Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Tuchel l'avait senti avant MU, Courbis n'épargne pas Ben Arfa, la drôle d'anecdote de Gomis à l'OM...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/10/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Tuchel l'avait senti avant MU, Courbis n'épargne pas Ben Arfa, la drôle d'anecdote de Gomis à l'OM, Messi défend Dembélé à sa façon, Neymar heureux à Paris, la nouvelle punchline d'Ibrahimovic… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Tuchel l'avait senti avant MU, Courbis n'épargne pas Ben Arfa, la drôle d'anecdote de Gomis à l'OM...
Thomas Tuchel ne sentait pas son équipe contre MU.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thomas Tuchel - «Ce jour-là, on pouvait percevoir qu'il était possible que cela devienne extrêmement difficile de se qualifier. On pouvait le sentir dans le vestiaire. Mes joueurs voulaient montrer à tout le monde que c'était différent et que cette année était la leur. C'était un peu comme à l'entraînement : un peu trop d'efforts, de concentration. Tout ce qu'un coach apprécie d'habitude ! Là, quelque chose n'allait pas. On en faisait trop. Je l'ai senti, mais je ne voulais pas y accorder trop d'importance. J'ai essayé de ne transmettre que du positif : 'Allez, on a confiance, on va le faire...' Mais ce que j'avais au fond de moi, c'était : 'S'il vous plaît, faites-le, peu importe comment, je ne veux pas savoir comment, mais s'il vous plaît, faufilez-vous.'» (beIN Sports, le 07/10/2019)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain avait senti venir l'échec de son équipe en 8es de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3).

2. Rolland Courbis - «Hatem est sympa, attachant, déroutant parfois, ce qui fait son charme. Mais le footballeur est difficile à suivre, autant dans ses dribbles que dans la gestion de sa carrière. Il ne parle que du plaisir du jeu mais il oublie qu'il s'agit d'un métier. Avec ses obligations, ses contraintes, ses compromis. Si tu veux t'amuser, tu joues avec tes potes le dimanche. Le talent est là, indiscutablement, mais est-ce suffisant d'avoir du talent ? Le constat, c'est que sa carrière est davantage derrière lui et que, pour le moment, elle est ratée au regard de ce talent. Il ne lui reste que peu de temps pour lui donner une autre couleur. Deux ou trois ans, pas plus, et c'est dommage» (France Football, le 09/10/2019)

Pour l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa a quasiment gâché les meilleures années de sa carrière...

3. Bafétimbi Gomis - «J'arrive dans le bureau de la Commanderie, il y a le président chargé de la transition en attendant que le club soit vendu. Il arrive et il salue mon agent en pensant que c'était le joueur et lui dit : 'Alors ça va ? C'est toi qui va nous marquer des buts ?' Et il lui répond en me pointant du doigt : 'Non, c'est lui l'attaquant !'» (RMC Sport, le 07/10/2019)

Incroyable anecdote racontée par l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille, qui avait été donc confondu avec son agent par le président de l'époque, Giovanni Ciccolunghi.

4. Lionel Messi, à propos d'Ousmane Dembélé - «Il ne sait pas parler ! Il ne sait pas parler !» (Terrain, le 07/10/2019)

Expulsé pour ses propos envers l'arbitre lors du match face au FC Séville (4-0), le Français a été défendu d'une drôle de manière par l'Argentin.

5. Neymar - «Je suis heureux en sélection et en club. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé cet été et mon désir de partir. Aujourd'hui, je me sens heureux et à l'aise dans mon club. Je ne suis pas heureux qu'en sélection. La saison a très bien commencé pour moi. Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu'on puisse remporter de grandes choses. En étant heureux en club, je le serai en sélection» (Conférence de presse, le 09/10/2019)

Après son feuilleton de l'été et ses envies de départ pour le FC Barcelone, le Brésilien a assuré qu'il se sentait bien au Paris Saint-Germain. Une manière de séduire à nouveau les fans parisiens ?

6. Karl-Heinz Rummenigge - «Je suis irrité par le comportement de la fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n'a pas pu participer au match de Ligue des Champions contre Tottenham, mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre Hoffenheim, samedi. La déclaration citée par Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez était également disposé à 'jouer avec une jambe', était très surprenante pour nous» (Communiqué officiel, le 07/10/2019)

Particulièrement mécontent de la sélection de Lucas Hernandez en équipe de France malgré son problème physique, le dirigeant du Bayern Munich a poussé un coup de gueule. Face à l'Islande, le défenseur n'a pas joué.

7. Lionel Messi - «Contre l'arrivée de Griezmann ? C'est faux. L'année dernière déjà, j'avais dit qu'il était l'un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus, ça n'a pas changé. Il n'y a jamais eu aucun inconvénient à ce qu'il vienne. Je crois qu'on l'a souvent dit, il n'est pas facile de jouer au Barça, même si ça peut le paraître vu de l'extérieur. Il est habitué à jouer d'une manière différente. Mais il va s'adapter, c'est un joueur de grande qualité, très intelligent, on n'en a aucun doute» (RAC 1, le 09/10/2019)

La star du FC Barcelone a tenu à réaliser une vraie mise au point concernant sa position au sujet de l'arrivée d'Antoine Griezmann cet été.

8. Thomas Tuchel - «Neymar a un bon fond. Quand on le voit seulement de l'extérieur, c'est peut-être dur à imaginer que c'est quelqu'un de bien. Mais il l'est vraiment. Ce n'est pas difficile d'être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu'il faut. Quand tout ça s'est terminé (le feuilleton du mercato, ndlr), je lui ai dit : 'tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi maintenant ! Et je ne vais pas te lâcher ! Le plus dur est à venir pour toi !'» (beIN Sports, le 07/10/2019)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a eu un mot plutôt drôle pour l'international brésilien au moment de la fin de son feuilleton cet été.

9. Roberto Martinez - «Eden n'est pas en surpoids pour moi. Et puis son talent ne dépend pas de son poids. Avec ou sans surpoids, il peut faire la différence, déborder, déséquilibrer en un instant» (Conférence de presse, le 09/10/2019)

Très critiqué pour sa condition physique depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard a été défendu par le sélectionneur de la Belgique. Pourtant, en étant moins affuté, l'ancien Lillois peine à briller chez les Merengue...

10. Zlatan Ibrahimovic - «Quand vous venez à New York, vous avez la Statue de la Liberté. Maintenant, quand vous venez en Suède, vous avez la Statue de Zlatan» (Présentation, le 08/10/2019)

Après l'inauguration de sa statue à Malmö, le Suédois a sorti une vraie punchline !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB