Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Il était temps que ça se termine ! - Débrief et NOTES des joueurs (Wolfsbourg 1-0 ASSE)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/12/2019 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà éliminée avant la rencontre, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée à Wolfsbourg (1-0) ce jeudi lors de la 6e journée d'Europa League. Sans aucune victoire, les Verts terminent troisièmes de leur groupe.

Il était temps que ça se termine ! - Débrief et NOTES des joueurs (Wolfsbourg 1-0 ASSE)
Romain Hamouma n'a pas trouvé la solution.

Quatre matchs nuls et une défaite, c'était le bilan de l'AS Saint-Etienne lors des cinq premières journées de l'Europa League. Malgré l'élimination déjà actée, l'objectif était de sauver l'honneur à Wolfsbourg.

Mais contrairement au Stade Rennais un peu plus tôt ce jeudi, les Stéphanois n'ont pas réussi à relever la tête. Bien au contraire ! Leur prestation n'a fait que confirmer leur mauvais parcours dans ce match sans spectacle.

Moulin a retardé l'inévitable

Largement remaniées, les deux équipes avaient beaucoup de mal à s'approcher du but adverse. Les Verts, avec M'Vila en défense centrale et en premier relanceur, réalisaient une bonne entame mais sans se montrer dangereux. Les Allemands, déjà qualifiés, pouvaient donc reprendre le contrôle et se procurer les meilleures occasions en l'espace de deux minutes, avec la tête de Ginczek sur le poteau ! Et le duel perdu par Steffen face au gardien Moulin, doublure de Ruffier au repos.

On pensait voir la partie s'animer avec cette double opportunité au quart d'heure de jeu, mais le rythme retombait dans la foulée. Il fallait attendre la fin de première période pour revoir Ginczek dans une bonne position, mais sa tête ratée atterrissait miraculeusement sur un Moulin pourtant mal placé, juste avant le sauvetage de Palencia sur sa ligne ! Pas de but à la pause, il fallait reconnaître que Saint-Etienne s'en sortait plutôt bien.

1ère frappe cadrée à la 84e…

Puel était sûrement du même avis, lui qui donnait un visage plus offensif à son équipe avec l'entrée d'Honorat à la place d'Aholou à la mi-temps. Résultat, l'ASSE avait encore moins de maîtrise en quittant son 4-3-3 pour un 4-4-2. L'occasion pour les Loups de multiplier les attaques et d'ouvrir le score sur un missile de Paulo Otavio (1-0, 52e), après une perte de balle d'Hamouma.

On le sentait venir tant les Stéphanois n'y étaient pas. Le club français peut même remercier Wolfsbourg qui aurait pu alourdir le score avec un peu plus de détermination. Qu'importe, Saint-Etienne, qui cadrait sa première frappe à la 84e minute grâce à Nordin, termine sa campagne avec une défaite (1-0) et sans la moindre victoire dans cette phase de groupes…

La note du match : 2/10

Pour ce match sans véritable enjeu, les deux entraîneurs avaient annoncé la couleur en alignant des équipes totalement remaniées. Sans surprise, le spectacle n'était pas du tout au rendez-vous. Pas de rythme, du déchet, peu d'occasions… Pour ceux qui n'ont pas vu le match, vous n'avez rien raté !

Le but :

- Après un ballon perdu par Hamouma au milieu de terrain, Brekalo accélère côté gauche et fixe Moukoudi. Le latéral gauche Paulo Otavio dédouble, reçoit le ballon et expédie un missile en une touche de balle et en angle fermé sous la barre ! (1-0, 52e)

Les NOTES des Verts

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paulo Otavio (7,5/10)

Pour son tout premier match de la saison, le latéral gauche de Wolfsbourg s'est offert une très belle performance ! On se doutait qu'il n'aurait pas le coffre pour terminer la rencontre. Mais cela ne l'a pas empêché de multiplier les dédoublements dans le dos de Brekalo qui l'a servi une fois dans le match. Résultat, le ballon donné a débouché sur une énorme frappe dans la lucarne ! Remplacé à la 79e par le Français Jérôme Roussillon (non noté).

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (6) : comme d'habitude lorsqu'il remplace Ruffier ménagé, le gardien numéro 2 a répondu présent. Intéressant dans son jeu au pied, il réalise une bonne sortie dans les pieds de Schlager et remporte son duel face à Steffen. En revanche, il est chanceux sur les deux têtes de Ginczek qui ont heurté le poteau.

Timothée Kolodziejczak (3,5) : beaucoup moins tranchant que d'habitude, le latéral gauche a été trop tendre dans ses duels. Alors que son adversaire direct avait tendance à repiquer dans l'axe, il n'a pas su neutraliser les montées du latéral Mbabu. Sans parler de son déchet balle au pied.

Yann M'Vila (3) : a priori, on ne le reverra plus jamais en défense centrale ! Comme prévu, ses qualités de relanceur ont été précieuses en début de match. Mais très vite, son manque d'automatisme avec Moukoudi et ses erreurs de placement ont mis l'ASSE en grande difficulté ! Contre un avant-centre plus inspiré dans ses appels, ça aurait pu faire très mal.

Harold Moukoudi (3) : contrairement à M'Vila, le défenseur central de formation a su gagner quelques duels. Mais les espaces laissés ainsi que les erreurs d'alignement ont offert des boulevards aux attaquants allemands ! C'est à se demander si les deux joueurs communiquaient pendant la partie.

Sergi Palencia (4) : intéressant dans son jeu vers l'avant en début de match, l'Espagnol parvenait à trouver Nordin et Youssouf dans de bonnes zones. Mais cela s'est vite compliqué pour lui avec les débordements de Brekalo et de Paulo Sousa, libre sur l'action de son but. A noter un beau sauvetage sur sa ligne avant la mi-temps.

Assane Dioussé (3) : seulement apparu une fois depuis le début de la saison, le Sénégalais n'a pas saisi l'opportunité offerte par Claude Puel. Timide en première période, il n'a pas apporté de verticalité au jeu. Il a ensuite pris davantage de risques mais avec beaucoup plus de déchet ! Sans surprise, il n'avait plus les jambes au fil des minutes. Remplacé à la 77e par Gabriel Silva (non noté).

Jean-Eudes Aholou (3,5) : malgré quelques ballons récupérés dans les pieds des Allemands, le milieu défensif s'est surtout distingué avec de grosses imprécisions dans ses transmissions. Remplacé à la mi-temps par Franck Honorat (4), auteur d'un centre trop court, sa seule action offensive. Il a dû se contenter de défendre très bas, sans apporter le plus attendu devant.

Zaydou Youssouf (4) : avec ses deux demi-volées non cadrées, l'ancien Bordelais a été l'un des Stéphanois les plus en vue en première période. Mais son manque de mobilité n'a pas facilité la circulation, pas plus que sa tendance à tricoter et ses pertes de balle largement évitables. Il est visiblement plus à l'aise dans un milieu à 3, d'où ses difficultés dans le 4-4-2 du deuxième acte.

Romain Hamouma (4,5) : entreprenant en première période, l'attaquant stéphanois a réussi à faire quelques différences seul. Il a notamment réussi un grand et un petit pont. Mais le lien avec Beric n'a jamais existé. Et surtout, sa perte de balle entraîne l'ouverture du score allemande. Blessé et remplacé à la 55e par Bilal Benkhedim (non noté), qui a montré une belle finesse technique sur ses rares ballons touchés.

Robert Beric (2) : sa mésentente avec Hamouma sur un centre symbolise son match. Sans connexion avec ses coéquipiers, le Slovène n'a absolument pas pesé sur la défense des Loups. Il n'a reçu qu'un bon ballon dans la partie, mais par fair-play, il a décidé de ne pas jouer l'action. Il faut dire qu'il venait de mettre une énorme semelle à Tisserand juste avant.

Arnaud Nordin (6,5) : un peu timide en première période, l'ailier s'est davantage lâché au retour des vestiaires. Il a mis beaucoup plus d'intensité dans ses courses et dans ses dribbles, ce qui lui a permis d'amener un peu plus de danger. Sans surprise, il est l'auteur de la seule frappe cadrée côté stéphanois et de plusieurs centres intéressants.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

WOLFSBOURG 1-0 ST ETIENNE (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe I (St Etienne) / 6e journée
Stade : VOLKSWAGEN ARENA - 10.802 spectateurs - Arbitre : Paul Tierney

Buts : Paulo Otávio (52e) pour WOLFSBOURG
Avertissements : K. Mbabu (24e), R. Steffen (90+4e), pour WOLFSBOURG - R. Beric (21e), T. Kolodziejczak (78e), pour ST ETIENNE

WOLFSBOURG : P. Pervan - K. Mbabu, R. Knoche, M. Tisserand, Paulo Otávio (J. Roussillon, 79e) - Y. Gerhardt, E. Rexhbecaj, X. Schlager (Y. Malli, 64e) - R. Steffen, D. Ginczek (L. Nmecha, 64e), J. Brekalo

ST ETIENNE : J. Moulin - Sergi Palencia, J. Aholou (F. Honorat, 46e), H. Moukoudi, T. Kolodziejczak - Z. Youssouf, Y. M'Vila, Dioussé (Gabriel Silva, 77e) - R. Hamouma (B. Benkhedim, 55e), R. Beric, A. Nordin

Nordin réalise le seul tir cadré de l'ASSE

Dioussé n'a pas saisi l'opportunité offerte par Puel

Trop de pertes de balle au milieu...

Buteur à la 52e, Paulo Otavio mérite les félicitations de ses coéquipiers

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Wolfsbourg

W
O
L
F
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 24e-Mbabu
but, 52e >remplacé par Roussillon, 79e-Paulo Otávio
>remplacé par Malli, 64e-Schlager
carton jaune, 90e+4-Steffen
>remplacé par Nmecha, 64e-Ginczek
>remplacé par Honorat, 46e3,5Aholou
carton jaune, 78e3,5Kolodziejczak
>remplacé par Silva, 77e3Dioussé
>remplacé par Benkhedim, 55e4,5Hamouma
carton jaune, 21e2Beric


MASQUER LA PUB