Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : Messi scandalisé par l'arbitrage

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/07/2019 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue par le Brésil (2-0), la nuit dernière, l'Argentine ne disputera pas une troisième finale de Copa America de rang. Impuissant, Lionel Messi n'a pas hésité à sortir la sulfateuse pour critiquer un arbitrage maison qu'il juge responsable de l'élimination de l'Albiceleste.

Argentine : Messi scandalisé par l'arbitrage
Messi ne digère pas l'arbitrage du match contre le Brésil.

Lionel Messi (32 ans) va donc encore devoir patienter pour remporter un premier titre majeur avec l'Argentine. Au moins jusqu'à la prochaine Copa America, prévue dans un an. Car l'édition 2019 s'est brusquement arrêtée aux portes de la finale pour l'Albiceleste, battue par le Brésil (2-0), la nuit dernière. Un nouveau revers que l'attaquant du FC Barcelone a énormément de mal à accepter, notamment en raison d'un arbitrage maison qu'il juge inacceptable.

L. Messi – «M. Zambrano nous a méprisés»

A l'issue de la partie, le Blaugrana, qui n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise, sur penalty, durant la compétition, n'a pas hésité à afficher son mécontentement. «Le second but intervient alors qu'on nous a oublié un penalty au début de l'action. Il y a aussi le penalty sur Nicolas Otamendi» , a soufflé le capitaine argentin devant les journalistes, avant de hausser le ton.

«Ils se sont fatigués pour siffler des penaltys discutables. Et aujourd'hui, ils n'ont même pas été voir la VAR. C'est incroyable. Ça a été comme ça pendant tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux. On a pris des cartons, eux non. Ça te sort un peu du match. Tu te dis que l'arbitre n'est pas juste. Avec son arbitrage, M. Zambrano nous a méprisés» , a pesté Messi.

Pour Messi, le Brésil «contrôle tout»

Le quintuple Ballon d'Or est allé encore plus loin en accusant le pays-hôte de tout gérer. «Ce n'est pas une excuse. J'espère que la CONMEBOL fera quelque chose pour ce genre d'arbitrage parce qu'on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c'est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. On n'a rien à se reprocher» , a terminé La Pulga. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir de l'autre côté de l'Atlantique…

Que pensez-vous de la sortie de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB