Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : ça sent le roussi pour Matuidi...

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 19/08/2019 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré deux saisons consistantes sous les ordres de Massimiliano Allegri, Blaise Matuidi pourrait se retrouver en difficulté du côté de la Juventus. En effet, Maurizio Sarri, arrivé cet été, n'est clairement pas fan du milieu de terrain français, qui pourrait être privé de Ligue des Champions.

Juve : ça sent le roussi pour Matuidi...
Matuidi n'entre pas dans les plans de Sarri.

84 matchs, 75 titularisations, 7 buts, 3 passes décisives, 6505 minutes disputées… Depuis son arrivée à l'été 2017, Blaise Matuidi (32 ans), qui affiche un bilan consistant, est le deuxième à avoir le plus joué après Alex Sandro du côté de la Juventus. Une confiance aveugle de Massimiliano Allegri que le milieu de terrain français ne retrouvera pas chez Maurizio Sarri.

Dernier milieu dans la hiérarchie de Sarri ?

En effet, l'entraîneur italien, arrivé cet été en provenance de Chelsea, ne compte pas sur le champion du monde tricolore. En cause, son retard technique sur ses partenaires, considéré comme un gros handicap pour le bon fonctionnement du 4-3-3 offensif qu'il compte mettre en place.

D'après La Gazzetta dello Sport, Matuidi pourrait même se retrouver tout en bas de la liste des milieux dont dispose Sarri, derrière Aaron Ramsey, Miralem Pjanic, Adrien Rabiot, Emre Can, Sami Khedira ou encore Rodrigo Bentancur. Une concurrence féroce qui n'arrange clairement pas son cas.

Pas de C1 pour Matuidi ?

Pire encore, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait apprendre une bien mauvaise nouvelle dans les prochains jours. Le journal italien affirme que Sarri pourrait même décider de ne pas l'inclure dans sa liste définitive pour disputer la prochaine Ligue des Champions.

De quoi pousser Matuidi à partir, à un an du terme de son contrat ? Pour le moment non. Si la volonté de convaincre Sarri est une priorité, le Bianconero n'est pas prêt à rallier une formation moins huppée à court terme. D'où son refus de rejoindre Monaco, intéressé par sa venue. A un peu moins de deux semaines de la clôture du mercato, les choses commencent sérieusement à se compliquer pour le Bleu…

Quel avenir pour Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB