Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Villas-Boas tacle son président, la sortie fracassante de Véronique Rabiot, Neymar reprend un journaliste...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/01/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Villas-Boas tacle publiquement son président, Véronique Rabiot torpille Noël Le Graët, Neymar s'agace après un journaliste, Galtier dérape, Tuchel se plaint de jouer trop tard… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Villas-Boas tacle son président, la sortie fracassante de Véronique Rabiot, Neymar reprend un journaliste...
Villas-Boas a semé le doute sur son avenir à l'OM.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. André Villas-Boas - «C'est une décision prise par Jacques-Henri (Eyraud) que je viens de connaître via Andoni (Zubizarreta), la semaine dernière. Lui l'a connue le 30 décembre, c'est à lui de répondre et à Jacques-Henri de dire le pourquoi du comment de cette décision. C'est la compétitivité sportive qui donne une chance à tes joueurs d'aller sur le marché anglais, ce n'est pas en mettant un agent. C'est à Jacques-Henri d'expliquer. J'ai pris la décision avec surprise, mais c'est une question d'organigramme du club. Je ne veux pas trop commenter. (…) Je suis venu ici pour la grandeur du club et pour Andoni. Mon futur est intimement lié à son futur» (Conférence de presse, le 15/01/2020)

Pas informé par son président du recrutement de l'Anglais Paul Aldridge pour faciliter la vente de joueurs vers la Premier League, le coach marseillais a vu rouge et semé le doute sur son avenir. De quoi provoquer un vent de panique sur la cité phocéenne, même si le Portugais a ensuite calmé le jeu et rassuré les supporters vendredi après avoir rencontré Eyraud…

2. Véronique Rabiot - «Je sais que les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec M. Le Graët, mais c'est faux. Je sais ce que M. Le Graët a déclaré et aujourd'hui, tout à fait droite dans mes bottes, je vous dis que M. Le Graët est un menteur. Je n'ai, en aucune manière, parlé avec M. Le Graët» (La chaîne L'Equipe, le 16/01/2020)

Plus discrète depuis le départ de son fils à la Juventus, la mère d'Adrien Rabiot a effectué une sortie fracassante en contredisant donc le président de la FFF. Pour rappel, en mars dernier, le dirigeant avait critiqué l'attitude de la femme d'affaires, jugée trop envahissante. Ce nouvel épisode ne devrait pas faciliter le retour en Bleu de l'ancien Parisien…

3. Neymar, à un journaliste - «On a marqué trois buts. Je crois qu'on a bien fonctionné. On a de la qualité, on le sait. Je crois que tu t'es trompé sur cette question mais je t'ai répondu» (Zone mixte, le 12/01/2020)

Interrogé sur les problèmes dans le repli défensif des «4 fantastiques» du PSG lors du premier match contre Monaco (3-3), le Brésilien n'a pas apprécié !

4. Christophe Galtier – «On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse» (Vestiaires, le 12/01/2020)

Hors de lui après la défaite à Dijon (0-1) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de Lille a dérapé devant ses hommes. Ses propos dénigrants ayant été entendus même en dehors des vestiaires, le technicien s'est ensuite excusé.

5. Thomas Tuchel, qui estime que le PSG dispute trop de matchs à 21h – «Pour moi, c'est trop tard. Dans l'école de mes filles, il y a beaucoup de jeunes supporters du PSG qui ne peuvent pas regarder les matchs» (Conférence de presse, le 14/01/2020)

La réponse des instances n'a pas traîné. «Il faut rappeler à Thomas Tuchel que le PSG joue une fois sur deux à 21 heures et une fois sur deux à 17h30. Cela fait 36 ans que le match tête d'affiche est à 21 heures. Je ne pense pas que ça va changer» , a rétorqué le directeur général de la LFP, Didier Quillot, sur RMC.

6. Le latéral gauche de Metz, Manuel Cabit – «Je vais beaucoup mieux. Je me déplace en fauteuil roulant depuis trois semaines et je me débrouille seul maintenant, même si je ne suis pas encore autonome à 100%. Je n'ai pas encore de sensations au niveau des jambes. Remarcher ? Tout dépend de moi, de ma progression. Cela peut prendre du temps, trois mois, comme un an ou plus. J'ai espoir et je ne baisse pas la tête. Je ne suis pas trop du genre à me plaindre. C'est arrivé, c'est arrivé, c'est comme ça. Moi, je veux me battre et réaliser mon rêve, remarcher, rejouer» (Le Républicain Lorrain, le 17/01/2020)

Des propos touchants de la part du Grenat, victime d'un grave accident de la route en novembre dernier.

7. Piero Gasperini, entraîneur de l'Atalanta – «Je n'ai jamais insulté personne. J'étais motivé au maximum pour mon équipe et ils m'ont crié plusieurs fois 'fils de pute'. Ma mère a fait la guerre pour donner le droit de parler à ces débiles. Alors, oui, ce sont eux les fils de putes. Je ne l'accepte pas. C'est débile et grossier» (Conférence de presse, le 16/01/2020)

Insulté par des supporters de la Fiorentina, le technicien italien est sorti de ses gonds !

8. Andrès Iniesta – «Avec Ernesto Valverde, la manière de faire du Barça est un peu moche. Il faut avoir du respect pour son entraîneur, la manière de faire est ce qui peut réaliser le plus de mal. J'espère que la situation à Barcelone va se régler car ce n'est pas agréable pour l'entraîneur, les joueurs et les supporters» (Onda Cero, le 13/01/2020)

L'ancienne gloire du club n'a pas du tout apprécié les méthodes des dirigeants blaugrana qui ont contacté plusieurs entraîneurs, dont Xavi, alors que Valverde était toujours en poste. Le technicien a finalement été limogé lundi soir et remplacé par Quique Setién.

9. Diego Simeone – «Je pense que le prix de l'homme du match a tout son sens parce que Federico Valverde a gagné le match sur cette action. (...) Cela a été l'action la plus importante du match. Je lui ai dit 'ne t'inquiète pas, tout le monde aurait fait la même chose à ta place.' Il a fait ce qu'il avait à faire, on verra combien de matchs de suspension il va prendre» (Conférence de presse, le 12/01/2020)

Connu pour son goût du sacrifice au profit du collectif, l'entraîneur de l'Atletico Madrid s'est montré plutôt fair-play à l'égard du milieu de terrain adverse. Le Merengue a pourtant précipité la défaite des Colchoneros en finale de la Supercoupe d'Espagne lorsqu'il a séché Alvaro Morata, qui partait seul au but en fin de prolongation. «El Cholo» sera néanmoins déçu d'apprendre que Valverde a écopé d'un seul match de suspension.

10. Téji Savanier sur Marco Verratti – «Pour moi, c'est le meilleur milieu au monde. Chaque fois que je le regarde jouer, je me régale. J'essaie de copier son jeu, notamment son contrôle du ballon et son placement. Mais je ne suis pas dupe, Verratti, c'est Verratti, et Savanier, c'est Savanier ! Je le suis depuis qu'il est arrivé au PSG» (France Football, le 14/01/2020)

«Tourniquet» pour Daniel Riolo, modèle pour Savanier, l'Italien ne laisse décidément personne indifférent !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB