Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un sentiment de gâchis pour les Verts... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Oleksandria)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/10/2019 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match peu spectaculaire, l'AS Saint-Etienne a concédé le nul à domicile face à Oleksandria (1-1) ce jeudi lors de la 3e journée de la Ligue Europa. Les Verts ont laissé filer une belle occasion de se relancer...

Un sentiment de gâchis pour les Verts... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Oleksandria)
Romain Hamouma a souvent été à l'origine des actions de l'ASSE.

Les Stéphanois vont nourrir des regrets... Au terme d'une rencontre assez décevante, l'AS Saint-Etienne a été tenue en échec au Stade Geoffroy-Guichard par Oleksandria (1-1) ce jeudi pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa.

Face à une formation ukrainienne peu entreprenante, le club français a été trop timoré sur le plan offensif pour l'emporter. Dans ce groupe I, l'ASSE reste à la 4e place à 3 points des deux leaders, Wolfsbourg et La Gantoise.

Gabriel Silva passe par toutes les émotions !

Pour le premier match de Claude Puel à la tête des Verts sur la scène européenne, le club tricolore monopolisait le ballon en début de partie et multipliait les vagues grâce à un Nordin remuant. Après une absence de 8 mois sur blessure, Gabriel Silva fêtait son retour en ouvrant le score d'une frappe puissante après un bon service d'Hamouma (1-0, 8e) ! Quelle belle émotion !

Malheureusement, quelques minutes plus tard, le Brésilien était bien plus malchanceux en propulsant le ballon dans sa propre cage sur un centre dangereux de Tretyakov (1-1, 15e). Quel dommage... Malgré le contrôle du ballon, les Stéphanois peinaient à être dangereux par la suite avec notamment un rythme coupé par les nombreuses fautes ukrainiennes. A l'image d'un Aholou très imprécis, l'ASSE terminait cette première période dans le dur...

Des Verts trop timorés...

Au retour des vestiaires, Puel décidait d'agir avec la sortie du décevant Aholou au profit de Boudebouz. Malgré l'entrée de l'Algérien, les Verts balbutiaient toujours leur football avec un jeu inoffensif. Sans proposer grand-chose dans le jeu, Oleksandria neutralisait sans forcer l'ASSE avec un bloc défensif très bas et une agressivité de tous les instants.

Et à force d'accepter ce faux rythme, Saint-Etienne frôlait la correctionnelle avec un centre de Luchkevych dégagé devant sa cage vide par Saliba ! Réveillés par cette alerte, les Stéphanois se montraient enfin dangereux avec une tête d'Abi sur un centre de Debuchy repoussée par Pankiv. Jusqu'au bout, Saint-Etienne poussait mais Hamouma ne cadrait pas sa tête à bout portant et Boudebouz, auteur d'une belle volée lointaine, butait sur Pankiv ! Un bien triste nul...

La note du match : 4/10

Une rencontre d'une qualité très moyenne. Et pourtant, le début de match était vraiment prometteur ! Avec du rythme et une belle intensité, l'AS Saint-Etienne a bien lancé cette rencontre avec l'ouverture du score. Malheureusement, l'égalisation d'Oleksandria a totalement refroidi le club français. Et après, avec des fautes nombreuses de la part des Ukrainiens et aussi une grosse imprécision technique pour les Verts, le spectacle proposé n'a vraiment pas été grandiose...

Les buts :

- A la suite d'une longue ouverture de qualité de la part de Youssouf, Hamouma effectue un contrôle parfait dans le couloir gauche. D'un bon décalage, l'ailier trouve dans la surface Gabriel Silva, qui ouvre le score d'une frappe puissante croisée (1-0, 8e).

- Sur le côté droit, Debuchy se trouve pris dans son dos sur une accélération de Tretyakov. Sur le centre de l'Ukrainien, Saliba ne parvient pas à intervenir et Gabriel Silva, sous pression, propulse le ballon dans sa propre cage (1-1, 15e).

Les NOTES des Stéphanois

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'AS Saint-Etienne.

L'homme du match : Romain Hamouma (6/10)

Un bon match de la part de l'ailier de l'AS Saint-Etienne. Inspiré dès le début de la partie, l'ancien Caennais a réalisé un contrôle parfait pour ensuite servir Gabriel Silva sur l'ouverture du score. Par la suite, il a été très clairement l'élément offensif le plus inspiré de son équipe, avec des combinaisons intéressantes et une qualité technique évidente. Essentiel malgré quelques situations mal négociées après la pause. Il va cependant regretter cette tête non-cadrée à bout portant dans les derniers instants...

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : capitaine de l'AS Saint-Etienne en l'absence de Perrin, au repos sur le banc, le gardien des Verts n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller ce jeudi. Très peu inquiété par les Ukrainiens sur cette partie, le portier a été pris par le but contre son camp de Gabriel Silva en première période. Il s'est tout de même bien interposé sur un tir adverse dangereux.

Mathieu Debuchy (5,5) : le latéral droit de l'AS Saint-Etienne a été plutôt correct sur cette rencontre européenne. Dans son couloir, le Français a été pourtant pris dans son dos par l'accélération de Tretyakov sur l'égalisation des Ukrainiens. Mais sur la suite du match, il a été irréprochable dans son engagement. Et offensivement, il a été l'un des seuls à apporter du danger, avec notamment ses services sur les opportunités d'Aby et de Boudebouz.

Timothée Kolodziejczak (4) : le défenseur central de l'AS Saint-Etienne a rendu une copie moyenne sur ce match. L'ancien Niçois a été parfois en difficulté face à la vivacité de ses adversaires et n'a pas été dominateur dans les duels. Attention en plus à ses relances avec des ballons bêtement perdus...

William Saliba (5) : sur cette partie, le jeune talent de l'AS Saint-Etienne a effectué une prestation correcte. Parfois en difficulté dans ses relances, il s'est raté sur l'égalisation d'Oleksandria en ne parvenant pas à intercepter le centre de Tretyakov. Par la suite, le futur joueur d'Arsenal n'a cependant pas démérité avec notamment ce sauvetage en seconde période devant sa cage vide.

Gabriel Silva (5) : blessé au tendon d'Achille en février dernier, le Brésilien effectuait son grand retour sur les terrains ce jeudi ! Et sur ce match, le latéral gauche de l'AS Saint-Etienne a connu toutes les émotions. En début de partie, il a été l'auteur de l'ouverture du score avec une frappe croisée puissante. Emu lors de la célébration de cette réalisation, le Stéphanois n'a pas eu le temps de savourer en étant malheureux avec un but contre son camp dans la foulée. Par la suite, il a surtout tenu son rang sur le plan défensif et a été assez discret dans ses montées.

Jean-Eudes Aholou (2) : une véritable catastrophe ! Même dans les temps forts de son équipe, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne n'a jamais été dans le bon rythme. Peu actif à la récupération, le joueur prêté par l'AS Monaco s'est surtout signalé par ses lacunes techniques avec des transmissions particulièrement imprécises. Une vraie déception. Logiquement remplacé à la 45e minute par Ryad Boudebouz (4). Malheureusement pour l'AS Saint-Etienne, l'Algérien a eu un impact réduit sur le jeu des siens. Obligé de redescendre très bas pour toucher le ballon, il n'a pas été inspiré dans ses tentatives vers l'avant. En fin de partie, il a eu une belle opportunité, mais sa volée a été repoussée par le gardien adverse.

Yann M'Vila (6) : à l'inverse d'Aholou, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne a été plutôt à son avantage sur cette partie. Avec ses qualités techniques, il a profité des espaces laissés par ses adversaires pour bien orienter le jeu de son équipe, notamment sur le premier quart d'heure. Même par la suite, l'ancien joueur de Rennes a été à la hauteur de ce match grâce à une activité intéressante à la récupération.

Zaydou Youssouf (5,5) : une prestation intéressante pour l'ancien Bordelais. En début de partie, avec le contrôle de la partie de son équipe, le milieu de terrain a été à son avantage. Avec ses qualités techniques, il a apporté sa créativité dans l'entrejeu et a été récompensé avec cette belle ouverture sur le but de Gabriel Silva. Dans les moments difficiles pour l'ASSE, il a été moins brillant, mais a tout de même réalisé des efforts corrects sur le plan défensif.

Arnaud Nordin (4,5) : l'ailier de l'AS Saint-Etienne a bien débuté la partie avec une grosse activité dans son couloir. Malheureusement, dans le dernier geste, il a été trop souvent maladroit. De plus en plus frustré, le Stéphanois a souvent tenté de faire la différence individuellement mais a manqué de lucidité dans la zone de vérité. Remplacé à la 62e minute par Charles Abi (non noté), qui a effectué une entrée intéressante avec notamment une tête dangereuse repoussée par le portier adverse.

Robert Beric (3) : une partie loupée pour l'avant-centre de l'AS Saint-Etienne. Peu trouvé par ses coéquipiers, le buteur a été particulièrement maladroit dans ses rares tentatives. Contrôles ratés et même un tir envoyé en touche, le Slovène n'était pas dans un grand jour et a peu pesé sur les débats lors de cette rencontre européenne. Remplacé à la 73e minute par Denis Bouanga (non noté).

Romain Hamouma (6) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 OLEKSANDRIA (mi-tps: 1-1) - LIGUE EUROPA - Groupe I (St Etienne) / 3e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 28.573 spectateurs - Arbitre : Espen Eskås

Buts : Gabriel Silva (8e) pour ST ETIENNE - Gabriel Silva (14e, csc) pour OLEKSANDRIA
Avertissements : Gabriel Silva (49e), pour ST ETIENNE - D. Miroshnichenko (40e), D. Shastal (90+3e), pour OLEKSANDRIA

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, W. Saliba, T. Kolodziejczak, Gabriel Silva - Z. Youssouf, Y. M'Vila, J. Aholou (R. Boudebouz, 46e) - A. Nordin (C. Abi, 63e), R. Beric (D. Bouanga, 74e), R. Hamouma

OLEKSANDRIA : Y. Pankiv - P. Pasayev, K. Dubra, H. Bukhal, D. Miroshnichenko - V. Luchkevych (D. Shastal, 80e), D. Grechyshkin, Y. Banada - K. Kovalets (O. Dovgyi, 83e), A. Sitalo, M. Tretyakov (V. Baboglo, 90+3e)

L'émotion de Gabriel Silva après son but (1-0, 8e)

Mais le Brésilien a marqué contre son camp dans la foulée (1-1, 15e)

Inspiré sur ce match, Hamouma n'a pas réussi à donner la victoire aux siens







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Oleksandria

O
L
E
K
S
A
N
D
R
I
A
but, 8e
but contre son camp (csc), 14e
2carton jaune, 49e5Silva
>remplacé par Boudebouz, 46e2Aholou
>remplacé par Abi, 63e4,5Nordin
>remplacé par Bouanga, 74e3Beric
carton jaune, 40e-Miroshnichenko
>remplacé par Shastal, 80e-Luchkevych
>remplacé par Dovgiy, 83e-Kovalets
>remplacé par Baboglo, 90e+3-Tretyakov


MASQUER LA PUB