Ligue des Champions : Haland, quel crack !
Auteur d'un doublé contre Naples (2-3), Erling Braut Haland est désormais le meilleur buteur de la Ligue des Champions 2019-2020. Déjà auteur de six buts, le jeune attaquant du RB Salzbourg ne cesse d'étonner.

Erling Braut Haland, voilà un nom a bien retenir. A 19 ans, l'attaquant du RB Salzbourg est l'une des grosses sensations du début de saison. S'il avait déjà fait parler de lui pour son triplé contre Genk (6-2) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Norvégien ne fait que confirmer depuis.
Un record en Ligue des Champions
Buteur contre Liverpool (3-4) lors de la 2e journée, il a remis ça mercredi en inscrivant un doublé face à Naples (2-3). Cette fois, impossible de pointer le niveau de l'adversaire pour minimiser ses performances. Avec six buts inscrits en trois journées de Ligue des Champions, il est d'ailleurs en tête du classement des buteurs de la compétition devant Robert Lewandowski (5 buts). Rien que ça...
D'ailleurs, c'est la première fois qu'un joueur atteint un tel total lors de ses trois premiers matchs de C1, d'après les statistiques d'Opta. A noter que, jusqu'à présent, seul Karim Benzema était parvenu à marquer dans chacun de ses trois premiers matchs de Ligue des Champions chez les joueurs de moins de 20 ans. Une belle référence.
emplacement publicitaire
Recruté pour 5 M€
Cette saison, Haland en est déjà à 20 buts et 5 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. L'ancien joueur de Molde inscrit en moyenne un but toutes les 47 minutes. De quoi donner le tournis ! Nul doute que son nom va beaucoup faire parler dans la rubrique des transferts au cours des prochains mois. Le RB Salzbourg, qui a dépensé 5 millions d'euros pour le recruter, se frotte déjà les mains.
En Espagne, il se murmure que le Real Madrid suit de très près ses performances. Son père, Alf-Inge Haland, qui a évolué à Nottingham Forest, Leeds et Manchester City, serait plus emballé à l'idée de le voir débarquer en Premier League anglaise. Du côté de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, qui l'avait fait venir à Molde, ne doit pas être insensible... Une chose est sûre, il ne devrait pas manquer de propositions au cours des prochains mois.
Que pensez-vous de Haland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...