Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Perrin a-t-il les épaules pour diriger l’OL ?
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 30/05/2007 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

NON ! Vous êtes 79% à rester sceptiques sur la capacité du nouvel arrivant Alain Perrin à prendre en main le destin de l'Olympique Lyonnais. Même si vous reconnaissez ses grandes qualités, vous ne pensez pas qu'il puisse faire progresser l'OL. Pour les autres, vous êtes convaincus qu'il était le meilleur choix pour les Gones. Vos réactions pour le Débat du Jeudi.

Perrin a-t-il les épaules pour diriger l’OL ?

Vendredi dernier, Gérard Houllier a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Après deux saisons pleines de succès sur le banc rhodanien (deux titres de champion de France consécutifs), l'ancien technicien de Liverpool a préféré prendre du recul et du repos. Il sera remplacé par Alain Perrin. Officiellement présenté à la presse mercredi par son nouveau président Jean-Michel Aulas, il aura la lourde tâche de perpétuer la tradition récente et les bons résultats de l'OL sur la scène française mais aussi de faire franchir un palier au club sur la scène continentale. Il devra aussi et surtout recomposer un effectif en mutation (départs probables de Malouda, Abidal, Govou et Diarra notamment à compenser). Auteur d'une saison pleine et remarquée au FC Sochaux Montbéliard (7e place en championnat de France, vainqueur de la Coupe de France et donc qualification en Coupe de l'UEFA), le technicien a convaincu les dirigeants gones de lui faire confiance. Son expérience à l'Olympique de Marseille de 2002 à 2004 (2e place en championnat en 2003, participation à la Ligue des Champions en 2003) lui sera bénéfique à l'heure de s'asseoir sur le banc lyonnais. Aulas a-t-il fait le bon choix ? L'OL progressera-t-il sous le commandement de Perrin ? Perrin a-t-il les épaules pour diriger l'OL ? Vos réactions pour le Débat du Jeudi de Maxifoot.

OUI (21%) : «une grande expérience»

Vous mettez en exergue la grande connaissance du football d'Alain Perrin. Vous soulignez les qualités entrevues tout au long de sa carrière d'entraîneur.

«Alain Perrin va réussir à l'OL. C'est un entraîneur très compétent qui va apporter un jeu spectaculaire et efficace. Il va avoir le meilleur effectif qu'il n'a jamais dirigé. Avec ses compétences tactiques et techniques, l'OL repart sur un succès assuré en championnat.» (Pascal)

«Il a une expérience suffisante, une stratégie offensive et une façon de manager type Le Guen qui correspond bien au tempérament lyonnais. Comme Le Guen ou Puel, il fait partie des entraîneurs qui, comme Wenger aujourd'hui, compteront demain au niveau international !» (Denis)

«Alain Perrin est un bon entraîneur et c'est pour lui l'occasion de passer un palier pour devenir un très bon entraîneur. Il me semble qu'il fait partie de ce genre d'entraîneurs qui savent tirer le meilleur des joueurs d'une équipe. Avec peu de moyens, il a presque toujours tenu ses objectifs : la remontée de Troyes en L1 et la qualification de Marseille pour la Champion's League. Alors pourquoi ne réussirait pas à l'OL ?» (Bruno)

NON (79%) : «pas sûr qu'il fasse progresser l'OL»

Vous craignez que l'OL n'ait fait une erreur en recrutant Alain Perrin. Vous ne pensez pas qu'il soit capable de faire franchir une étape à l'OL.

«Je respecte énormément Monsieur Perrin, je pense que c'est un excellent technicien. Cependant, je doute de ses capacités pour mener une équipe composée de stars. Déjà à l'OM, il avait été en difficultés lors de sa 2ème saison au Vélodrome. Je pense qu'il ne peut pas être une solution à long terme pour un club jouant le haut de classement tous les ans comme Lyon.» (Nico)

«S'il est vrai que l'ambition de l'OL est de remporter la Ligue des Champions, je ne pense pas que ce soit ce type d'entraîneur qu'il faut pour l'OL. J'ai beaucoup de respect pour Alain Perrin mais il n'a pas l'expérience nécessaire pour une équipe qui a de telles ambitions, pour preuve son passage à Marseille et à Portsmouth...» (Diakiteb)

«Je pense qu'Alain Perrin n'a pas les épaules pour diriger l'OL. En effet, il n'a pas l'expérience européenne nécessaire pour atteindre l'objectif de la Champion's League. De plus, il n'a jamais connu aucun club de standing européen (Troyes, Marseille, Portsmouth et Sochaux). Il ne possède donc pas les compétences requises.» (Anonyme)

«Je pense que Perrin n'a pas la carrure pour entraîner l'OL, il a certes fait une bonne saison avec Sochaux, mais c'est l'entraîneur d'une saison !! On l'a vu avec l'OM, excellent dans sa première année (2e, qualification en Champion's League) et puis dans la seconde, plouf, fini Alain Perrin, viré en janvier pour mauvais résultats.» (Etienne)

«Alain Perrin s'est essayé dans un grand club, à savoir l'OM, mais il a échoué... Sochaux est un club avec une mentalité familiale dans lequel les méthodes de Perrin sont compatibles... ce qui ne semble pas être le cas d'un OL au président omnipotent !!» (JL)

«Perrin n'est pas un entraîneur de grande renommée. Hors, pour que Lyon retrouve une certaine stabilité, seul Lippi conviendrait (éventuellement Eriksson). Cela inciterait des joueurs comme Malouda et Cris à rester puis permettrait à Lyon de faire venir de très grands joueurs.» (Colinou69)

«Pour gagner une Coupe d'Europe, Lyon doit maintenant se doter d'un entraîneur qui a une expérience réussie dans le domaine européen (Lippi, Deschamps, Carlos Bianchi ou autres), qui pourra attirer des joueurs de calibre international (Quaresma, Gilardino, Camoranesi...) ce qui n'est malheureusement pas le cas d'Alain Perrin, malgré son excellente connaissance du football.» (Jack)

«Perrin a prouvé à l'OM et même à Portsmouth qu'il ne savait pas gérer les stars et leurs caprices. La deuxième partie de saison lyonnaise a prouvé qu'il fallait avoir les nerfs solides pour gérer le meilleur effectif de France. De plus, Perrin aime avoir un peu plus de pouvoir qu'un entraîneur classique et participer au recrutement, activité réservée au tandem Aulas - Lacombe…» (Souf)

«Il manque aujourd'hui à l'OL une reconnaissance européenne. Cette reconnaissance passera par une victoire en Ligue des Champions. Pour y arriver, il est primordial que le club soit dirigé par un entraîneur renommé, reconnu par son palmarès mais aussi par sa notoriété. Perrin n'a pas le charisme pour amener l'OL à progresser.» (Angel Olive)

Merci à tous pour vos très nombreuses réactions ! Tout le monde ne peut pas être publié mais l'esprit général est conservé ! Vous pensez qu'Alain Perrin, malgré d'indéniables qualités, n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'Olympique Lyonnais pour atteindre les objectifs élevés de la saison prochaine. L'avenir nous dira si vous êtes dans le vrai !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB