PSG : la liste des absents s'allonge pour Dortmund !
Le scénario se répète pour le Paris Saint-Germain, de nouveau diminué avant son huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour le match retour au Parc des Princes dans environ deux semaines, les Parisiens seront notamment privés de leur capitaine et défenseur central Thiago Silva.
Incroyablement malchanceux au moment des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain sera de nouveau affaibli pour le plus grand rendez-vous de sa saison.
Après la défaite au match aller à Dortmund (2-1), le club de la capitale devra laisser plusieurs éléments en tribunes du Parc des Princes pour la deuxième manche prévue le mercredi 11 mars.
Thiago Silva forfait !
Avertis en Allemagne, Thomas Meunier et Marco Verratti seront suspendus. Pour le coup, les deux joueurs sanctionnés ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. La malchance concerne plutôt les deux nouveaux absents annoncés ce lundi. En effet, le champion de France a donné de mauvaises nouvelles concernant Ander Herrera et Thiago Silva, qui doivent déclarer forfait pour la rencontre tant attendue.
Le milieu espagnol manquera entre 6 et 8 semaines de compétition à cause d'une blessure au quadriceps gauche. Tandis que le défenseur central brésilien souffre d'une lésion à la cuisse droite qui l'éloignera des terrains pendant 3 semaines. Suite à sa prestation à l'aller, ses détracteurs estimeront qu'il s'agit d'un mal pour un bien. Mais Thomas Tuchel ne verra pas les choses de la même manière en pensant à son entrejeu.
Quelles solutions au milieu ?
Car sans son capitaine, le technicien, qui préfère aligner Marquinhos au milieu, devra sûrement le titulariser un cran plus bas. Sauf s'il décide de miser sur Abdou Diallo, en reprise, ou sur le jeune Tanguy Kouassi pour épauler Presnel Kimpembe. Les possibilités au milieu seraient alors réduites pour l'Allemand, contraint de choisir entre Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Julian Draxler, Pablo Sarabia voire Angel Di Maria.
On parle de solutions plutôt légères face à l'intensité d'Emre Can et d'Axel Witsel, les deux milieux du Borussia qui avaient totalement dominé leurs homologues parisiens à l'aller. En tout cas, le coach du PSG a 3 matchs (contre Dijon et à Strasbourg en L1, à Lyon en Coupe de France) pour trouver les meilleures alternatives. En espérant que l'hécatombe ne se poursuive pas dans les deux semaines à venir…
Compte tenu des absences annoncées, le PSG peut-il inverser la situation contre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …