 reprises en 6 matchs dans la compétition au cours de l'exercice actuel, les deux fois contre le Bayer Leverkusen. Une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais, qui affronte la Vieille Dame, ce mercredi (21h), lors de la première manche des 8es de finale ? Pas vraiment.
Ronaldo a retrouvé la recette
Et pour cause, le Ronaldo des trois derniers mois n'est pas celui du début de saison. Très loin de là. Alors que beaucoup pensaient le quintuple Ballon d'Or, auteur de 6 buts, dont 2 penaltys, pour ses 15 premiers matchs, sur le déclin, il n'en est finalement rien. Après un mois de novembre catastrophique sans avoir trouvé le chemin des filets, Ronaldo a repris du poil de la bête. Son bilan depuis le début du mois décembre ? 19 buts en 15 matchs !
Remis de ses quelques pépins physiques, le Lusitanien marche sur l'eau. A tel point que sur cette série de 15 matchs, seule la Lazio (1-3), lors de la Supercoupe d'Italie, a réussi à lui résister. Tous ses autres adversaires ont eux mordu la poussière. Il est même devenu le troisième joueur de l'histoire à enchaîner 11 rencontres de rang avec au moins un but en Serie A après Gabriel Batistuta en 1994-1995 et Fabio Quagliarella en 2018-2019. Un record qui pourrait tomber dimanche face à l'Inter.
Garcia sur ses gardes
Recruté à l'été 2018 pour enfin permettre à la Vieille Dame de remporter une première C1 depuis 1996, Ronaldo arrive à Lyon avec une confiance maximale. De quoi impressionner Rudi Garcia. «Quand on discute avec Anthony Lopes, il n'est pas surpris de ce qu'il fait à cet âge-là. C'est un formidable professionnel, il travaille certainement plus que les autres avant et après les séances. C'est toujours quelque chose d'intéressant pour le foot d'avoir des joueurs de ce niveau-là» , a fait remarquer le coach rhodanien devant la presse.
«Il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. C'est super de l'avoir en face de nous, même si on va essayer qu'il nous fasse moins de misères qu'à d'autres. Mais on ne va pas faire un plan contre Ronaldo, parce qu'il faudrait aussi un plan pour Dybala, et beaucoup d'autres. Il faut résoudre les problèmes collectivement» , a considéré l'entraîneur lyonnais. Plan anti-CR7 ou non, les défenseurs de l'OL vont devoir réaliser un sacré match pour l'empêcher de faire sa loi.
Ronaldo va-t-il poursuivre sur sa lancée à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...