Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : pourquoi ça se complique pour Tolisso

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/02/2020 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer

Corentin Tolisso traverse une période difficile au Bayern Munich. De moins en moins titularisé et utilisé, le milieu de terrain français paie une blessure au plus mauvais moment et les bonnes performances de ses coéquipiers.

Bayern : pourquoi ça se complique pour Tolisso
Tolisso joue de moins en moins avec le Bayern

Corentin Tolisso est dans le dur. Après une saison 2018-2019 quasi blanche (4 matchs) en raison d'une grave blessure au genou droit, le Français peine à retrouver son meilleur niveau sous les couleurs du Bayern Munich. Et son temps de jeu ne l'aide pas vraiment.

Une blessure qui tombe mal...

Pour le déplacement sur le terrain de Chelsea ce mardi (21h) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Français devrait encore s'asseoir sur le banc au coup d'envoi. C'est désormais une habitude. Depuis l'intronisation d'Hans-Dieter Flick au poste d'entraîneur le 3 novembre dernier, le milieu de 25 ans a reculé dans la hiérarchie et il est désormais utilisé avec parcimonie (220 minutes en 2020).

Sa blessure contre le Borussia Mönchengladbach (1-2), le 7 décembre dernier, a sans doute été un tournant. Absent pendant quatre matchs, l'ancien Lyonnais, qui a été titularisé à 12 reprises lors de la première partie de saison, a vu son équipe enchaîner les bons résultats en son absence. Cette dernière a coïncidé avec le début de la série en cours de 11 matchs sans défaite (10 victoires et 1 nul). Forcément, cela n'arrange rien à sa situation.

Des concurrents performants

A son poste, le duo Joshua Kimmich - Thiago Alcantara fonctionne parfaitement et apporte une véritable qualité technique au milieu de terrain. Un peu plus haut, Thomas Müller a retrouvé un statut égratigné la saison dernière. Avec 9 buts et 17 passes décisives, l'Allemand est à nouveau précieux et décisif. Leon Goretzka semble lui aussi avoir la préférence de son entraîneur dans la rotation. Autant dire que Tolisso devra compter sur des absences et de grosses performances pour regagner sa place dans le onze bavarois.

Et le temps presse puisque son avenir en Bavière s'écrit en pointillés. Sous contrat jusqu'en 2022, le natif de Tarare ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante, d'après Bild. A lui de faire changer d'avis ses dirigeants au cours des prochains mois. En attendant, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'équipe de France. A quatre mois de l'Euro, son cas s'ajoute à la liste des nombreuses incertitudes de Didier Deschamps.

Pour vous, Tolisso doit-il quitter le Bayern l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB