Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Coman inquiète, l'Atletico dernier qualifié, le miracle Atalanta...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2019 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La blessure impressionnante de Kingsley Coman, l'Atletico dernier qualifié, l'Atalanta miraculé, le triplé de Gabriel Jesus, le PSG en balade… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Coman inquiète, l'Atletico dernier qualifié, le miracle Atalanta...
Coman au centre des inquiétudes...

Les résultats de mercredi :

Groupe A : PSG 5-0 Galatasaray, Bruges 1-3 Real Madrid
Groupe B : Olympiakos 1-0 Etoile Rouge de Belgrade, Bayern Munich 3-1 Tottenham
Groupe C : Dinamo Zagreb 1-4 Manchester City, Shakhtar 0-3 Atalanta
Groupe D : Atletico Madrid 2-0 Lokomotiv Moscou, Leverkusen 0-2 Juventus Turin

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Kingsley Coman, l'inquiétude… Dix minutes après avoir ouvert le score contre Tottenham (3-1), l'ailier du Bayern Munich s'est bloqué la jambe sur un mauvais appui, ce qui a entraîné sa chute de manière assez impressionnante. Visiblement touché au genou, le Tricolore a pu se relever avec l'aide du staff, mais il boitait beaucoup et il a logiquement cédé sa place à Thomas Müller. Une nouvelle blessure forcément inquiétante à quelques mois de l'Euro…

2. Et de 16 avec l'Atletico Madrid ! Engagés dans un duel à distance avec le Bayer Leverkusen, les Colchoneros n'ont pas tremblé en disposant du Lokomotiv Moscou (2-0) pour valider leur billet. Le doute était pourtant permis après le penalty de Trippier détourné d'entrée sur le poteau par Kochenkov. La deuxième tentative sur penalty, transformée par Joao Felix, a été la bonne et a libéré les hommes de Diego Simeone qui se sont mis à l'abri au retour des vestiaires grâce à Felipe sur corner.

3. L'Atalanta, quel exploit ! Pour la première fois de son histoire, le club italien accède aux 8es de finale de la C1 ! La qualification s'est dessinée dans la dernière demi-heure sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (3-0) grâce aux buts de Castagne, Pasalic et Gosens, combinés à la défaite du Dinamo Zagreb contre Manchester City (1-4). C'est la première fois depuis l'introduction du format actuel de la C1 en 2003-2004 qu'une équipe réussit la prouesse de se qualifier après avoir perdu ses trois premiers matchs de poules !

4. Gabriel Jesus porte Manchester City. Déjà qualifiés, assurés de la 1ère place et remaniés, les Skyblues ont surclassé le Dinamo Zagreb (4-1). Malgré la superbe ouverture du score croate d'Olmo sur une reprise de volée, les Anglais ont renversé la vapeur grâce à un triplé de Gabriel Jesus, en feu, avant que Foden ne corse l'addition. A noter la passe décisive de Benjamin Mendy.

5. Neymar et le PSG déroulent. Déjà assuré de terminer 1er du groupe A, le club de la capitale n'a fait qu'une bouchée d'un Galatasaray pourtant toujours en course pour la 3e place, synonyme de Ligue Europa, mais qui avait visiblement la tête ailleurs (5-0). Neymar, auteur d'un but, impliqué sur 3 autres et qui laisse Cavani frapper le penalty du 5-0, aura été dans tous les bons coups. Icardi, Sarabia et Mbappé ont également marqué. Pour lire le compte rendu du match, c'est ici !

VIDEO : Neymar offre un pénalty à Cavani

6. La Juve donne la leçon au Bayer. Plus maître de son destin, Leverkusen a plombé ses chances en s'inclinant à domicile contre la Vieille Dame qui lui a donné une leçon de réalisme (0-2). Après avoir trouvé le poteau par l'ancien Parisien Moussa Diaby en première période, les Allemands ont plié en fin de partie sur le premier tir cadré italien qui a permis à Cristiano Ronaldo de faire mouche. Puis Higuain a enfoncé le clou sur un nouveau service de Dybala, passeur décisif à deux reprises. Titulaire mais pas spécialement en vue, Rabiot a été remplacé à la 85e minute par Matuidi, qui a pu souffler.

7. Samba pour le Real ! Assurés de terminer 2es quoi qu'il arrive et remaniés, les Merengue ont terminé sur une bonne note en s'imposant sur le terrain de Bruges (3-1). Dans ce match longtemps fermé, les hommes de Zinédine Zidane se sont libérés en fin de partie grâce à leurs Brésiliens avec des buts de Rodrygo, Vinicius et Modric, décalé par Casemiro. Vanaken avait égalisé deux minutes après l'ouverture du score espagnole. Malgré ce revers, Bruges devance Galatasaray à la 3e place et sera reversé en Ligue Europa.

8. El-Arabi, héros de l'Olympiakos. Malgré sa nette domination, le club grec a attendu la 87e minute pour prendre l'avantage face à l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0) et la doubler sur le fil à la 3e place du groupe B. L'ancien Caennais El-Arabi a inscrit le penalty décisif. Frustrant pour les Serbes et Tomané qui avait trouvé la barre sur penalty avant la mi-temps.

9. Le carton plein du Bayern. Nettement dominateur malgré la sortie sur blessure de Coman, qui avait ouvert le score, le géant bavarois a disposé du Tottenham de José Mourinho (3-1) dans un match sans enjeux pour s'offrir une 6e victoire en autant de matchs. Sessegnon avait bien égalisé d'une demi-volée, mais Müller, en renard des surfaces, puis Coutinho, déchaîné, ont permis aux Allemands de décrocher un succès mérité face à leur dauphin à l'issue d'une phase de groupes totalement survolée.

10. Le Big Five en force ! Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A : ne cherchez pas plus loin, les 16 clubs présents cette saison en 8es de finale de la LdC (voir la liste ici) proviennent tous de ces 5 «grands championnats». C'est tout simplement une première dans l'histoire de la compétition que l'on dit de moins en moins ouverte…

11. Neymar-Cavani, la belle image. C'est l'une des scènes que l'on retiendra de cette phase de groupes. A des années lumières du penaltygate, les deux Parisiens ont affiché une attitude exemplaire contre Galatasaray (5-0) lorsque le Brésilien a fait preuve de générosité en laissant l'Uruguayen, en manque de temps de jeu et de confiance actuellement, frapper un penalty à la 84e minute. El Matador a transformé sa tentative et célébré son but en enlaçant son coéquipier pour la plus grande joie du Parc des Princes !

12. Gianluigi Buffon historique ! Aligné dans le but de la Juventus Turin pour la première fois de la saison en LdC, le gardien italien a profité du match face au Bayer Leverkusen (2-0) pour ajouter une ligne de plus à son glorieux CV. A 41 ans et 317 jours, l'ancien Parisien est devenu le 2e joueur le plus âgé de l'histoire à disputer un match de C1, derrière son compatriote Marco Ballotta (43 ans et 252 jours). Avec en plus un clean-sheet à la clé !

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB