Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Best of 2006/2007 (2/2)
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 20/06/2007 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chaque semaine, le Débat du Jeudi de Maxifoot vous offre la parole. Pour vous remercier d'être les acteurs principaux de cette chronique, nous vous offrons un best of de la saison 2006/2007. Après un premier volet consacré à la Ligue 1, retrouvez ce jeudi le deuxième épisode consacré au chapitre international. Au programme, l'équipe de France, le Real de Capello et l'élection de Michel Platini.

En cette fin de saison, Maxifoot vous offre un best of des Débats du Jeudi pour la saison 2006/2007 en deux parties. Aujourd'hui, suite et fin avec les choix discutés de Domenech, la Liga du Real version Capello et Platini à l'UEFA. Souvenirs, souvenirs…

Domenech doit-il intégrer Nasri et Gourcuff dans le groupe France ? (15/03/2007)

En mars dernier, nous vous demandions si le sélectionneur national Raymond Domenech devait abattre la carte jeune et convoquer en équipe de France les jeunes espoirs Samir Nasri et Yohan Gourcuff. Vous étiez 85% à espérer un vent de fraîcheur chez les Bleus. Retour en arrière…

«Je pense qu'il est trop tôt pour les faire jouer à ce niveau. En effet, ces joueurs sont très talentueux mais ne disposent pas d'une expérience suffisante. Nasri n'a jamais disputé la Ligue des Champions et Gourcuff n'est que très rarement titulaire…» (Karim)

«Indubitablement, M. Domenech doit intégrer Nasri et Gourcuff. Cette génération douée et dorée est l'avenir de l'équipe de France à court et long terme.» (Geoffroy)

«L'équipe de France manque de joueurs techniques au milieu de terrain et notamment d'un véritable meneur de jeu depuis le départ de Zidane. Nasri et Gourcuff sont deux jeunes joueurs très prometteurs et possèdent déjà une certaine expérience du haut niveau. Je pense que la France ne devrait pas se priver de ses jeunes talents comme toutes les plus grandes nations du football.» (Idriss)

«Ces 2 jeunes ont clairement passé un cap cette saison, et sont plus forts que certains en perte de vitesse ou blessés ! De ce fait, leur sélection, toujours dans un avenir moyen et à long terme, me semble logique.» (Alexandre)

Trezeguet mérite-t-il d'être écarté ? (29/03/2007)

Après plusieurs absences, nous vous interrogions sur l'avenir en Bleu de l'attaquant de la Juventus de Turin David Trezeguet. 81% d'entre vous ne comprenaient pas la mise à l'écart de l'ancien Monégasque. Rappelez-vous…

«Il reste, malgré un compteur appréciable, très peu efficace depuis certains temps alors que Saha ou Anelka multiplient les bons matches. Il est tout à fait normal que Trézéguet soit mis de coté pour juger d'autres attaquants tels Benzema et Piquionne.» (Les ailes du désir)

«Aujourd'hui très peu de nations disposent d'un attaquant de classe internationale capable de marquer dans les bons moments, Trézéguet fait partie de cette race de grands buteurs. Je ne comprends pas comment on fait pour ne pas sélectionner un buteur né ? Et dire qu'on lui préfère des pieds carrés tel que Cissé…» (Kamel)

«C'est Domenech qui mérite d'être écarté ! Ne pas être capable de mettre des centreurs pour faire marquer Trézéguet et lui préférer un ancien athlète à 50% de ses moyens physiques (Cissé), c'est inadmissible.» (Anonyme)

«David Trézéguet est un des plus grands attaquants d'Europe. Il a été souvent critiqué à cause de son penalty raté, mais n'est-ce pas lui qui a offert l'Euro 2000 à la France avec un sublime but ? Il marque énormément de buts et il mérite d'avoir sa place. Domenech fait une grosse erreur en l'écartant...» (Adrian)

Le Real de Capello peut-il détrôner le Barça ? (07/09/2006)

Dès le début de saison, nous prenions les paris sur le futur vainqueur de la Liga. Vous étiez 60% à annoncer une victoire finale du Real Madrid version Fabio Capello. Souvenez-vous…

«Certes, le Real a fait un bon recrutement mais leur machine a besoin de temps pour être huilée. De son côté, le Barça a procédé à un recrutement ciblé et reste sur une bonne dynamique depuis quelques années. A noter également la stabilité de l'effectif catalan.» (Gilabertdon)

«Je pense que le FC Barcelone à l'avantage d'avoir une équipe plus homogène qui a déjà évolué ensemble plusieurs saisons. Les automatismes sont déjà présents chez les Catalans.» (Anonyme)

«Cette année, le Real Madrid peut rivaliser avec le Barça dans la mesure où son recrutement s'est enfin tourné vers le domaine défensif, son gros point faible, qui je pense contribuait fortement au déséquilibre de l'équipe. Les Madrilènes ont dorénavant les clefs en main pour peut-être inquiéter Barcelone.» (Joany)

«Si les joueurs adhèrent vite à la méthode Capello, le Real va être redoutable à mon sens. Quand on voit les recrues, je pense qu'on peut se dire que ça va faire mal, très mal. Barcelone est également impressionnant mais je donne le Real gagnant sans hésiter, car Capello a l'expérience pour lui. Regardez où il est passé, à chaque fois, ça a payé et ce n'est pas un hasard.» (Boulefessler)

Satisfaits de l'élection de Platini à la présidence de l'UEFA ? (30/01/2007)

Le 26 janvier dernier, Michel Platini était élu à la présidence de l'UEFA. Après une brillante carrière de joueur, le Français découvrait les sommets des instances dirigeantes. Une large majorité (69%) se disait satisfaite de ce choix. Souvenirs…

«De grâce M. Michel, essayez la vidéo malgré vos réticences…» (Christian)

«Platini veut faire de la Ligue des Champions une Coupe UEFA bis totalement inintéressante. Déjà que les phases de poules sont très moyennement attractives...» (Corsicarugby)

«Le plus grand joueur européen de l'histoire prend les rênes de l'UEFA. Qui peut être mécontent ? Personne !» (Csny)

«Je pense que Michel Platini incarne le changement et offre une chance énorme au football de ne plus se laisser dévorer par le business, si tant est qu'il ne soit pas trop tard. Rééquilibrer le nombre de clubs d'un même pays participant à la C1 va dans ce sens et me paraît être une réforme juste.» (Guillaume)

Merci pour votre participation tout au long de cette saison ! A très bientôt pour de nouveaux débats enflammés !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB