Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : une saison à "13 mois" pour Mané, Klopp s'agace avant la finale de la CAN...

Par Romain Lantheaume - Actu Can, Mise en ligne: le 19/07/2019 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge de la finale de la CAN 2019 qui opposera ce vendredi le Sénégal de Sadio Mané à l'Algérie, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a poussé un coup de gueule concernant l'interminable saison de son atout offensif.

Liverpool : une saison à
Klopp inquiet pour Mané...

En programmant la CAN en été, la Confédération africaine de football (CAF) espérait libérer l'esprit des joueurs africains, souvent pris entre deux feux et soumis à la pression de leur club lorsque la compétition avait lieu en plein coeur de la saison européenne, en janvier-février.

De ce point de vue, le pari est plutôt réussi, à une exception notable toutefois : Liverpool. Avant la compétition, l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, avait en effet fait tout son possible pour que son milieu de terrain Naby Keita, blessé à l'adducteur gauche, ne dispute pas le tournoi avec la Guinée.

J. Klopp – «Vous avez déjà entendu parler d'une année de 13 mois ?»

Mais l'appel de la patrie avait été plus fort et l'ancien Istréen avait finalement rejoint ses coéquipiers, disputant deux matchs avant de rentrer précipitamment en club, victime d'une rechute. On peut imaginer que cet épisode a contribué à refroidir encore davantage l'Allemand qui s'inquiète désormais de l'état de fatigue de Sadio Mané. Ce vendredi (21h), le Sénégalais va en effet disputer la finale de la CAN contre l'Algérie, le tout à seulement une quinzaine de jours du premier match officiel de la saison des Reds, le Community Shield programmé le 4 août contre Manchester City.

«Je ne veux pas avoir l'air d'un râleur, mais la saison de Sadio Mané se termine ce vendredi. Elle aura duré 13 mois. Avez-vous déjà entendu parler d'une année de 13 mois ? C'est difficile, c'est long !», a pesté Klopp en conférence de presse. «Demain (vendredi), il restera 16 jours avant notre match contre Manchester City. Je pense que vous l'avez vu, avec la Coupe d'Afrique des Nations, ça a été une longue saison pour toutes les équipes. Ce n'est pas comme si elles étaient toutes dans leur meilleure forme.»

L'Allemand attend Mané

Malgré ses craintes, Klopp entend bien récupérer Mané rapidement après la CAN. «Nous devons nous assurer de préparer Sadio pour la saison. Ce sont des matchs importants pour nous et nous savons à peu près quels joueurs sont disponibles. Espérons que nous pourrons traverser cette période sans blessures, ce serait vraiment important. Préparons ensuite le groupe que nous avons autour de ces deux premiers matchs. Ensuite, Sadio devrait aussi y être. Espérons qu'il soit suffisamment frais pour pouvoir y retourner», a expliqué le technicien. Après avoir bénéficié d'une dizaine de jours de repos entre le sacre des Reds en C1 et la CAN, Mané devra visiblement se contenter de quelques jours de vacances avant de reprendre le chemin de son club… avec une CAN en poche et le moral gonflé à bloc ?

Comprenez-vous le coup de gueule de Klopp ? D'après vous, Mané doit-il s'attendre à une saison difficile ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB