Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Moreira craque, Maradona en plein délire, la comparaison osée de Cantona, Robertson veut venger Mané...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/12/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moreira craque complètement, Maradona nage en plein délire, la comparaison osée de Cantona, Robertson a voulu venger Mané, Kombouaré allume ses joueurs... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations :  Moreira craque, Maradona en plein délire, la comparaison osée de Cantona, Robertson veut venger Mané...
Moreira a très mal encaissé la défaite à Nice.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Steven Moreira – «Ce n'est pas digne de joueurs professionnels. On ne mérite pas d'aller en vacances, on ne mérite rien du tout. On fait honte au club, honte aux supporters et à la ville de Toulouse. On se fait marcher dessus et on a l'impression qu'on aime ça... On est des putes» (France Bleu Occitanie, le 22.12.2019)

Après la nouvelle défaite, la neuvième consécutive, à Nice (3-0), le défenseur de Toulouse a complètement craqué. C'est violent.

2. Diego Maradona – «Pourquoi inventer les choses ? Une fois, après quelques verres de trop, j'ai disparu de chez moi pendant trois jours. Je suis rentré chez moi et j'ai dit que les ovnis m'avaient emmené» (TyC Sports, le 22.12.2019)

El Pibe de Oro n'est visiblement toujours pas descendu de son nuage...

3. Éric Cantona – «Manchester United occupe une place spéciale dans mon coeur. Mais regarder United jouer aujourd'hui, c'est un peu comme faire l'amour comme un vieil homme... Vous faites de votre mieux, mais à la fin de la journée, tout le monde est un peu déçu» (OTRO, le 25.12.2019)

C'est vrai que Manchester United offrait un football bien plus plaisant avec Sir Alex Ferguson...

4. Andrew Robertson, à Sadio Mané – «Sadio, laisse-moi le choper. Sadio, je vais le choper, ne t'inquiète pas» (TV, le 22.12.2019)

Le latéral gauche de Liverpool a très mal encaissé le carton jaune reçu par son partenaire sénégalais pour une faute sur Rafinha contre Flamengo (1-0 ap). Fort heureusement, les esprits se sont calmés par la suite.

5. Antoine Kombouaré – «De toute façon, dans cette première période, je pouvais changer les onze joueurs. On a été dépassés. Si j'avais pu changer onze joueurs... Je vais demander à changer le règlement. C'est inadmissible ce qu'on a fait en première période. Après, en deuxième, c'était un match amical» (Zone mixte, le 21.12.2019)

L'entraîneur toulousain est déjà au bout du rouleau. Et c'est compréhensible...

6. Jürgen Klopp – «Aucun des managers n'a de problèmes pour jouer le lendemain de Noël. Mais jouer les 26 et 28 décembre est un crime. Personne ne nous écoute. Chaque année, c'est la même chose. Le corps a besoin d'un certain temps pour récupérer» (Conférence de presse, le 26.12.2019)

Un retour du Qatar, un match quatre jours plus tard, un autre 48 heures après... Le calendrier infernal de la fin d'année énerve passablement l'entraîneur de Liverpool.

7. Wanda Nara – «Ce serait aussi bien de voir Lukaku dans les matchs importants. En Ligue des Champions, il n'a pas marqué, il verra les quarts de finale à la télévision. L'ancien numéro 9 (Icardi, ndlr) n'a marqué 'que' 150 buts à l'Inter. La valeur ajoutée de l'Inter, c'est Conte» (Tiki Taka, le 23.12.2019)

Un joli tacle de la femme de Mauro Icardi à celui qui l'a remplacé à l'Inter.

8. José Mourinho – «J'espère que Rüdiger se rétablira très vite car il doit avoir quelques côtes cassées...» (Conférence de presse, le 22.12.2019)

L'entraîneur de Tottenham n'a visiblement pas apprécié la simulation du défenseur central allemand, qui a entraîné l'expulsion de Heung-min Son lors de la défaite contre Chelsea (0-2).

9. Kylian Mbappé – «En face, il y avait un client, Messi. J'en mettais deux, il en mettait trois ; j'en mettais trois, il en mettait quatre ! C'était tellement dingue que j'en ai parlé avec Ousmane Dembélé. 'Ce n'est pas possible, il le fait exprès ? Il regarde le nombre de buts que je marque ?' 'Bien sûr qu'il te regarde !' Je me suis dit : 'Ah ouais, quand même, Messi me surveille...' C'est flatteur de voir qu'un tel joueur ne te néglige pas» (France Football, le 23.12.2019)

Vrais reconnaissent vrais.

10. Andy Delort, concernant Neymar – «Non. Ça va, il a assez d'argent, il n'a pas besoin de moi (Il sourit.). Bon, si, allez, je lui achèterais le livre 'Le respect pour les nuls' en le charriant. Ça a fait un buzz cette histoire ! Mais, maintenant, c'est fini, il n'y avait rien de méchant» (France Football, le 26.12.2019)

Après leur petite altercation il y a quelques semaines, l'attaquant de Montpellier s'est visiblement (un peu) détendu.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB